Publié le 6 mars 2012, modifié le 24 novembre 2014.
Par La Rédaction

Go Shop, 1er agence Multiscreen digitale dédiée à la création de trafic en Points de Vente

Publié le 6 mars 2012, modifié le 24 novembre 2014.
Par La Rédaction

Go Shop accompagne les acteurs de la distribution pour créer du trafic en Points de Vente grâce au web et au mobile. Actuellement le digital est principalement associé au e-commerce, même si celui-ci ne représente que 7% du commerce de détail (1). « Notre conviction est que le web et le mobile offrent dès aujourd’hui, de nouvelles opportunités pour générer efficacement du trafic vers les Points de Vente » précise le fondateur Bertrand Jonquois.

« Notre ambition est d’être l’acteur digital de référence pour les grands réseaux de points de vente (distribution généraliste, distribution spécialisée, réseaux de franchises, enseignes de services…) en proposant une offre complète via un guichet unique pour maximiser le trafic en magasins ».

De nouveaux comportements incitent les distributeurs à utiliser de plus en plus le digital pour faire venir et revenir les clients dans les Points de Vente :

1. Le développement continu des recherches locales sur le web et le mobile : 20% des recherches sur Google sont locales, 40% sur le mobile 
2. La montée en puissance phénoménale de l’usage du mobile avant l’acte d’achat : près d’un mobinaute sur deux recherche de l’information sur son mobile avant l’achat  
3. Les initiatives éco-responsables réduisant l’utilisation des imprimés publicitaires et des mailings papier (comme par exemple l’initiative « 2020 Objectif Zéro Prospectus des centres E.Leclerc).

Lire aussi