Le marché de la Sonnerie sur mobile va s’éteindre !
La valeur totale du marché mondial de musique sur mobile devrait passer à plus de 17.5 milliards de dollars en 2012, tirée par les services de location de musique et les téléchargements, selon un nouveau rapport de Juniper Research.
L’année 2007 a marqué un changement dans la mesure où l’adoption de musique sur mobile passe un cap. Beaucoup plus d’abonnés ont commencé à télécharger en souscrivant au contenu musical sur les marchés développés, et il faut dire que la publicité faite autour de l’iPhone a sans aucun doute contribué à la sensibilisation des consommateurs des services de musique sur mobile. Certains opérateurs proposent désormais les téléchargements à un prix comparable que iTunes, il n’y a guère de justification pour un prix des Sonneries encore élévé. Le Marché des sonneries aura une baisse progressive sur les recettes mondiales. Autres constatations du rapport : La Chine / Extrême-Orient reste la région la plus importante pour le marché régional des services de musique sur mobile, ce qui représente environ 43% du chiffre d’affaires par an sur les cinq prochaines années. Les Sonneries, qui représentaient 62% du marché de la musique mobile en 2007, représente à peine 38% d’ici 2012. L’étude fait valoir que plusieurs opérateurs devraient suivre le modèle Vodafone et introduire un abonnement pour les services de musique