Publié le 17 décembre 2021, modifié le 17 décembre 2021.
Par La Rédaction
App

Les jeux mobiles les plus rentables en 2021

Publié le 17 décembre 2021, modifié le 17 décembre 2021.
Par La Rédaction
Creation : @servicesmobiles

Creation : @servicesmobiles

Le marché mondial des jeux mobiles a généré environ 7,1 milliards de dollars des dépenses des joueurs sur l'App Store et Google Play en novembre 2021 marquant une augmentation de 7 % en glissement annuel.

Cette année, le secteur des jeux mobiles s’est appuyé sur les gains démesurés de 2020 avec une nouvelle croissance des revenus sur le marché, et malgré des vents contraires tels que ceux posés par les changements IDFA d’Apple sur iOS. Le marché n°1 des revenus mondiaux en novembre 2021 était les États-Unis, qui ont généré environ 2 milliards de dollars, soit près de 29 % des dépenses totales des joueurs dans le monde. Le Japon s’est classé n°2 pour les revenus à 20 %, suivi de la Chine, où Google Play n’est pas disponible, à près de 18 %. Huit jeux mobiles, dont PUBG Mobile de Tencent, Honor of Kings de Tencent et Genshin Impact de miHoYo, ont généré plus de 11 milliards de dollars dans le monde depuis l’App Store et Google Play jusqu’à présent en 2021.

Selon SensorTower, le jeu mobile le plus rentable au monde en novembre 2021 était PUBG Mobile de Tencent avec près de 254 millions de dollars de dépenses pour les joueurs, ce qui représente une croissance de près de 46 % par rapport à novembre 2020. Environ 66 % des revenus de PUBG Mobile provenaient de Chine, où il a été localisé comme Game For Peace, suivi par 7,3 % de la Turquie et 6,8 % des États-Unis. Le classement complet des jeux mobiles les plus rentables pour novembre 2021 est ci-dessus. Les estimations des revenus du jeu proviennent de la plate-forme Store Intelligence de Sensor Tower, qui propose Game Intelligence et Game Taxonomy pour une granularité inégalée des informations sur leurs performances.

Genshin Impact de miHoYo était le deuxième jeu mobile le plus rentable au monde en novembre 2021 avec près de 207 millions de dollars de revenus bruts, ce qui représente une croissance d’environ 47 % en glissement annuel par rapport à novembre 2020. Environ 36 % des revenus de Genshin Impact provenaient de Chine, suivi à 24 % du Japon. Le prochain jeu le plus rentable était Honor of Kings de Tencent, suivi de Coin Master de Moon Active et Lineage W de NCSOFT .

Coin Master a connu son meilleur mois de novembre, générant environ 125 millions de dollars dans le monde, soit une augmentation de 4 % en glissement annuel. Le meilleur jour de revenus du titre le mois dernier était le 26 novembre, coïncidant avec le Black Friday et le week-end de Thanksgiving, lorsqu’il a accumulé environ 7,5 millions de dollars. Au cours de cette période, Coin Master a offert aux joueurs la possibilité d’obtenir de la monnaie et des tours gratuits, ainsi qu’un événement spécial Cyber ​​Season.

Monétisation

De nombreux jeux sérieux sont plus efficaces lorsqu’ils sont joués régulièrement, cependant, on sait peu de choses sur la façon dont les éléments de jeu individuels soutiennent l’engagement des joueurs au fil du temps. S’inspirer des mécanismes du gaming qui influe sur l’engagement doit-être exploré par toutes les équipes qui dirigent une stratégie mobile.

Il faut regarder aussi les principales tendances de monétisation des jeux mobiles. Si elles sont utilisées correctement, ces stratégies maximiseront vos revenus :

Lire aussi