Publié le 5 novembre 2020.
Par La Rédaction
App

Forte augmentation des lancements de nouvelles applications mobiles

Publié le 5 novembre 2020.
Par La Rédaction

Depuis le déclenchement de la pandémie, le temps passé devant les écrans a explosé. Les applications sont l'un des atouts dans cette crise ! Zoom sur les usages aux États-Unis.

Plus de 50% des personnes dans le monde disent regarder davantage de services de streaming et près de 45% passent plus de temps sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie. Le taux de croissance des abonnements pour les sociétés de streaming vidéo a également été multiplié par sept en mars 2020 par rapport au taux de croissance des 12 mois précédents. Les nouvelles versions d’applications ont augmenté de 52 et 60% d’une année à l’autre, respectivement, dans les magasins d’applications américains depuis que le confinement qui ont été largement promulguées en mars 2020.

Apple

Selon Sensor Tower, le nombre total de nouvelles applications et de nouveaux jeux sur l’App Store américain d’Apple a augmenté de près de 2% en glissement annuel pour la période de mars à septembre. Cela représentait 3 points de pourcentage de plus que la diminution de 1% observée en comparant la même période entre 2018 et 2019. La catégorie Food & Drink a connu la plus forte augmentation des lancements de nouvelles applications au cours de la période de mars à septembre sur la plate-forme d’Apple, avec une croissance de près de 70% sur un an. La catégorie Shopping a affiché la deuxième plus grande augmentation, en hausse d’environ 43% en glissement annuel. La santé et la forme physique étaient la troisième catégorie à la croissance la plus élevée, avec des nouvelles versions d’applications grimpant de près de 19% sur un an.

La croissance Y / Y de ces catégories pour cette période en 2020 dépasse de loin ce qu’ils ont vu au cours de la même période en 2019. Food & Drink a enregistré une baisse de 11% des applications lancées entre mars et septembre 2019 par rapport à la même période en 2018, et les versions des applications Shopping n’ont augmenté que de 11% en glissement annuel au cours de la période 2019. Le nombre d’applications de santé et de remise en forme lancées au cours de la période 2019 n’était que de 1% plus élevé que l’année précédente.

Outre la croissance, les cinq catégories qui ont vu le plus grand nombre de nouvelles applications lancées entre mars et septembre 2020 étaient les jeux, les services publics, business, style de vie et l’éducation.

Google

Le nombre de nouvelles applications publiées sur Google Le jeu a chuté de près de 12% en glissement annuel par rapport à la même période en 2019. La catégorie Shopping a connu la plus forte croissance Y / Y sur Google Play, grimpant de près de 58% aux États-Unis. Elle a été suivie de près par Food & Drink, qui a augmenté de près de 55%. Bien que l’éducation ait suivi les deux autres catégories avec une croissance de 11% en glissement annuel, elle a vu le plus grand nombre de nouvelles applications lancées au cours de la période sur la plate-forme.

Après l’éducation, les catégories Google Play qui ont ajouté le plus de nouvelles applications depuis mars étaient Divertissement, Musique et audio, Outils et Livres et références.

La pandémie fait fermer les restaurants, ce qui a eu un impact sur les entreprises de livraison de nourriture dans le monde entier, les gens ont été obligés de cuisiner chez eux. Les meilleures applications Shopping et Food & Drink lancées sur l’App Store américain entre mars et septembre répondent principalement aux nouvelles normes de distanciation sociale. La chaîne de boissons texane Spec a lancé Spec’s Wine Liquor & Beer pour fournir aux consommateurs un moyen de commander à partir d’une application. Un sous-ensemble était axé sur la cuisine à domicile en proposant des recettes pour des modes de vie spécifiques, tels que les régimes végétaliens !

Les nouveaux lancements dans les catégories Food & Drink et Shopping visent en grande partie à rationaliser les commandes, à minimiser les interactions humaines et à offrir des rabais aux consommateurs qui pourraient avoir été touchés par la récession. Bien que ces entreprises soient actuellement motivées à fournir des paiements et des commandes sans contact en raison de la crise sanitaire actuelle, il sera intéressant de voir comment elles continueront à développer et à tirer parti des applications mobiles à l’avenir.

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