Publié le 13 juillet 2022.
Par La Rédaction

Opera Crypto Browser, le navigateur Web3

Publié le 13 juillet 2022.
Par La Rédaction

Opera Crypto Browser (actuellement en beta) permet aux passionnés de cryptomonnaies de faire l'expérience du Web3 de manière confortable. Le navigateur possède plus de 340 millions d'utilisateurs dans le monde

En Janvier de cette année Opera a lancé en version bêta Crypto Browser (qui n’est pas la marque finale) qui marque le début d’un nouveau voyage pour l’industrie des navigateurs Web. Opera n’est pas nouveau dans l’espace Web3. En 2018, ils ont lancé le premier navigateur au monde avec un portefeuille crypto intégré. Le projet Opera Crypto Browser ne se limite pas à surfer sur des sites Web traditionnels grâce à une solution unique. Il est spécialement conçu pour fonctionner avec une variété d’applications décentralisées, ou dApps, ainsi que pour fournir des fonctionnalités plus approfondies qu’un navigateur traditionnel doté d’un module complémentaire de portefeuille Web de base, aussi une intégration d’IPFS. L’intégration IPFS et l’intégration du domaine emoji sont natives de ce navigateur. C’est une fonctionnalité Web3 qui n’est pas native dans d’autres navigateurs.

Avec des fonctionnalités centrées sur le Web3 et une solide technologie de navigation d’Opera, Opera Crypto Browser réunit la navigation sur internet et l’accès aux plateformes DApps et métavers, en s’associant avec des écosystèmes et blockchains clés, qui incluent Polygon, Solana, Unstoppable Domains, Handshake et ENS, avec d’autres partenariats dans les cartons. Vous pouvez installez Opera Crypto Browser sur votre téléphone pour une expérience Web3 dédiée au mobile, disponible sur Android et sur iOS.

Navigateur Web3

Le Crypto Corner intégré vous apporte les dernières infos sur le blockchain, les airdrops à venir, le calendrier des événements de l’industrie, les NFTs, les communautés crypto, du contenu éducatif, des podcasts et vidéos. Voyez les prix actuels des cryptomonnaies, des frais de transaction et le sentiment de marché tout en un seul endroit. Il intégre un VPN gratuit, des bloqueurs de pubs et de traqueurs intégrés au navigateur, pour rendre votre expérience en ligne plus sûre. Ces fonctionnalités intégrées non seulement protègent votre vie privée, mais accélèrent également votre navigation sur mobile et ordinateur. Il posséde un accès rapide à Telegram, Discord, Twitter et d’autres messageries depuis la barre latérale.

Le portefeuille de cryptomonnaies intégré d’Opera supporte les jetons ETH, ERC-20 et ERC-721, ainsi que de multiples blockchains comme Bitcoin, Ethereum, des chaines compatibles EVM et des solutions Layer 2. Vous pouvez aussi ajouter votre portefeuille Metamask, Coinbase ou Binance au navigateur. Vous pouvez toujours utiliser un autre portefeuille, tel que Metamask ? Cela fonctionnera bien sûr dans le navigateur du PC. Ils ont même mis en place un nouvel outil de sélection de portefeuille pour rendre cette expérience fluide. Avec le navigateur Crypto, vous obtenez également un presse-papiers sécurisé qui vous permet de copier et coller en toute sécurité. En se surveillant en toute sécurité, le presse-papiers s’assure qu’aucune autre application n’a modifié l’adresse de votre portefeuille ou d’autres données sensibles. Vous profiterez également du VPN de navigateur gratuit et sans journal d’Opera.

Dans les récentes annonces d’Opéra pour ce navigateur Web3, il ya l’intégration de Coin98 (une plateforme de finance décentralisée (DeFi) ) pour renforcer l’accessibilité en Asie. Le navigateur Opera Crypto permettra aux utilisateurs d’accéder à la collection de NFT multi-chaînes, de DEX, de ponts inter-chaînes, d’échanges d’actifs et de la possibilité de miser et de prêter leurs crypto-monnaies.

Lire aussi
Cryptos

Enjeux des ETF sur les cryptomonnaies

Les ETF sur les cryptomonnaies lient finance traditionnelle et actifs numériques, offrant un accès simplifié sans détenir l'actif. Ils suivent...