Publié le 19 avril 2022, modifié le 19 avril 2022.
Par Christophe Romei

La carte Gemini, Ledger Protect arrive, la collection Newmisma – veille crypto

Publié le 19 avril 2022, modifié le 19 avril 2022.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S1622

La carte Gemini

Gemini a déployé sa carte de crédit crypto-récompenses dans les 50 États américains, selon un communiqué de presse, plus d’un an après l’annonce du projet. La carte fonctionne sur le réseau de Mastercard et plus de 500 000 consommateurs se sont déjà inscrits sur la liste d’attente du produit. L’intérêt pour les cryptos augmente – la propriété mondiale des cryptos a grimpé en flèche de 881 % en 2021, selon les données de Chainalysis. Et Insider Intelligence estime que 25,2 millions de personnes aux États-Unis possèdent Bitcoin, 13,2 millions possèdent Ethereum et 10,3 millions possèdent d’autres types de crypto. La carte Gemini aidera Mastercard à suivre son rival Visa, qui a plongé profondément dans l’espace crypto.

Lors d’une étude, Gemini a constaté que 79 % des personnes qui ont déclaré posséder de la crypto l’année dernière ont déclaré avoir choisi d’acheter les actifs numériques pour leur potentiel d’investissement à long terme. Les personnes qui ne possèdent pas actuellement de crypto et vivent dans des pays qui ont connu une dévaluation de la monnaie par rapport au dollar américain étaient plus de cinq fois plus susceptibles de dire qu’elles prévoyaient d’acheter de la crypto pour se protéger contre l’inflation. Seuls 16 % des répondants aux États-Unis et 15 % en Europe conviennent que les crypto-monnaies protègent contre l’inflation, contre 64 % en Indonésie et en Inde, par exemple.

Source

Les apps Coinbase

Lorsque Coinbase est devenue publique (mars 2021), ses quatre applications principales ont été téléchargées 2,7 millions de fois au total et ont battu leurs records de durée de vie pour les téléchargements d’une journée et les utilisateurs actifs quotidiens, mais ce n’était pas la seule à en bénéficier. Les concurrents Binance, eToro et Trust ont profité du battage médiatique autour de Coinbase, toutes leurs applications ayant enregistré une augmentation des téléchargements et de l’engagement la même semaine.

18 idées fausses que les joueurs ont sur les NFT

Les joueurs et développeurs occidentaux, et il s’agit principalement d’un problème occidental, se sont fortement prononcés contre les NFT, mais il existe un manque d’informations qui enflamme la situation. Un développeur de jeux expérimenté et impliqué depuis les débuts des NFT en 2014 a rassemblé de nombreuses déclarations des deux côtés pour tenter de trouver un terrain d’entente. Notamment, le recul que nous obtenons dans les jeux occidentaux ne se produit pas ailleurs et dans de nombreux autres secteurs. The Verge a spéculé sur les raisons possibles du pourquoi

Source

Binance s’installe en France, Kraken aussi

L’appétit des entreprises notamment de wallet/trading crypto étrangères pour la France est croissant. Madyness explique dans un article que la France pourrait devenir le premier pays de la communauté crypto-européenne ? Et que c’est l’objectif de Binance. L’entreprise a annoncé, le 13 avril dernier, la mise en place d’un espace Web3 hébergé au sein de Station F, ayant pour vocation de soutenir les startups françaises de la blockchain, du Web3 (version décentralisée d’Internet) et des métavers. Si Changpeng Zhao, le patron de Binance veut faire de la France sa “rampe de lancement du Web3”, c’est aussi et surtout parce qu’il veut démocratiser cette innovations dans des pays dans lesquels les marchés ne sont pas encore trop régulés (États-Unis, Angleterre, Chine, précisément). Binance attend son agrément PSAN (prestataires de services sur actifs numériques) de l’Autorité des marchés financiers (AMF), qui lui permettra d’entrer dans l’univers des plates-formes régulées, suite à sa demande, en décembre 2020. Le géant chinois souhaite aussi doubler ou tripler l’investissement qu’elle a effectué ces 3 dernières années dans 120 startups et ouvrir l’espace de Station F à d’autres domaines comme la finance décentralisée (DeFi) et les NFT.

Binance a aussi annoncé un investissement de 100 millions d’euros en France.

Source

Kraken a lancé début 2021 une nouvelle refonte de son app, y compris dans 42 zones géographiques européennes. Comme Binance, Kraken a été très encouragé de voir un intérêt accru pour l’Europe, qui abrite certains des projets les plus innovants dans le domaine de la crypto-monnaie. Kraken est l’un des sites les plus anciens et les plus fiables pour le trading de crypto-monnaies. le nombre de jobs sur LinkedIn pour Paris est phénoménal, il est à noter que Binance et Kraken sont des entreprises 100 % qui travaillent à distance partout dans le monde !

Opera navigateur Crypto sur iOS

Le stockage décentralisé a été développé pour résoudre le problème des ressources centralisées, donnant aux utilisateurs le pouvoir de contrôler leurs propres données et leur distribution. Le système de fichiers interplanétaire (IPFS), développé par Protocol Labs, est le pionnier du stockage décentralisé, en particulier pour les pages Web et les appareils mobiles depuis longtemps. Au cours de la dernière année, il y a eu des progrès considérables dans la croissance et l’acceptation de cette nouvelle technologie dans l’industrie des navigateurs.

Le projet Opera Crypto Browser a été conçu pour simplifier l’expérience utilisateur Web3 qui a souvent été déroutante pour les utilisateurs grand public. Opera pense que Web3 doit être facile à utiliser afin d’atteindre son plein potentiel et une adoption massive. La version iOS de Crypto Browser apporte les fonctionnalités que ses utilisateurs de bureau et Android connaissent déjà. Cela inclut un portefeuille crypto avec prise en charge des écosystèmes Ethereum, Polygon et Celo – avec plus d’intégrations de blockchain sur la feuille de route. Le navigateur permet également aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de transférer des jetons de blockchain, ainsi que d’accéder directement aux NFT basés sur Web3.

Source

La startup DFNS

C’est une solution de cybersécurité pour sécuriser le portefeuille de crypto-monnaie pour les investisseurs professionnels et j’espère ira au-delà. Elle vient de lever 13,5 millions de dollars dans un financement de démarrage. C’est l’un des enjeux majeurs de la crypto, le manque perçu de sécurité dans la crypto reste l’un des principaux obstacles à l’adoption. Le mois dernier, le réseau Ronin a subi un hack de 625 millions de dollars, l’un des plus importants jamais enregistrés, avec des clés privées piratées utilisées pour de faux retraits. En décentralisant le processus de génération du portefeuille, la startup atténue avec une API le seul vecteur de risque qui conduit à des agressions informatiques et physiques.

Lancement de BFM Crypto

Le media business lance un site web et des points d’actualités sur l’écosystème de la blockchain dont le web3 et la crypto. Le site dédié à l’univers du web 3.0 permet de lire de l’actualité bitcoin, ethereum, blockchain, NFT, métavers… Dont 2 RV :

  • BFM CRYPTO, LE CLUB (lundi-jeudi 16h35/17h) dans « BFM BOURSE » présentée par Guillaume Sommerer : 30 minutes d’analyse en profondeur de l’actualité web 3.0.
  • BFM CRYPTO, LES PROS (vendredi 16h35/17h) dans « BFM BOURSE » : bilan de la semaine du monde de la crypto avec les experts.

Comment j’ai vendu ma musique en NFT

Construire les contrats intelligents ZKP

Une levée de fonds de 92 millions de dollars menée par FTX Ventures et Three Arrows Capital met l’écosystème Mina en position de devenir une plaque tournante pour les contrats intelligents sans connaissance. Cette augmentation de Mina représente le premier soutien majeur de FTX Ventures à la technologie de contrat intelligent sans connaissance, reflétant l’accent accru de l’industrie de la cryptographie sur l’apport d’applications basées sur la connaissance zéro (ZKP) du Web3 pour garantir la confidentialité des utilisateurs et la sécurité de bout en bout. Le protocole Mina permet un Web3 plus sécurisé et privé où les utilisateurs sont propriétaires de leurs données grâce au déploiement d’applications.

Mariupol by The Guild

Une collaboration de 38 artistes au profit de l’Ukraine et de l’association Voices of Children. Inspiré du Guernica de Picasso, Mariupol était la pièce maîtresse de la conférence NFS à Lisbonne la semaine dernière et un véritable chef-d’œuvre pour une noble cause. Le Master et certains Layers sont toujours ouverts aux enchères si vous souhaitez participer à cette vente aux enchères caritative.

Une nouvelle page pour la bande dessinée

Découvert en écoutant l’indispensable podcast NFT morning, la première communauté Web3 qui unifie, anime et récompense le monde de la bande dessinée. Avec des auteurs reconnus, des oeuvres originales et des fans de comics de tous les horizons. Grâce à la technologie Blockchain, vous avez un accès exclusif à des contenus et des expériences uniques autour de la BD. Newmisma sera lancé le 15 mai avec une collection évènement de plus de 200 NFT.

Alerte Metamask sur iOS

Ledger Protect arrive

Ledger travaille sur le service Ledger Protect qui est un service qui permet à tous les utilisateurs de Ledger qui ont du mal à conserver leurs phrases de récupération dans un endroit sécurisé, de créer rapidement une sauvegarde sécurisée basée sur leur identité personnelle.

Pour créer et sécuriser une sauvegarde de votre phrase, vous devrez passer un processus KYC, ce qui signifie que vous devrez enregistrer votre pièce d’identité et vos données biométriques (reconnaissance faciale) pour la vérification d’identité. Après la validation KYC, la phrase de récupération est générée sur l’appareil, elle est chiffrée et divisée en trois fragments. Les fragments seront envoyés à nos partenaires de confiance. Aucun des partenaires, pas même Ledger, ne sera autorisé à accéder à votre phrase de récupération sans votre permission. Vous pouvez demander au fournisseur d’accéder à votre phrase de récupération chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pourrez utiliser le service de protection pour les phrases de récupération nouvelles et existantes.

La vérification d’identité complète (KYC) est de plus en plus utilisé dans la fintech notamment les néobanques.

Achèteriez-vous ce produit ?

News

Lire aussi