L’assistant virtuel vocale un atout pour les wearable et apps
L'assistant virtuel vocale un atout pour les wearable et apps, Des entreprises comme Coca-Cola, Jetstar et Domino’s utilisent ces assistants
Avec l’avènement des smartphones et des tablettes, les consommateurs accèdent directement aux services d’une entreprise à partir d’une simple application, sans passer par le service client. Grande avancée certes ! Mais comment une entreprise peut-elle maintenir le contact avec sa clientèle ?
Nuance travaille aussi sur les montres de type Apple Watch et pense qu’il faut repenser la façon d’interagir avec une montre, en utilisant une intelligence contextuelle couplé avec la reconnaissance vocale, La marque travaille notamment avec le projet Puls qui va permettre d’être libéré de toutes actions avec vos mains sur la montre. C’est l’assistant AneedA qui remplie ce rôle et présente ce qui est possible pour la prochaine génération d’assistants personnels activés par la voix
L’un des grands chantiers de la R&D chez nuance c’est l’intelligence artificielle, 10% des équipes (1500 personnes) qui travaillent a développer la prochaine génération intelligente, des agents conversationnels alimentés par l’infrastructure de la parole Nuance pour les interactions de demain avec vos clients.
Des entreprises à la recherche de solutions innovantes pour renforcer leur identité de marque et la relation clientèle
La reconnaissance vocale est une solution idéale pour préserver un aspect plus humain à la relation client. Des entreprises comme Coca-Cola, Jetstar et Domino’s utilisent ces assistants personnels pour apporter à leur clients une nouvelle expérience quasi humaine et naturelle grâce à la personnalisation d’un assistant vocal aux valeurs de la marque. Comme un logo, le son spécifique d’une voix est identifiable, reconnaissable voir familier pour les clients d’une entreprise.
[Ouvert à tous les développeurs, le programme Nuance Mobile Developer (NMDP) crée une opportunité dans l’écosystème du développeur mobile de faire fonctionner n’importe quelle application avec la technologie de reconnaissance vocale de Nuance]
Domino’s, le géant de la livraison de pizza à domicile a « recruté » récemment Dom, son assistant personnel vocal. Dom prend les commandes grâce à une conversation avec le client sur l’application mobile et tout ce qui définit Dom (voix, ton, rythme, phrasé, langage) a été choisi avec soin pour coller à l’image de la société. Par exemple, vous pouvez dire: « Je voudrais une grande pizza avec du fromage supplémentaire, pepperoni et des oignons » ou « e vais prendre commander 5 Hot Wings ». Vous pouvez également utiliser votre voix pour parcourir le menu de votre magasin local ou les fonctions d’offre des coupons. L’application a été téléchargées plus de 10 millions de fois…
En France, l’opérateur français Numericable a lancé avec succès Emilie, son assistante virtuelle, en collaboration avec Nuance Communications, qui a d’ailleurs été élue Miss Client 2014 en avril dernier. En 2013, Emilie a assuré plus de 3 000 conversations par jour. Le temps d’interaction avec les utilisateurs est passé de 5 minutes en 2011 à 10 minutes en 2013. Depuis sa mise en service, Emilie gère près d’un million de conversations et est capable d’aider les clients dans plus de 80% des cas.
Les assistants virtuels intelligents offrent un nouveau type de self-care qui permet d’améliorer la qualité du service client au travers d’une stratégie multicanale. Grâce aux progrès réalisés en matière de compréhension du langage naturel et au développement du Cloud, ils sont désormais capables de dialoguer avec les utilisateurs sur tous les canaux de façon homogène, de reprendre une conversation d’un canal à l’autre.
https://youtube.com/watch?v=VxqCmZZUkro