Publié le 4 novembre 2021, modifié le 8 novembre 2021.
Par La Rédaction

La crypto-monnaie s’accélère sur mobile à travers les “super applications”

Publié le 4 novembre 2021, modifié le 8 novembre 2021.
Par La Rédaction
Création : servicesmobiles

Création : servicesmobiles

Les 5 meilleures applications cryptographiques mondiales ont généré un total de 46 millions de téléchargements au troisième trimestre 2021, selon App Annie.

Alors que la crypto-monnaie continue de gagner en popularité, il y a eu une accélération des applications nouvelles et en croissance avec des capacités pour acheter, stocker et vendre des crypto. Cela a également conduit de plus grands fournisseurs de technologies financières à ajouter des capacités de cryptographie. Par exemple, PayPal a lancé sa super application le mois dernier avec de nouvelles fonctionnalités pour acheter et vendre des cryptos. De plus, Robinhood a récemment piloté un portefeuille crypto ce mois-ci – qui a déjà une liste d’attente d’un million de clients – alors que le bitcoin devient une partie plus importante de son activité principale. C’est certain, il y a de plus en plus d’applications fintech qui vont exploiter les capacités de cryptographie pour rivaliser sur mobile.

Au troisième trimestre 2021, les téléchargements mondiaux des 5 principales applications de crypto-monnaie ont atteint un total de 46 millions de téléchargements sur iOS et Google Play (une augmentation de 75 % d’une année sur l’autre), soulignant l’intérêt croissant des consommateurs. Près de la moitié du total des téléchargements mondiaux parmi les 5 meilleures applications provenait de PayPal uniquement au troisième trimestre 2021. En fait, sur la base d’une analyse de quatorze régions du monde, PayPal occupait la première place des téléchargements mondiaux dans toutes les régions, à l’exception de l’Inde, la Russie et la Corée du Sud.

En France le top 5 des téléchargements sont Paypal, Binance, Coinbase, eToro, Crypto – Lydia vient d’annoncer aller sur le trading des crypto-actifs, d’ailleurs elle se qualifie de super-app !

Bien que PayPal offre des fonctionnalités de paiement traditionnelles, ce qui le rend attrayant, c’est sa capacité à permettre aux utilisateurs d’explorer des offres organisées et d’acheter, de vendre et même de payer avec des crypto-monnaies telles que Bitcoin (qui a récemment atteint des records) sans quitter l’application. MetaMask, un navigateur Web et un portefeuille cryptographique servant de passerelle vers les applications blockchain, a également connu une croissance monumentale l’année dernière, atteignant 4 millions de téléchargements mondiaux au troisième trimestre 2021. Cela marque une croissance d’une année sur l’autre de 3 710 %, accélérée par MetaMask. Lancement sur iOS en septembre 2020. Il convient de noter que, bien que certaines régions aient tendance à voir leurs propres applications de crypto-monnaie parmi les applications les plus téléchargées (comme celle du CanadaWealthsimple Commerce, du Japon Coincheck et Inde CoinSwitch), PayPal et Binance sont deux applications qui ont pris globalement une position solide.

Binance, la première bourse de crypto-monnaie au monde en termes de volume de transactions, a enregistré une croissance de 25 % du temps total moyen passé par utilisateur d’une année sur l’autre au troisième trimestre 2021, tandis que DMM Bitcoin, une bourse de crypto-monnaie APAC, a enregistré une croissance de 280 % au cours de la même période de temps. Du point de vue américain, plusieurs applications de crypto-monnaie ont vu leurs heures mensuelles moyennes passées par utilisateur augmenter d’une année sur l’autre. Par exemple, KuCoin , un échange cryptographique, a atteint 2,3 heures d’heures mensuelles moyennes dépensées par utilisateur au troisième trimestre 2021, soit une croissance de 220 % en glissement annuel.

Lire aussi