Publié le 21 mars 2023, modifié le 21 mars 2023.
Par La Rédaction

PUBG Mobile : 5 ans de vie pour le jeu free-to-play battle royale

Publié le 21 mars 2023, modifié le 21 mars 2023.
Par La Rédaction

Pour fêter l’évènement, PUBG Mobile dévoile quelques-uns des incroyables accomplissements de sa communauté qui ont eu lieu au cours des cinq dernières années.

PUBG Mobile, qui est développé par LightSpeed ​​& Quantum Studio, division de Tencent Games, est l’un des jeux mobiles les plus populaires au monde sur des expériences multiplateformes. Ce qui s’est traduit par un engagement et une monétisation à long terme potentiel. Selon Newzoo, le marché du mobile est dominé par Tencent (32,5 milliards de dollars), Apple (14,8 milliards de dollars) et Google (12,4 milliards de dollars). Dans le top 100 des jeux mobiles les plus rentables du marché mondial, les éditeurs de jeux chinois représentent 40 % du marché américain, 43,1 % du marché japonais et 49,1 % du marché coréen.

Les jeux de bataille royale sont généralement des projets à grande échelle. Cela nécessite des équipes chevronnées qui ont développé, publié et géré des opérations en direct de jeux mid-core et hardcore. Il faut des talents de “classe mondiale” dans tous les départements clés comme l’ingénierie, la conception et l’art pour se réunir pour planifier, itérer, prototyper et développer ces jeux très complexes qui fonctionnent en douceur même sur les téléphones mobiles.

Il célèbre son 5e anniversaire ce mois-ci. Lancé en mars 2018, le jeu a depuis rassemblé une communauté mondiale avec plus d’un milliard de téléchargements dans le monde entier. En tant que symbole, il n’est pas surprenant qu’Erangel soit la carte de PUBG Mobile la plus jouée, avec un total de 108,5 milliards de visites de joueurs, ce qui représente 14 fois la population de la Terre ! Le M416 s’est avéré être l’arme préférée des joueurs avec 311 milliards utilisations et 118,6 milliards éliminations, tandis que le premier accessoire est le Green Parachute Trail, qui a été utilisé 780 millions de fois lors de sauts en parachute. En ce qui concerne les véhicules, les joueurs de PUBG Mobile préfèrent le Buggy, qui a été conduit 18,3 milliards de fois, même si on constate que la moto reste le transport préféré pour les longues distances. En cumulant 3,42 milliards de kilomètres, les joueurs ont fait le tour de la terre 85,72 millions de fois en deux roues.

Une demi-décennie

L’instinct de survie des joueurs est tout aussi impressionnant, puisque au cours des cinq dernières années, la toujours très populaire Poêle PUBG Mobile a contribué à 1,24 milliard d’éliminations sur un total de 538,5 milliards. Les joueurs sont invités à venir jouer pour faire partie des 10 milliards de personnes à gagner un Chicken Dinner ! En une demi-décennie, PUBG Mobile a collaboré avec certaines des plus grandes icônes culturelles du monde, de l’un des plus grands groupes de K-pop à un footballeur de renommée mondiale, en passant par des super-héros et des géants de l’industrie automobile, et bien d’autres encore seront annoncés. Dans ses collaborations, PUBG Mobile s’est efforcé de rendre le jeu passionnant pour tout le monde, certains partenariats apportant de nouveaux véhicules pour une durée limitée, et d’autres des concerts virtuels en entier, dont les joueurs, peuvent profiter.

Dans le cadre des festivités du 5e anniversaire, PUBG Mobile vient de publier la mise à jour de la version 2.5 avec la révélation de World of Wonder, un nouveau mode créatif actuellement en bêta, qui permettra aux joueurs de créer leurs propres cartes et modes. La mise à jour de la version 2.5 comprend également Imagiversary, une fête d’anniversaire se déroulant sur plusieurs cartes avec deux nouvelles Places et Districts de l’Imagination permettant d’obtenir des récompenses, ainsi que de nouveaux objets colorés qui s’ajoutent à la fête.

Lire aussi