Publié le 7 décembre 2022, modifié le 9 décembre 2022.
Par La Rédaction

Le prix des applications sur l’App Store à partir de 0,29 $

Publié le 7 décembre 2022, modifié le 9 décembre 2022.
Par La Rédaction

L'App Store d'Apple est le moteur de l'économie des applications iOS, ce qui a permis l'évolution rapide de l'industrie des applications mobiles depuis la première apparition du magasin en 2008.

Avez-vous remarqué que le prix le plus bas pour une application payante dans l’App Store d’Apple est de 0,99 $ ? En effet, Apple a traditionnellement proposé peu d’options de tarification aux développeurs qui vendent leurs applications via l’App Store, en commençant par 0,99 $ et se terminant par 1 000 $, avec relativement peu d’écart. Les prix des applications vont pouvoir désormais commencer à 0,29 $ et aller jusqu’à 10 000 $ (sur demande). Quelle est l’application la plus chère disponible dans l’App Store ? Cybertuner, un logiciel d’accord pour piano pour les professionnels !

Les développeurs ont tiré au fil du temps des avantages significatifs des outils de développement et de la vitrine d’Apple. Ces outils complets incluent des éléments que de nombreux consommateurs peuvent considérer comme allant de soi parce qu’ils sont devenus tellement habitués à les utiliser, notamment un paiement sans friction et une facturation transparente, des outils de marketing robustes, des services fiscaux et antifraude et la gestion des remboursements. Tous ces éléments seraient plus complexes dans des systèmes plus fragmentés.

Apple annonce la plus grande mise à niveau des prix de l’App Store, ajoutant 700 nouveaux prix et de nouveaux outils de tarification qui faciliteront la fixation des prix par pays ou région App Store, géreront les variations des taux de change, etc. Par exemple, les développeurs d’applications peuvent désormais fixer un prix tous les 0,10 $ jusqu’à 10 $ et tous les 0,50 $ entre 10 $ et 50 $. Ils pourront également fixer des prix ronds en dollars au lieu d’avoir à les tarifer un centime en dessous du dollar (par exemple, une application à 5 $ ou 10 $ sera désormais possible, au lieu de 4,99 $ et 9,99 $). Au total, les développeurs pourront désormais choisir parmi 900 niveaux de prix pour leurs applications.

Dans chacune des 175 vitrines de l’App Store, les développeurs pourront mettre à profit des conventions de tarification additionnelles, notamment celles qui commencent par deux chiffres répétés (par exemple, 110 000 ₩), et pourront appliquer à leurs produits des tarifs autres que ceux terminant par X,99 $ ou X,99 € pour introduire des prix ronds (par exemple, X,00 ou X,90), qui s’avèrent particulièrement utiles pour les offres groupées et les forfaits annuels. Les changements sont déjà en ligne pour les applications avec des abonnements auto-renouvelables, et ils seront lancés pour toutes les autres applications et achats intégrés au printemps prochain, donnant à tous les développeurs une flexibilité et un contrôle sans précédent pour évaluer leurs produits dans 45 devises sur 175 vitrines.

Cela ne devrait pas changer grand-chose pour vous en tant que consommateur, mais cela créera, espérons-le, plus de flexibilité pour les développeurs.

Lire aussi