enfant smartphoneCC
Le Google Play Store est très fourni. On y trouve de tout. Et c’est peut-être là que le bât blesse finalement. S’y retrouver, s’assurer que telle ou telle application est de qualité n’est pas chose aisée. Google vient d’annoncer son intention d’ajouter un onglet Enfants dans son Play store. L’objectif est très logiquement de permettre aux parents de trouver facilement du contenu adapté à nos chères petites blondes, qu’il soit purement récréatif ou éducatif. Voici ce que l’on sait pour le moment.
Outre les jeux mobiles, la directrice de l’expérience utilisateur pour Google Play, Mindy Brooks, déclarait que cette section proposera aussi des sélections “approuvées par les enseignants” réalisées par des éducateurs de tous horizons avec lesquels Google a décidé de collaborer. Pour appartenir à cette catégorie, les applications devront répondre à un certain nombre de critères divers et variés, parmi lesquels la pertinence de l’âge, la qualité de l’expérience proposée, la valeur d’enrichissement, etc. De quoi offrir un vivier riche et varié aux enfants, en limitant les craintes pour les parents.
Mindy Brooks expliquait dans un blog que cet onglet Enfants arrivera tout d’abord aux États-Unis, “dans les jours à venir” avec un déploiement prévu à l’international pour les prochains mois. Elle précisait aussi que Google avait décidé de lancer cet onglet “un peu plus tôt que prévu parce que les parents qui ont pu tester la fonctionnalité l’ont jugée très utile, particulièrement ces derniers temps, alors que les enfants sont contraints de rester à la maison” à cause de la pandémie de Covid-19. Et d’ajouter que, à cause de accélération, “vous pourriez ne pas voir vos applications favorites dans cette section pour le moment, mais du nouveau contenu arrivera très régulièrement, aussi rapidement que possible.”