Les Français passeront 12 millions d’heures sur les applications de shopping (Android) en 1 semaine lors des Prime Day d’Amazon.
Amazon lance son très attendu événement : les Prime Day. Cet événement de 48 heures représente la plus grande journée de shopping de l’année pour la marque. Traditionnellement organisé en juillet, il a été reporté en raison des fermetures de magasins et des perturbations de la chaîne d’approvisionnement partout dans le monde, liées à la pandémie en cours. App Annie prévoit que les consommateurs français passeront 12 millions d’heures sur les applications de shopping (sur Android) pour la semaine des Prime Day. Ce chiffre représente une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente. En effet, en raison des mesures de distanciation liées à la crise de la Covid-19, App Annie note une forte adoption du shopping mobile en France. Aussi, les consommateurs cherchent à faire les meilleures affaires pendant l’un des derniers jours de solde de l’année.
USA
Aux États-Unis, le nombre d’heures passées à faire des achats sur mobile (sur Android) est estimé à 60 millions d’heures pour la semaine des Prime Day 2020. Une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente. Cela promet un nouveau record pour les achats sur mobile qui dépasse de 5% le dernier record atteint le 26 avril 2020. Pendant cette période de confinement les achats en ligne avaient en effet explosé aux Etats-Unis.
App Annie prévoit en effet la plus grosse session shopping jamais recensée au Q4 avec près d’un milliard d’heures passées sur des téléphones Android aux États-Unis. Cela représente une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.
Asie
La plus grande journée d’achats sur mobile au monde sera le Singles Day, c’est la Journée des célibataires, le 11 novembre. Cette journée Alibaba’s Singles Day rapportera 45 milliards de dollars en 24 heures dans le monde et la plus grande part sera alimentée par le commerce mobile. Parmi les autres événements commerciaux à venir, citons le 10.10 Shopping Festival et le Double 12 (12/12) qui font suite à la Journée des célibataires et qui visent à promouvoir les petites et moyennes entreprises.
La journée de shopping du 9 septembre a apporté des records en 2020. En Asie du Sud-Est, nous avons vu le temps passé sur les applications de shopping (sur Android) doubler par rapport à celui de 2019 pendant la semaine record du 9 septembre. Au cours de cette semaine, Shopee a été numéro 1 en termes de temps passé sur des téléphones Android en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam.