Publié le 28 novembre 2017.
Par La Rédaction

Les attentes des Millennials pour la 5G

Publié le 28 novembre 2017.
Par La Rédaction

Les jeunes millennials ont clairement changé les tendances en matière de consommation vidéo

Les jeunes millennials ont clairement changé les tendances en matière de consommation vidéo en moyenne 2,5 fois plus de vidéos que les plus de 45 ans. Saviez vous que Netflix c’est parfois la seule chaine “TV”. Moins de la moitié des utilisateurs de cette cible de smartphones déclarent que leurs attentes en matière de qualité du haut débit mobile ont été satisfaites. Plus de 30% des utilisateurs de smartphones nomment un facteur au-delà de la meilleure couverture et de la vitesse comme étant leurs attentes 5G les plus importantes

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Les premiers utilisateurs de la réalité virtuelle (VR) s’attendent à ce que la 5G joue un rôle important dans l’enrichissement de l’expérience de réalité virtuelle partagée en fournissant des latences plus faibles, des retours haptiques et des résolutions plus élevées. Avec la mise en place de la technologie sans fil 5G, la génération Y constituera la plus grande génération et la première dans l’avenir de l’industrie des télécommunications et, plus particulièrement, des services 5G.

Les Millennials exigent plus de la performance du réseau

Par rapport aux autres segments de consommateurs, la génération Y a de grandes attentes en matière de performance de réseau et demande beaucoup de ses fournisseurs de services mobiles.Les jeunes ont changé radicalement les tendances de la consommation vidéo et comment ils interagissent avec la vidéo aujourd’hui. Un récent sondage mené auprès de 14 000 utilisateurs de smartphones dans 14 pays a révélé que 28% des jeunes de 15 à 24 ans diffusent des vidéos à la demande pendant 1 à 3 heures par jour et 17% pendant 3 à à 6 heures – près de 6 fois plus que ceux de 45 ans et plus

Dans 12 des 14 pays étudiés, les millennials étaient plus critiques sur les performances du réseau que ceux de plus de 45 ans. Moins de la moitié des utilisateurs de smartphones ont déclaré que leurs attentes en termes de qualité du haut débit mobile ont été améliorées. Étant donné que le pouvoir d’achat et l’anticipation des membres de la génération Y augmentent, ces constatations suggèrent que les exploitants devront se concentrer sur la façon de répondre aux attentes de ce segment de consommateurs.

lorsqu’on leur demande de choisir leur attente la plus importante, plus de 30 % vont au-delà de la rapidité et de la couverture, comme une meilleure autonomie de la batterie, une grande fiabilité du réseau et une qualité garantie.Tandis que certaines de ces attentes seront difficiles à livrer pour les opérateurs, beaucoup d’entre elles tiennent la promesse 5G.

Évolution de l’expérience vidéo

Faire des attentes pour la 5G une réalité aura des implications significatives pour les réseaux mobiles Jusqu’à présent, l’augmentation de l’utilisation de la vidéo a été le principal moteur de la croissance du trafic de données mobiles. et les services vidéo à la demande, cette tendance devrait se poursuivre: la vidéo représente désormais plus de 50% de l’ensemble du trafic mobile, chiffre qui devrait passer à plus de 75% d’ici la fin de 2023.

Il y a beaucoup de discussions au sein de la communauté de l’industrie mobile sur le développement rapide de la vidéo en ligne vers des formats toujours plus immersifs : l’émergence de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR) imposera de nouvelles exigences aux réseaux. Une enquête récente des consommateurs au courant des VR dans 8 pays ont suggéré que 7 des 10 premiers adeptes attendent VR / AR pour changer fondamentalement la vie de tous les jours. Ces premiers adeptes attendent 5G à jouer un rôle important dans l’enrichissement de l’expérience VR partagée en fournissant des latences plus faibles, haptique rétroaction et des résolutions plus élevées.

Cette transition devrait accélérer les capacités du réseau 5G, y compris la latence considérablement réduite , sont combinées avec le découpage de réseau et le Mobile Edge Computing (MEC).

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