Publié le 23 septembre 2021, modifié le 23 septembre 2021.
Par Christophe Romei

La 5G changera le marché publicitaire

Publié le 23 septembre 2021, modifié le 23 septembre 2021.
Par Christophe Romei

Avec la 4G, les publicités étaient principalement limitées à des images stagnantes ou en rotation, mais avec la 5G, les publicités peuvent désormais être disponibles dans divers formats audio et vidéo plus immesives et captivants.

La semaine dernière, Apple a annoncé que les iPhone sortis en 2022 seront tous compatibles 5G et qu’ils n’introduiront aucun nouveau modèle 4G. Non seulement cela aura un impact énorme sur les consommateurs, mais les marques devront également s’adapter à une toute nouvelle façon d’interagir avec les consommateurs ou risquer d’être laissées pour compte. L’industrie de la publicité commence à adopter la 5G pour alimenter de nouveaux types d’expériences publicitaires, comme la réalité augmentée et d’autres formats immersifs, afin de rester pertinent et engageant pour les consommateurs.

Le ciblage au niveau de l’utilisateur, tel que nous l’avons appris, a changé à jamais. L’abandon des identifiants publicitaires et des cookies a considérablement réduit le nombre d’appareils adressables 1 à 1 et limité les approches traditionnelles pour cibler l’échelle, l’efficacité et les opportunités de réengager directement les consommateurs. Alors que nous entrons dans cette nouvelle phase pour l’industrie, les annonceurs devront se concentrer encore plus sur l’expérience créative et faire avancer une nouvelle vague de formats d’annonces qui ne nécessitent pas de données au niveau de l’utilisateur pour que les annonces soient très engageantes.

Étant donné que l’objectif de la réalité virtuelle et augmentée est d’immerger les utilisateurs dans des expériences et des environnements alternatifs en temps réel, tout ce qui dépasse 20 millisecondes de latence va à l’encontre de l’objectif, entraînant frustration et désengagement. Avec la 5G délivrant du contenu avec moins de deux millisecondes de latence, ces réalités commencent à se sentir encore plus, enfin, réelles. Certaines campagnes AR constatent un retour sur les dépenses publicitaires 3,79 fois supérieur à la moyenne. La publicité AR s’avère assez efficace pour amener les consommateurs dans l’entonnoir d’achat et les rapprocher d’une conversion.

La suite dans la newsletter.

Extrait pour cette semaine de la #52 newsletter sur la 5G

👉 Les industries créatives
👉 Les connexions 5G mondiales se développent rapidement
👉 Investir dans la 5G
👉 5G : Where Are We ?
👉 La 5G changera le marché publicitaire
👉 La Chine en tête du dépôt de brevet 6G
👉 ATT finance son réseau 5G en vendant des bijoux de famille
👉 Verizon accélère sur le FWA
👉 OPPO et Ericsson s’associent
👉 Faire progresser les services géolocalisés 5G
👉 18 994 antennes 5G actives en France
👉…

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