Publié le 11 février 2015, modifié le 23 décembre 2015.
Par La Rédaction

La génération Y accorde une prime forte à la vitesse de communication

Publié le 11 février 2015, modifié le 23 décembre 2015.
Par La Rédaction

La génération Y (smartphone) accorde une prime forte à la vitesse de communication offerte par les applications de messagerie

La génération smartphone accorde une prime forte à la vitesse de communication offerte par les applications de messagerie, 7 sur 10, en fait, disent qu’ils utilisent les services de messagerie instantanée, car ils sont plus rapides que les SMS ou les médias sociaux.

Globalement, WeChat est le service de messagerie instantanée le plus populaire pour 17-31 ans, reflétant son énorme succès en Chine (où 60% de la génération Y l’utilisent). En dehors de la Chine, cependant, il y a Facebook Messenger (35%) et WhatsApp (32%) qui sont en concurrence pour la domination, Messenger performe bien dans les march sur le Royaume-Uni et les États-Unis. Cette étude sur la Génération Y dans 32 pays donne aussi les chiffres suivant : 80% possédant un smartphone, avec près de la moitié ayant une tablette et un tiers possèdent une console, La PS3 est la console la plus populaire !

93% ont un compte de réseau social et en moyenne, ils passent plus de trois heures par jour dessus, surement sur mobile la plupart du temps puisque la génération Y reste scotcher plus de 2,87 heures en ligne via un mobile chaque jour. 67% ont acheté un produit en ligne le mois dernier, 4 à 10 l’on fait sur un mobile. En achetant des chaussures, vêtements et mobiles qui étaient les plus courants…

Lire aussi