Publié le 11 janvier 2010, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Le marché voice-to-text connaît une croissance florissante à travers le monde

Publié le 11 janvier 2010, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Le marché voice-to-text connaît une croissance florissante à travers le monde et en particulier depuis l’an dernier. Ce succès s’explique par la multiplication des services innovants proposés par les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de communications unifiées. 

Avec un nombre estimé de messageries vocales utilisées dans le monde dépassant le milliard et une activité personnelle et professionnelle générant plus de 150 milliards de messages vocaux échangés chaque année.

Nuance qui fait partis de l'Open Alliance autour de Android qui à lancé Dragon (dictate et search) sur iPhone (véritable savoir-faire de Nuance) vient de racheter SpinVox, l’un des principaux fournisseurs de services de conversion voix-texte (voice-to-text), que nous avions testé en 2006 excellent service qui à fait en 4 ans de beau contrat …..présent sur les cinq continents, pour les opérateurs de télécommunications. Le coût de cette transaction s’élève à 102,5 millions de dollars.

En intégrant les services de classe opérateur de SpinVox à sa plate-forme avancée de reconnaissance vocale, Nuance entend accélérer l’adoption des solutions de transcription textuelle et répondre à la demande croissante de ses clients.De cette acquisition devrait résulter une plate-forme voice-to-text incluant notamment l’automatisation complète et partielle de la voix ainsi que des services Web intégrant des fonctionnalités avancées.

Lire aussi