Publié le 13 décembre 2022, modifié le 13 décembre 2022.
Par Christophe Romei

La blockchain est l’avenir de l’analyse boursière – Veille Crypto

Publié le 13 décembre 2022, modifié le 13 décembre 2022.
Par Christophe Romei
Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S5022

Le Royaume-Uni prévoit d’étendre le cadre des actifs numériques

Les rapports suggèrent que le Royaume-Uni jette les bases d’un régime réglementaire expansif pour la crypto, qui pourrait le mettre à égalité avec les propositions en Europe. Selon le Financial Times, HM Treasury prépare une consultation sur les règles proposées pour la crypto qui aborderaient une série de problèmes, y compris des dispositions concernant la restriction de l’accès des sociétés étrangères de crypto au Royaume-Uni, les mesures de protection des consommateurs et la garantie de la liquidation ordonnée de l’effondrement  d’entreprises crypto.

Le moment de la nouvelle n’est pas une coïncidence, car le récent effondrement de l’échange FTX a incité les régulateurs du monde entier à accélérer leurs efforts pour renforcer la surveillance des marchés de la cryptographie. Alors que MiCA augmentera les coûts de conformité pour les entreprises de cryptographie de l’UE, la réponse de l’industrie de la crypto à MiCA a été largement positive et la clarté qu’elle apporte a été bien accueillie. À l’inverse, certains acteurs du secteur ont suggéré que l’approche relativement fragmentaire de la réglementation à ce jour au Royaume-Uni pourrait l’amener à céder sa position de pôle d’innovation crypto à la France et à d’autres pays de l’UE.

Le projet du Royaume-Uni d’aller de l’avant avec sa consultation sur les nouvelles dispositions en matière de cryptographie semble conçu pour signaler aux marchés de la crypto qu’il est prêt à créer un cadre réglementaire solide.

L’Union européenne augmente le contrôle des transactions crypto

Les membres de l’UE ont annoncé qu’ils limiteraient les achats en espèces à 10 000 euros (10 500 $) et exigeraient des fournisseurs de services de crypto-actifs (CASP) qu’ils fassent preuve de diligence raisonnable sur les clients effectuant des transactions supérieures à 1 000 euros (1 050 $). Le ministre tchèque des Finances, Zbyněk Stanjura, a déclaré que leur “intention est de combler davantage ces lacunes et d’appliquer des règles encore plus strictes dans tous les États membres de l’UE. Les gros paiements en espèces au-delà de 10 000 euros deviendront impossibles.” Essayer de rester anonyme lors de l’achat ou de la vente de crypto-actifs deviendra beaucoup plus difficile.

Binance dans le viseur du ministère américain de la Justice

L’enjeu est de savoir s’il faut intenter une action contre l’échange pour d’éventuelles violations de blanchiment d’argent et de sanctions pénales. Le DOJ enquête également sur les principaux dirigeants de la bourse, y compris le PDG Changpeng Zhao (CZ), selon le rapport. Les désaccords entre les procureurs retardent toute conclusion potentielle de l’enquête, qui dure depuis 2018. Une partie de ceux qui travaillent sur l’affaire pense que les preuves justifient une action “agressive”, tandis que d’autres veulent prendre plus de temps pour examiner les preuves.

Source

L’impact de l’effondrement de FTX pour l’industrie crypto

Tempête dans la crypto

Les marchés de la crypto sont à plat alors que l’industrie se prépare pour deux audiences du Congrès sur l’implosion de FTX, au cours desquelles SBF devrait témoigner. Dans une autre tournure de contagion FTX, le monde des médias crypto a été secoué après qu’Axios a rapporté que The Block avait été secrètement financé par Alameda Research, soulevant des questions sur leur indépendance éditoriale. Pendant ce temps, Do Kwon, le co-fondateur internationalement recherché du réseau Terra, aurait déménagé en Serbie.

Selon Kaiko, la part des volumes d’échanges d’altcoins sur les principaux échanges centralisés est restée relativement résistante, oscillant autour de 37 % après l’effondrement de FTX. En règle générale, en période d’incertitude du marché, les traders se tournent vers les actifs cryptographiques les plus liquides, BTC et ETH, ce qui entraîne une baisse de la part de marché des altcoins.

Le Bitcoin a une longue expérience de rebond

Le marché baissier de la crypto est peut-être en plein essor, mais cela ne signifie pas qu’il est temps d’abandonner la blockchain et la cryptomonnaie.

Le Bitcoin à une longue expérience de rebond des effondrements précédents du marché. Depuis sa création en 2009, Bitcoin a traversé au moins cinq cycles différents du marché baissier, tous aussi tordu et vertigineux que le cycle actuel du marché. L’effondrement du marché baissier en 2011 a été particulièrement bouleversant: en quelques jours, le Bitcoin est passé de $ 32 à $ 0,01, et de nombreux investisseurs ont pensé que le Bitcoin ne se rétablirait jamais. D’autres cryptos plus récentes n’ont pas ce bilan à long terme. Bien que les performances passées ne garantissent pas les performances futures, il est fort probable que si le marché des cryptographies rebondit, Bitcoin sera là pour montrer la voie.

Bitcoin capture vraiment le meilleur des deux mondes en ce qui concerne la relation risque-récompense. Il présente sans doute le profil de risque le plus bas des principales crypto-monnaies, et il a également un potentiel de hausse incroyablement élevé. De plus, Bitcoin a un catalyseur clair en place, ainsi qu’un solide bilan de récupération des accidents du marché précédents.

N’oubliez pas les performances passées ne garantissent pas les performances futures.

13/12/22 14h –> 1BTC = 16517€ – 1ETH = 1223€

[WEBINAIRE] Initiation à la Finance Décentalisée – DeFi

Cet événement organisé par DeFi France s’adresse à tous, mais alors vraiment tous ! Nous avons voulu ce format accessible aux plus débutants. Si tu as une idée de ce qu’est la blockchain, c’est idéal, mais ce n’est pas un prérequis.

Le programme

La blockchain est l’avenir de l’analyse boursière

Tactiics Innovations est une startup indienne, son fondateur et directeur général, Omkar Khalipe, est un fervent partisan de l’informatique distribuée souhaite façonner l’avenir des marchés boursiers avec une analyse propulsée par la blockchain. Il existe beaucoup d’applications sur ce marché qui promet de donner de meilleurs rendements. Les courtiers du marché promettent la même chose mais ne se préoccupent que de leur courtage ! Ils inciteraient les investisseurs à procéder à des transactions supplémentaires avec de minuscules bénéfices pour générer du courtage, restreignant l’investisseur à faire des stratégies pour obtenir plus de bénéfices.

La startup souhaite perturber l’analyse boursière alimentée par l’IA et déplacer la tendance à l’analyse propulsée par la blockchain. Son fondateur est fermement convaincu que chaque individu mérite des conseils efficaces pour investir et réaliser les bénéfices souhaités. Il est presque impossible pour une seule stratégie de toujours réussir dans tout type de trading. Vous devez toujours utiliser un ensemble de stratégies pour réussir dans le trading ou dans la vie réelle.

Source

La solution Off Ramp

Le défi le plus important pour l’utilisation généralisée des crypto-monnaies est le transfert de valeur entre la monnaie fiduciaire et les actifs numériques. Le service Off Ramp permet aux clients de convertir leurs avoirs en 34 actifs numériques opérant sur 17 chaînes de blocs. Il le fait instantanément, permettant des paiements en temps réel. Ramp, qui développe des solutions de paiement qui intègrent les crypto-monnaies dans le système financier traditionnel. Les entreprises qui souhaitent donner à leurs clients un moyen facile de convertir leurs crypto-monnaie les avoirs en dollars américains sans quitter leur produit peuvent désormais le faire avec cette solution prête à s’intégrer. Le produit Off Ramp a également des frais de transaction très bas, atteignant seulement 0,99 %.

La solution est actuellement accessible dans 44 des 50 États des États-Unis. La startup affirme qu’elle s’efforcera d’apporter son produit au Royaume-Uni et en Europe d’ici à 2023.

Source

Lutter contre la fraude bancaire avec la blockchain

Lorsque la technologie de la blockchain est évoquée, la plupart des gens ont tendance à l’associer à des crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum. Cependant, nous constatons de plus en plus que la technologie Blockchain perturbe rapidement d’autres secteurs, notamment la cybersécurité, la politique et l’analyse des données. L’une des applications potentielles, pour laquelle la blockchain ou “Distributed Ledger Technology” (DLT) est pratiquement destinée à sécuriser les signatures électroniques et la gestion des contrats. Pour comprendre comment DLT peut être mis en œuvre pour rendre le processus de signature plus sûr et atténuer le risque de fraude, il faut d’abord comprendre les fondements de la technologie de la blockchain.

Dans le contexte des signatures électroniques, le DLT est une approche idéale pour protéger l’intégrité des documents après le processus de signature. Contrairement à d’autres approches telles que les certificats, qui peuvent expirer, ou les clés, qui peuvent être décryptées avec suffisamment de temps ou de puissance de calcul, DLT est à la fois résistant au temps et au piratage. Le logiciel DLT et l’e-signature fonctionnent à l’unisson pour garantir l’intégrité de votre document en le scellant avec une signature numérique. La technologie Blockchain fournit une méthode pour sécuriser la signature numérique en la saisissant dans un dossier public permanent et vérifiable. Cela signifie qu’en cas de litige, vous pouvez prouver si votre document a été ou n’a pas été falsifié.

Source

L’extraction du Bitcoin pour faire pousser des tulipes

Avec tant de similitudes entre les tulipes, connus pour la première bulle financière au monde en 1637, et le Bitcoin, avec leur bulle économique en 2017, les Néerlandais ont créé une situation gagnant-gagnant. Ils essaient de combiner les deux bulles économiques dans l’espoir de gérer la serre et de gagner du bitcoin. Bert de Groot, un ingénieur néerlandais, inspectait des mineurs de bitcoins alors qu’ils résolvaient des calculs complexes pour gagner des crypto-monnaies. Ces machines, alors qu’elles tourbillonnaient et chauffaient, ont également donné un résultat inattendu : elles faisaient baisser les coûts énergétiques des producteurs de tulipes du Brabant ! En tirant parti de la chaleur excédentaire générée par les machines, les agriculteurs peuvent réduire considérablement leurs coûts de chauffage tout en générant des revenus supplémentaires. Et en exploitant l’énergie solaire du toit de la serre Bitcoin Brabant, la société a pu réduire la consommation d’électricité pour l’extraction crypto et ainsi aider l’inspiration verte local à réussir au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine, qui augmentait les prix du gaz à un niveau élevé.

Source

La Chine développe le yuan numérique qui correspond à ses objectifs autoritaires

De nombreux législateurs occidentaux ont affirmé que les crypto-monnaies pouvaient permettre des transactions sans avoir besoin d’intermédiaires ou du soutien de SWIFT. En effet, les échanges entre le rouble russe et le bitcoin ont grimpé en flèche depuis que la déconnexion de la Russie du système de messagerie des paiements a été appliquée. L’idée n’est pas nouvelle, car l’Iran et la Corée du Nord ont aussi réagi en utilisant la crypto-monnaie.

Mais la Chine a interdit les cryptos et la blockchain décentralisée, décidant plutôt de développer le yuan numérique, qui est soutenu par sa banque centrale. Stocké dans un portefeuille numérique au lieu d’un compte bancaire, il vise à remplacer les espèces en circulation, mais fournit également au gouvernement des niveaux sans précédent d’informations personnelles. Cette décision a clairement montré que les dirigeants chinois veulent exploiter la technologie selon ses conditions pour correspondre à ses objectifs autoritaires. Aujourd’hui, ils promeuvent activement auprès de leurs citoyens la technologie qui, au final, a peu en commun avec la vie privée et la décentralisation. Néanmoins, le yuan numérique aura un impact mondial significatif, car il créera la base de données la plus complète des transactions financières réglementées centralement.

Source

News

https://twitter.com/Nucleo_startup/status/1602525907973021696?s=20&t=frsWiuNB-UD50FUemu0DSA

Lire aussi