InMobi a dévoilé MIIP, une plate-forme qui transforme la publicité dans des moments de découverte pour les utilisateurs...
InMobi a dévoilé MIIP, une plate-forme qui transforme la publicité dans des moments de découverte pour les utilisateurs… L’idée de Naveen Tewari, fondateur et PDG, InMobi c’est de mettre l’utilisateur avant tout le monde, et de fournir une expérience cohérente, personnalisée et riche en contenu pour que les utilisateurs l’adoptent, il pense que les 1,2 milliard de personnes qui voient les annonces diffusées par le réseau publicitaire mobile de son entreprise sont fatigués d’être bombardés de messages de marketing généralement non-pertinents 🙂 et il a raison !
InMobi a discrètement testé MIIP (Meep prononcé) pendant six mois, en essayant avec environ 5 millions d’utilisateurs. MIIP est actuellement en version bêta privée avec plusieurs partenaires, dont Spotify, MachineZone, Justfab, TheRealReal, Joyus, Rhymeo et Vidzy. Il sera disponible pour tous les clients au cours des prochains mois. Les annonces commenceront par apparaitre dans 40.000 applications, et InMobi espère, à terme convertir la plupart des 200 millions d’annonces desservis par son réseau chaque mois pour le format.
MIIP crée des zones de découverte pour les consommateurs au sein de leurs applications préférées et présente une sélection pointue des flux de produits, d’applications et de contenu connexe avec des visuels époustouflants. Personnifiée par une mascotte du même nom, MIIP humanise l’expérience de découverte à travers une série de conversations engageantes et dynamiques. MIIP apprend et affine ses recommandations au fil du temps grâce à des réactions et les émotions exprimées par le consommateur dans la zone de découverte.
http://www.inmobi.com/en/monetization/experiences
Contrairement à la publicité sous forme de push-traditionnelle,MIIP va capter l’attention du consommateur à travers des histoires basé sur un thème fédérateur fort. Par exemple, un utilisateur qui aime la musique rock verra une histoire intelligemment conçu avec des recommandations à travers la présentation de produits ciblés, des billets de concert, de l’équipement de musique ou les dernières tendance, le tout dans une zone de découverte.MIIP extrait le contenu à partir d’autres applications existantes et les rend accessibles au sein de la zone de la découverte. Les consommateurs peut également ‘Acheter’ les produits au sein de la zone de la découverte, par le biais de paiements sécurisés activé par Stripe, le partenaire paiements pour la plateforme.