Une technologie unique qui utilise des ultrasons by Ultrahaptics
Imaginé que des ultrasons émises permettent de ressentir des contours invisibles projetés dans le air, depuis 2013, la startup UK Ultrahaptics travaille sur le sujet
Imaginé que des ultrasons émises permettent de ressentir des contours invisibles projetés dans le air, c’est sur quoi travaille depuis 2013, la startup UK Ultrahaptics. Des ondes sonores inaudibles dans l’air qui prennent forme ! Différentes textures peuvent être créées en faisant varier la fréquence de modulation des ultrasons. La société est à un stade où elle peut créer des formes primitives, mais facilement reconnus comme une sphère, un cube, une pyramide ou un cône, flottant au-dessus d’une surface. Pour créer une forme entière, ils faut cent à mille points en même temps.
Par exemple dans l’industrie automobile, le bouton d’un tableau de bord pourrait être sans bouton physique ce qui permettra de configurer un bouton haptique pour l’adapter aux différentes morphologies des utilisateurs avec des bras plus ou moins longs 🙂 (voir la vidéo)
Le développement pourrait prendre cinq à sept ans avant d’arriver à sentir ces ultrasons haptiques dans une voiture, selon la startup les consommateurs pourrait adopter la technologie beaucoup plus rapidement, de façon réaliste dans les 12 à 18 prochains mois… et pourquoi pas sur un Smartphone, une tablette avec de nombreux usages, Gaming, messagerie… !
https://youtube.com/watch?v=EZAH7GU1MJs