Plateforme

Les 10 meilleurs magasins d’applications chinois pour Android

Par le

En Chine, la situation des magasins d’applications mobiles est légèrement différente de celle de la plupart des autres pays. Dans des pays comme les États-Unis, il n’y a que deux magasins d’applications dominants: l’Apple App Store pour les appareils iOS (iPhone, iPad) et le Google Play Store pour les appareils Android.

En Chine, pour les utilisateurs d’appareils iOS, l’App Store d’Apple est toujours le lieu de prédilection et sa version chinoise est spécifique à la Chine. Cependant, certaines applications, par exemple presque toutes les applications VPN, ne sont pas disponibles dans l’App Store chinois d’Apple après la récente répression des VPN en Chine.

Cependant, en ce qui concerne les magasins d’applications Android en Chine, les choses sont très différentes. Le Google Play Store étant bloqué en Chine , il ne sera pas accessible directement depuis la Chine. Si vous souhaitez visiter le Google Play Store de Chine, vous pouvez utiliser un VPN. Assurez-vous de choisir des VPN fonctionnant toujours en Chine , par exemple, ExpressVPN , VyprVPN et NordVPN, etc.

Il existe de nombreux magasins d’applications Android chinois en Chine

depuis le blocage de Google Play Store, les utilisateurs d’Android en Chine doivent utiliser différentes sources pour télécharger des applications. Il existe un certain nombre de magasins d’applications Android alternatifs en Chine, plus de 400 détenant (Les 20 premiers ont plus de 1 million d’utilisateurs) plus de 80% du marché des applications Android en Chine.. Ces magasins sont gérés par des sociétés Internet géantes (telles que Tencent), des fabricants de matériel informatique (tels que Huawei, Xiaomi et Vivo), ainsi que des sociétés de télécommunication (telles que China Mobile).

Lorsqu’un client en Chine achète un nouveau téléphone Android, ce dernier est généralement livré avec un magasin d’applications préinstallé, qui est le magasin par défaut pour ce téléphone. Par exemple, si vous achetez un téléphone Xiaomi en Chine, le MIUI App Store de Xiaomi sera préinstallé. Presque tous les magasins d’applications chinois affichent la langue chinoise (la plupart des téléphones mobiles achetés en Chine utilisant le chinois par défaut).

Top 10 des magasins d’applications chinois

1/ Nom chinois : 应用 宝
Site Web: https://android.myapp.com/

Tencent MyApp est actuellement le plus populaire app store chinois. Il est fourni par le géant de l’Internet chinois Tencent. Tencent est le propriétaire de logiciels chinois très populaires tels que WeChat et QQ. Tenent MyApp compte actuellement 256 millions d’utilisateurs actifs par mois et est le n ° 1 de l’App Store chinois pour le moment.

2/ Nom chinois : 应用 市场
Site Web : http://app.hicloud.com/

Au cours des dernières années, les téléphones mobiles de Huawei sont devenus l’un des téléphones les plus vendus au monde. Et le Huawei App Store a également gagné en popularité. Avec environ 126 millions d’utilisateurs actifs par mois, l’app Huawei est actuellement l’un des 3 meilleurs app stores en Chine.

3/ Nom chinois : OPPO 软件 商店
Site Web: https://store.oppomobile.com/

Oppo est une société chinoise de produits électroniques grand public et de communications mobiles proposant des produits populaires tels que les smartphones et les lecteurs Blu-ray. Au cours des dernières années, l’app store d’Oppo a gagné en popularité. Avec environ 122 millions d’utilisateurs actifs par mois, le magasin d’applications Oppo est actuellement le troisème plus grand magasin d’applications chinois en Chine.

4/ Nom chinois : 360 手机 助手
Site Web : http://zhushou.360.cn/

360 Mobile Assistant est un magasin d’applications chinois de Qihoo 360, une société chinoise de sécurité Internet proposant des produits comprenant un logiciel antivirus et un navigateur Web populaire utilisé par de nombreux utilisateurs Internet de la Chine. Pendant de nombreuses années, 360 Mobile Assistant occupait la deuxième place pour les meilleurs magasins d’applications chinois jusqu’à ce que celui-ci soit adopté par les magasins Oppo et Huawei. Étant toujours l’un des meilleurs magasins d’applications chinois, 360 Mobile Assistant compte actuellement environ 96 millions d’utilisateurs actifs par moi

5/ Nom chinois : 手机 助手
Site Web : http://as.baidu.com/

Baidu est le plus grand moteur de recherche en Chine. Comme Google a quitté le marché chinois en 2010 et a été interdit en Chine, Baidu est désormais le principal média des recherches en ligne. Baidu a également d’autres produits. Par exemple, il a été actif dans le domaine de l’IA. Baidu possède son propre magasin d’applications chinois, appelé Baidu Mobile Assistant. Cette boutique d’applications chinoise compte actuellement environ 90 millions d’utilisateurs actifs par mois.

6/ Nom chinois : 小米 应用 商店
Site Web : http://app.xiaomi.com/

Xiaomi est une société chinoise très populaire proposant des produits tels que des smartphones, des applications mobiles, des ordinateurs portables et des produits électroniques grand public associés. Les téléphones mobiles de Xiaomi sont livrés avec son propre micrologiciel Android, appelé MIUI, basé sur le système d’exploitation Android de Google, et l’app store Xiaomi est l’app store par défaut fourni avec tous les téléphones Xiaomi vendus en Chine. En tant que l’un des meilleurs app stores chinois, l’app store Xiaomi compte actuellement environ 86 millions d’utilisateurs actifs par mois.

7 / Nom chinois : VIVO 应用 商店
Site Web : https://dev.vivo.com.cn/distribute/appStore

VIVO est une société chinoise qui fabrique des smartphones, des accessoires téléphoniques, des logiciels et fournit des services en ligne. La société mère de VIVO est BBK Electronics, qui est également la société mère d’autres téléphones mobiles populaires tels que OPPO et OnePlus. La boutique d’applications VIVO est livrée avec tous les téléphones VIVO vendus en Chine. En tant qu’un des meilleurs magasins d’applications chinois, le magasin d’applications VIVO compte actuellement environ 72 millions d’utilisateurs actifs par mois.

8/ Nom chinois : PP
Site Web : https://www.25pp.com/

PP Assistant est un magasin d’applications chinois du géant chinois de la technologie Alibaba. En plus de répertorier les applications pour Android, PP Assistant dispose également de deux magasins d’applications pour iOS, l’un pour les appareils iOS jailbreakés et l’autre pour les appareils iOS non jailbreakés. En tant que l’un des 10 meilleurs magasins d’applications chinois, le magasin PP Assistant compte actuellement environ 25 millions d’utilisateurs actifs par mois.

9/ Nom chinois : 中国 MM 应用 商场
Site web : http://mm.10086.cn/store

China Mobile est une société de télécommunications chinoise appartenant à l’État qui fournit des services vocaux et multimédias mobiles à travers la Chine continentale. China Mobile possède son propre magasin d’applications chinois, appelé China Mobile MM Store. En tant que l’un des 10 meilleurs magasins d’applications chinois, il compte actuellement environ 20 millions d’utilisateurs actifs par mois.

10/ Nom chinois : 智 市场
Site Web :http://www.anzhi.com/applist.html

Anzhi Market est un magasin d’applications en Chine qui existe depuis de nombreuses années. Sa communauté active permet aux membres de discuter et d’évaluer les applications Android. En tant que l’un des 10 meilleurs magasins d’applications chinois, Anzhi Market compte actuellement environ 18 millions d’utilisateurs actifs par mois.