Publié le 22 novembre 2010, modifié le 3 juin 2015.
Par La Rédaction

Le marché de la réalité augmentée est dominé par les start-ups !

Publié le 22 novembre 2010, modifié le 3 juin 2015.
Par La Rédaction

Actuellement, le marché de réalité augmentée est dominé par les start-ups (Layar, presselite, Mobilizy… ) avec des équipes de développeurs talentueux qui stimulent l'innovation. Les choses vont évoluer car des acteurs fort se positionne, Qualcomm, Total Immersion, Metaio, Alcatel Lucent, IBM, Google, Microsoft et Nokia, qui ont également le contrôle de leur propre plate-forme de smartphone et des outils de développement, seront bien placé pour dominer l'espace. 

De nombreuses catégories d'applications mobiles intègrent des fonctionnalités de réalité augmentée, en particulier sur le Voyage, le commerce de détail et les points d'intérêt. D'autres applications émergent qui mettent en œuvre la réalité augmentée comme une fonction essentielle, comme les jeux de réalité augmentée.

En 2015, le cabinet ARCchart pense qu'il faut s'attendre a une base installée de plus de 1,6 milliards AR avec les téléphones compatibles qui seront présents sur le marché dont les revenus devraient atteindre 2,2 milliards de dollars d'ici à 2015.

Cinq sources de services identifiés : la recherche, la publicité, la reconnaissance d'images, la cartographie et la visions du monde en 3D – qui sont essentiels pour faire passer la réalité augmentée à l'état d'un mass-market. 

Lors de la conférence Le Mobile 2.0 le 8-9 Mars 2011 accueillera une zone dédiée aux acteurs de la réalité augmentée avec une série de conférence sur le sujet pendant une matinée.

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