La 1ère édition du Mobile Film Festival
La sélection officielle est composée de plus de 80 films, ces films ont tous été réalisés avec des téléphones mobiles et sont d’une durée maximum d’une minute.
Les prochains temps forts :
Du 3 au 15 janvier 2006 : le jury du Festival, composé de professionnels du cinéma et de l’image, présidé par Mme Janine Langlois-Glandier, présidente du Forum de la télévision mobile décernera 3 prix : meilleur film / meilleur scénario / meilleure idée originale.Le public pourra voter en ligne pour décerner son prix du meilleur film
– Le jeudi 19 janvier 2006 se tiendra au Rex, la soirée de clôture et de remise des prix du Mobile Film Festival. Lors de cette soirée les prix seront remis aux meilleurs films récompensés par le Jury et par le public.
Tous les films du Festival en téléchargement gratuit sur Mobile :
Pour la première fois, à partir du 3 janvier, tous les films seront téléchargeables gratuitement sur Gallery, le portail wap multi opérateurs. Nous réalisons cette première en France grâce au soutien de nos partenaires technique Netsize et Cognacq Jay Images.
La procédure est très simple : (posséder un téléphone portable disposant d’un accès Wap)
– envoyer un sms au 30130 (prix d’un sms) avec le code « Mobile Film » et vous recevrez un lien vous permettant d’accéder directement au site wap du Mobile Film Festival
– dans Gallery taper dans le moteur de recherche « Mobile Film » et accéder au site du Festival
Téléchargement gratuit sur le Web : tous les films sont téléchargeables sur le site Internet www.mobilefilmfestival.com
Le partage libre des contenus : L’échange de contenus fait débat actuellement en France, nous avons choisi d’y participer en proposant avec l’accord des réalisateurs le partage le plus libre possible sur les deux supports principaux du Mobile Film Festival, le site Internet et les téléphones mobiles.
Ainsi, tous les spectateurs pourront visionner les films et les télécharger pour leur usage personnel ou pour une diffusion autour d’eux aux supports de diffusion du Festival.Les créateurs ont choisi de participer au Mobile Film Festival pour partager un rire, une émotion, une sensation, une opinion, un sentiment, pour se faire connaître et pourquoi pas reconnaître.
Le mobile au centre de la convergence multimédia :La vidéo est la nouvelle fonction qui permet au téléphone portable d’être au centre de la convergence multimédia.La démocratisation de la vidéo sur mobile implique des changements tant au niveau de la création que de la diffusion de ses contenus vidéos.Le Mobile Film Festival, en proposant au grand public de créer des courts métrages d’une minute sur un thème libre, veut être un lieu de partage fondé sur la gratuité et l’échange.
La génération des 15/35 ans, née avec la télévision et ayant grandi avec les jeux vidéos et les caméscopes est prête à cette révolution vidéo.Découvrez les œuvres qu’ils nous proposent en allant sur le site www.mobilefilmfestival.com
Un jury de professionnels : Le jury, présidé par Mme Janine Langlois-Glandier, présidente du Forum de la télévision mobile, est composé de professionnels de l’image et du cinéma :
– Jérôme Dopffer – directeur des Productions Balthazar
– Romain Gavras – réalisateur, co-fondateur de Kourtrajmé
– Alex Jaffray – fondateur de StartRec, compositeur/producteur
– Paapoo – réalisateur de pub
– Melvil Poupaud – acteur
– Collectif Sp6men- (Eric Poulet et Steven Ada) – réalisateurs de clips vidéos et de publicités
– Gérard Sterin – chef opérateur
A propos de Mobilevent : Mobilevent est la nouvelle agence événementielle mobile, spécialisée dans la création et le développement d’opérations à la convergence des médias et centrée autour du mobile.