Grab est une entreprise de technologie mobile d’Asie du Sud-Est, ils ont des chiffres incroyable en Asie, plus de 9 millions de micro-entrepreneurs ont gagné un revenu grâce à la plate-forme Grab. Plus de 9 millions de micro-entrepreneurs ou environ 1 personne sur 70 en Asie du Sud-Est (650 millions d’habitants) a gagné un revenu en utilisant la plate-forme Grab ! L’application Grab a été téléchargée plus de 214 millions de fois et est utilisée par des millions d’Asiatiques du Sud-Est chaque jour.
Quand vous avez cette audience, il est normal de participer à l’effort de guerre contre le Covid-19, en tout cas en Asie du Sud-Est, c’est fait ! Plus vite nous pouvons obtenir l’immunité collective, plus vite les communautés et les économies pourront commencer à se reconstruire. Le partenariat public-privé joue un rôle essentiel dans la lutte contre certaines des plus grandes batailles de la pandémie.
En février 2021, ils ont lancé un programme de vaccination qui se concentre sur l’amélioration de l’accès aux vaccins et l’éducation des passagers, des chauffeurs et des partenaires de livraison avec Grab. Ils ont subventionné les vaccinations Covid-19 pour les chauffeurs et les partenaires de livraison non couverts par leurs programmes nationaux de vaccination. Le programme comprend une myriade de mesures pour encourager tous les passagers, chauffeurs et partenaires de livraison à se faire vacciner.
Un sondage mondial YouGov mené en décembre de l’année dernière autour de la confiance des vaccins a montré que 40 % des Indonésiens et 46 % des Singapouriens se méfient encore du vaccin et risquent de ne pas se faire vacciner. Grab a prolongé sa police d’assurance pour le congé médical fournie par Chubb pour couvrir la perte potentielle de revenus des chauffeurs-partenaires en raison des effets secondaires du vaccin Covid-19. Cette extension a été fournie gratuitement aux chauffeurs partenaires. Ils ont pris en charge du coût des vaccinations Covid-19 pour tous les employés de Grab et les membres de leur famille immédiate non couverts par les programmes nationaux de vaccination. L’objectif de Grab est d’atteindre le statut “entièrement vacciné” pour tous les employés de Grab ainsi que pour les chauffeurs et les partenaires de livraison de Grab d’ici la fin de 2022.
En Avril 2020, ils ont annoncé avoir introduit GrabResponse, un service de transport dédié et non d’urgence pour transporter des personnes stables et en bonne santé clinique vers les hôpitaux. Ces personnes comprennent celles qui sont sur l’avis de séjour à la maison (SHN) ou qui sont des cas suspects de Covid-19. Plus de 250 chauffeurs-partenaires bénévoles de Grab ont été enrôlés, formés et sont progressivement inscrits sur des quarts de huit heures pour le service 24 heures sur 24.
Une autre initiative pour le personnel de santé, GrabCare, un service à la demande dédié, 24 heures sur 24, permettant aux professionnels de la santé de se déplacer de manière transparente vers et depuis plus de 14 établissements médicaux. Le service est actuellement pris en charge par plus de 10 000 chauffeurs-partenaires.
Ils ont offert un soutien en matière de mobilité pour apporter son soutien afin de faciliter la mobilité vers et depuis les centres de vaccination, ainsi que la distribution de vaccins du dernier kilomètre. Avec leur réseau de chauffeurs et de partenaires de livraison répartis dans 500 villes d’Asie du Sud-Est, Grab travaille avec divers gouvernements pour concevoir des initiatives visant à relever les défis spécifiques de chaque pays. Par exemple, offrir des trajets à prix réduit vers et depuis les centres de vaccination pour ceux qui ont besoin d’une aide à la mobilité, tels que les personnes âgées ou handicapées ; la livraison de vaccins dans les zones rurales ; ou en utilisant son réseau de Grab Driver Centers comme points de vaccination.
Le flux d’informations important et constant concernant le Covid19 est indigeste. L’éducation à travers les bonne sources est essentiel comme le site de l’OMS, où des gouvernements par exemple. Mais ils ont besoin de relai, ce qu’on fait les géants de la tech, L’app Grap a publié des informations précises sur les vaccins et d’autres informations sur la santé publique dans des espaces dédiés au sein de l’application Grab.
Grab prévoit de lancer une plate-forme “Covid-19 Snap Survey”. La plate-forme d’enquête permet aux gouvernements de travailler avec Grab pour mener des enquêtes éclair sur un large échantillon d’échantillons afin de collecter des données en temps réel sur le sentiment des vaccins. Il prévoit d’organiser des ateliers et des mairies pour informer ses partenaires chauffeurs, livreurs, commerçants et agents sur les avantages de se faire vacciner.