Publié le 16 septembre 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Rendre visible votre site mobile va devenir primordiale !

Publié le 16 septembre 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le nombre de mobinautes  qui utilisent l’Internet mobile va passer de 577 millions en 2008 à 1,7 milliard en 2012 dans le monde, selon Juniper Research. Il va bien falloir organiser ce petit monde qui va chercher le site mobile de la situation !

L’internet mobile comme le Web a besoin de visibilité, une société Visibility mobile souhaite proposer une nouvelle norme "Meta TXT"  qui prendra aussi en compte des techniques SEO (Search engine optimization) afin d’optimiser les sites mobiles pour les moteurs de recherche. La société propose différente offres qui vont permettre de bien positionner son site mobile. (SEMO = Search engine mobile optimization)

Le générateur de fichier "Meta TXT" est conçu pour permettre à un webmaster d’entrer les URL mobile diverse, certaines informations géographique et l’adresse d’un flux RSS, des vidéos ou des podcasts que l’on trouve sur le site, il recevra ensuite les améliorations à apporter sur son site mobile.

De nombreuses sociétés existent sur le marché du Web afin d’élaborer des stratégies de génération de trafic, souvent avec la dimension relation client. Sur le marché du mobile c’est encore tôt mais nécessaire et inévitable. Un livre blanc qui explique la vision de Visibility mobile.

En sachant que actuellement, Google et Yahoo ont fait des résultats Web standard par défaut pour le mobile jusqu’à ce que des recherches plus mobiles, soit ajoutés à leur index. Sachant cela, toutes les marques devraient placer des redirections mobile sur les points suivants: les pages d’accueil, pages de liens rapides….. Il est à noter que les moteurs de recherche 100% mobile comme ABphone, Taptu, Jumptap, Medio… s’en sorte beaucoup mieux !

En savoir plus sur le référencement de site mobile pour Google
En savoir plus sur le référencement de site mobile pour Yahoo

Sur le  marché chinois

La plupart des abonnés n’ont jamais utilisé un PC ou tapés un mots-clés dans un champ de recherche, mais ils utilisent le SMS et sont très confortables dans le  phrasé des requêtes pour la recherche mobile de la même manière dont ils vont demander à un ami un renseignement. Les plate-formes de Search en Chine retourne une réponse directe à des requêtes de recherche au lieu de liens, et par la personnalisation de la publicité des recommandations pour chaque utilisateur.

L’extrême-Orient et la Chine région sera le plus grand marché de la téléphonie web mobile, atteignant près de 416 millions d’utilisateurs d’ici à 2013, avec 190 millions d’utilisateurs en 2008

Pendant le voyage d’étude sur le Web Mobile à Pekin du 23 au 30 Novembre 2008 nous aurons l’occasion d’étudier avec précision ce phénoméne et voir quelques sociétés leader sur le sujet.

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