Publié le 25 juillet 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Wireless Japan c’est tenu du 19 au 21 juillet

Publié le 25 juillet 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Wireless Japan c’est tenu du 19 au 21 juillet et de nombreuses innovations étaient au rendez -vous en voici deux :l’intégration d’un lecteur d’étiquettes électroniques (rfid) dans un téléphone de chez KDDI.Voila comment les japonais utiliseront leurs mobiles, avec le QR code le mobile sera capable de déchiffrer de nombreuses informations complémentaires.Ces prochaines années, la RFID révolutionnera le codage des produits dans le secteur de la distribution de la même façon que les codes barres en noir et blanc traditionnels l’ont fait lorsqu’ils sont apparus dans les années 70.En France on a testé sur Caen ici la technologie NFC qui est compatible avec les puces RFID, on espère que les constructeurs et opérateurs iront plus vite qu’avec les QR code…..!

Une autre innovation vient de chez NTT DoCoMo.Imaginez que vous entendiez à la radio une publicité pour un produit qui vous intéresse et sur laquelle vous aimeriez avoir davantages de détails. Vous n’avez qu’à faire écouter la pub à votre téléphone portable qui captera, à l’intérieur du message sonore, un son encrypté que l’oreille humaine n’entend pas, mais que lui, le téléphone, sait décoder.Ce message sonore "subliminal" contient l’adresse du site internet de l’annonceur, laquelle s’affiche alors sur l’écran du téléphone. Il suffit d’un clic pour s’y connecter.Des solutions similaires sont sur le marché mais plus complexe à mettre en oeuvre pour le consomateur et son mobile ici. Source tokyo.viabloga.com/

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