Among US est un jeu indépendant développé et édité par le studio InnerSloth sorti en 2018 multijoueur très populaire qui vient avec sa propre histoire fascinante qui permet de jouer avec 4 à 15 joueurs en ligne ou via le WiFi local. Les joueurs sont placés au hasard dans les rôles de membres d’équipage à bord d’un vaisseau spatial, d’une base céleste ou d’une planète extraterrestre. Les membres d’équipage doivent effectuer des tâches de maintenance pour assurer la sécurité de l’ensemble de l’équipage. Malheureusement, les membres d’équipage verront leurs tâches quotidiennes contrecarrées et leur vie même mise en danger par des “imposteurs”. Ces imposteurs saboteront tout le travail des membres d’équipage pour prendre en charge l’ensemble de l’opération. Si un membre d’équipage soupçonne que quelque chose ne va pas ou est témoin d’un crime, il peut convoquer une réunion d’urgence avec ses collègues. Les joueurs peuvent communiquer à ce stade et voter pour celui qu’ils pensent être l’imposteur du vaisseau spatial.
“Among Us fête son troisième anniversaire, enregistrant plus de 324 millions de téléchargements et 86 millions de dollars de dépenses de consommation dans le monde au 8 juin 2021. Poussé par un gameplay accéléré pendant la pandémie, l’année dernière a été une année marquante pour le jeu en matière de croissance des téléchargements et ‘utilisateurs actifs – atteignant un pic de téléchargements mondiaux mensuel de 70 millions en octobre 2020. Au plus fort de sa croissance, nous avons même vu la membre du Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez diffuser en direct les parties de Among Us sur Twitch dans le cadre d’une campagne marketing innovante pour encourager le vote, et il est devenu l’un des flux Twitch les plus regardés de tous les temps.”
“En combinant le gameplay multijoueur, généralement exploité et popularisé par les jeux Core comme Battle Royale, avec des éléments hyper casual des jeux d’arcade, le jeu a pu attirer un public large et très engagé. Ses paramètres de jeu profondément personnalisables aident à garder le jeu frais et permettent aux utilisateurs d’ajuster les paramètres pour mieux répondre aux préférences des joueurs, des éléments stratégiques qui aident à renforcer la rétention. Ces stratégies de jeu uniques continuent de remporter du succès pour Among Us, car le jeu s’est également classé n°1 par les utilisateurs actifs mensuels dans le monde au premier trimestre 2021” Lexi Sydow, Head of Insights, App Annie
Téléchargements
Dépenses des consommateurs