La génération Y participe à la création de valeur dans l’écosystème numérique
La génération Y participe activement à la création de valeur dans l'écosystème numérique, ce n'est pas un phénomène nouveau, mais il prend sérieusement de l'ampleur...! P
La génération Y participe activement à la création de valeur dans l’écosystème numérique, ce n’est pas un phénomène nouveau, mais il prend sérieusement de l’ampleur…! Par exemple un jeune étudiant avec un projet qui avait démarré pendant l’été 2011 à partir de sa maison à Londres, après avoir lu pas mal d’information sur le traitement du langage naturel (NLP) et des livres sur la programmation, tout cela pendant son temps libre, tout en étant inscrits à l’école privée Kings College à Wimbledon. Il décide de créer une application mobile Summly , il sera racheté par Yahoo…
De plus en plus de concours autour de ces jeunes afin de détecter le potentiel qu’ils ont, sont créés. L’un deux c’est le davidson Fellow qui depuis 1999 récompense 20 jeunes en leur permettant d’aller au bout de leurs idées en offrant des bourses.
Ci-dessous 1 projet incroyable ! Un de ces élèves doués, Kenneth Shinozuka, 15 ans basé à New York City. Kenneth a reçu 25 000 $ pour son projet, un capteur pour la maladie d’Alzheimer qu’il a pensé, réalisé en observant l’impact sur sa famille ! regarder la vidéo…
//www.youtube.com/embed/xXi4WiMdNEA?rel=0
Un autre projet dévoilé sur le web il y a quelques jours, l’image du haut. Virgin Media s’apprête à lancer un bracelet connecté qui permettra avec une Box TV de faire une pause et d’enregistrer un programme si l’utilisateur s’endort 🙂 Il mesure la fréquence cardiaque de l’utilisateur pour détecter le sommeil avant de communiquer avec TiVo pour mettre en pause et enregistrer le programme en cours d’affichage. L’idée vient de deux jeunes, Ryan Oliver, 15 ans, et Jonathan Kingsley, 14 ans des étudiants à Manchester de Creative Studio. Il sera en pilote ce mois-ci chez certains clients.
MaJ 01/2015
Dans la Silicon Valley, il n’est jamais trop tôt pour devenir un entrepreneur ? 13 ans Shubham Banerjee a lancé une entreprise pour développer des machines à faible coût pour imprimer en braille, le système d’écriture tactile pour les malvoyants. Le géant Intel Corp a investi dans son démarrage.
Ce qui est incroyable c’est que cette génération cherche le meilleur dans bien des cas, pour améliorer la vie de leurs proches mais pas simplement. Shubham a construit une imprimante braille avec un kit robotique de la marque Lego comme projet scientifique a l’école l’année dernière après avoir posé une question simple à ses parents: Comment les personnes aveugles lisent ?
Shubham a ensuite fait des recherches en ligne et a été choqué d’apprendre que les imprimantes braille avaient un coût au moins de 2000 $ – trop cher pour la plupart des lecteurs qui sont aveugles, en particulier dans les pays en développement.
« I just thought that price should not be there. I know that there is a simpler way to do this, » said Shubham,