Publié le 10 mars 2022, modifié le 10 mars 2022.
Par Christophe Romei

Huawei veut concurrencer les OTT

Publié le 10 mars 2022, modifié le 10 mars 2022.
Par Christophe Romei

Lors du MWC 2022, Huawei explore une nouvelle expérience vidéo 5G pour l'avenir convergent du Telco et de la TV avec les opérateurs mondiaux.

Telco TV peut fournir des flux vidéo en direct multi-angles synchronisés sur n’importe quel appareil. Il offre même une rotation de vue libre et transparente à 360 degrés d’événements sportifs en streaming depuis le stade d’intelligence au bout des doigts de l’utilisateur avec une connexion 5G. La télévision domestique sans fil avec QoS offre une nouvelle proposition commerciale qui atteint efficacement le volume croissant d’appareils intelligents polyvalents tout en s’étendant à de nouveaux scénarios d’utilisation de la télévision au-delà du salon, partout dans la maison.

L’IPTV a démontré un modèle commercial pour la TV réussi pour les opérateurs de télécommunications afin d’accélérer le développement de leur réseau. Pour comparer avec d’autres segments de l’industrie de la télévision payante, l’IPTV reste en tête de la croissance du marché. Cependant, l’OTT modifie le paysage de l’industrie qui va conquérir un espace de marché beaucoup plus grand. La vidéo OTT offre un plan de prix bas, une livraison sans frontières et desservant tous les appareils avec un catalogue de volume de masse en même temps. Il permet à OTT d’atteindre avec une croissance rapide du nombre d’utilisateurs en peu de temps comme Prime ! Plus important encore, le comportement de consommation de la télévision payante est passé de la télévision grand écran à des appareils multi-écrans et intelligents utilisant une connexion sans fil.

Par conséquent, la valeur bien connue de la qualité de service IPTV est maintenant dépassée par l’OTT qui offre une consommation de contenu facile et pratique à tout moment, n’importe où, sur n’importe quelle connexion. C’est pour cela que la solution vidéo de Huawei permet à Telco TV de converger avec l’OTT de manière transparente. Elle offre une expérience vidéo OTT de bout en bout y compris avec la FWA.

La suite dans la newsletter.

Extrait de la #74 newsletter sur la 5G

👉Performance énergétique by Ericsson
👉Résilience des réseaux de télécommunication
👉5G autonome pour les petits sites 5G industriels
👉Évaluer l’infrastructure réseau 5G
👉Révolutionner l’avenir des esports mobiles
👉Consolidation en Espagne pour construire les infrastructures 5G et FTTH
👉Huawei veut concurrencer les OTT
👉Google Cloud s’offre un opérateur de plus
👉Moon, un réseau appartenant à plusieurs opérateurs
👉BlackRock, 1er client privé 5G aux US pour Verizon
👉Les solutions Open RAN du MWC
👉1er cas d’usage 5G à l’Orange Vélodrome
👉1er jeu de course en Remote Reality pour la 5G
👉RAN 5G entièrement virtualisé

👉…

____

Vous inscrire

Lire aussi