Publié le 5 août 2020.
Par La Rédaction

Le cloud gaming sur mobile a besoin d’un gameplay avec manette

Publié le 5 août 2020.
Par La Rédaction

Si le jeu mobile ne monopolise pas trop de données, il pourrait également ajouter une flexibilité au jeu que les consoles ne peuvent pas.

La dernière fonctionnalité de Google Stadia facilitera la lecture de jeux vidéo lorsque vous n’êtes pas chez vous. Une fonctionnalité expérimentale annoncée cette semaine permettra aux utilisateurs d’activer le jeu sur des signaux 4G ou 5G. Stadia avait auparavant besoin d’une connexion Wi-Fi. Autre news qui montre la montée en puissance du Cloud Gaming, c’est l’attrait de l’écosystème. Selon le Wall Street Journal, les spécialistes du marketing expérimentent des publicités de type TV sur les jeux sur console, tirant parti de la croissance substantielle du jeu pendant la pandémie. Le format offre aux joueurs des récompenses dans le jeu en échange de la visualisation de publicités optionnelles de 15 à 30 secondes, ce qui est similaire à l’expérience publicitaire de certains jeux mobiles.

Les marques qui expérimentent ce format espèrent toucher les joueurs sur console Américains, un public qui devrait croître de 28% d’une année sur l’autre (en glissement annuel) en 2020 pour atteindre 93 millions et représenter 54,8% des joueurs numériques, selon eMarketer.

L’industrie du jeu vidéo a toujours été un centre d’innovation, tirant parti des technologies émergentes pour créer de nouvelles expériences pour les joueurs. L’infrastructure et le développement natifs du cloud ne sont pas différents. L’industrie du jeu vidéo adopte et améliore constamment des technologies que d’autres secteurs sont encore en train d’expérimenter. C’est pourquoi il est préférable d’être un adepte rapide d’une industrie qui stimule l’innovation.

Manette

Les contrôleurs de jeux mobiles ont fait fureur dans le monde compétitif du jeu sur smartphone. Ils vous offrent un avantage significatif sur vos concurrents en vous permettant plus de dextérité sur les commandes en jeu. Ce type de manette n’est pas nouveau, mais la Razer a plusieurs avantages dont le plus important, être capable de fournir une réponse instantanée des boutons pour un contrôle fluide et transparent sur la plupart des téléphones.

Razer annonce la disponibilité immédiate de la manette de jeu mobile universelle Kishi pour Android (Xbox), un nouvel accessoire permettant de profiter du gameplay de plus de 100 jeux Xbox sur la plupart des smartphones avec connexion USB-C, directement depuis le cloud grâce au Xbox Game Pass Ultimate. Cette version créée pour la Xbox du Razer Kishi est optimisée pour le cloud gaming avec le Xbox Game Pass Ultimate et offre une période d’essai gratuite de 14 jours.

L’appareil est également compatible avec des jeux Android et utilise l’alimentation du smartphone pour fonctionner.

Cette version ajoute la flexibilité des boutons intégrés Xbox Nexus, View et Menu à l’ensemble des fonctionnalités de la manette de jeu universelle Razer Kishi pour Android. La manette de jeu universelle Razer Kishi Mobile pour Android (Xbox) est à 109,99€, avec une période d’essai gratuit du Xbox Game Pass Ultimate de 14 jours. Le port externe est uniquement conçu pour le chargement direct. Nous vous recommandons d’utiliser un casque Bluetooth.

Elle sera disponible plus tard sur l’iPhone

Lire aussi