Lancement de Madgic, son offre : doubler les revenus publicitaires de la plupart des éditeurs de sites web mobiles et d’applications mobiles
Madgic, la plateforme qui augmente les revenus publicitaires des éditeurs de sites web mobiles et des développeurs d’applications mobiles, annonce son lancement !
Cette plateforme fournit déjà 500 millions de publicités mobiles par mois, dans 200 pays, avec un taux de remplissage de 90% et un temps de réponse de 0,1s. Créée par des pionniers de la publicité mobile, initialement pour leur propre usage et avec l’aide de chercheurs (en intelligence artificielle, statistiques, évènements à faible probabilité, « big data »), créent une plateforme d’optimisation unique, qui répond parfaitement à leur besoin.
Elle devient accessible à tous les éditeurs de sites web mobiles et développeurs d’applications mobiles. Madgic connecte les éditeurs aux meilleures régies de publicité mobile dans 200 pays, surveille les performances en temps réel et sélectionne automatiquement les publicités les plus rentables. La plateforme augmente les revenus publicitaires en optimisant le taux de remplissage, le taux de clic et le prix par clic, en affichant plusieurs publicités par page, et en réduisant les clics impayés.
Doubler les revenus, comment !
Selon Olivier Chouraki, PDG de MADGIC, « la technologie de MADGIC permet de doubler les revenus publicitaires de la plupart des éditeurs de sites web mobiles et d’applications mobiles ».
Selon Pierre Scokaert, Directeur des Opérations de MADGIC, “La chaîne de valeur de la publicité mobile est défaillante : les annonceurs éprouvent des difficultés à trouver l’inventaire ciblé qu’ils recherchent, alors que les éditeurs souffrent de problèmes récurrents d’invendus et ont de faibles revenus. Les régies publicitaires doivent gérer simultanément l’offre et la demande, parvenant rarement à satisfaire les deux. Notre plateforme est le maillon manquant qui apporte fluidité et masse critique à la chaine de valeur. MADGIC bénéficie aux éditeurs en surveillant les performances et en affichant les publicités les plus rentables. Elle fournit aux régies l’inventaire ciblé dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin.