Explosion du marketing mobile en Asie
La région Asie-Pacifique est le leader mondial dans le marketing mobile et de la publicité, avec près de $ 7,7 milliards prévue pour 2011 (et plus de 16 milliards $ au niveau mondial)
Pourquoi l’adoption du marketing mobile est plus largement adoptée dans certains pays d’Asie ?
les raisons principales sont dans l’adoption du haut débit sur le Japon et la Corée du Sud qui favorise les usages comme le SMS et l’accès de l’internet mobile pour le téléchargement de musique et de jeux et qui permet une bien meilleur éducation des marchés avec un consommateur qui a une prédisposition culturelle à utiliser des services autour des tendances populaires ce qui en fait une personne réceptif au marketing mobile. Les campagnes deviennent plus ciblées, plus d’interactivités, cela devient de plus en plus une conversation entre la marque et le client ou ce dernier prend la main…… des outils de mesure précis existent pour avoir une analyse fine de l’opération. (lors de notre voyage en Chine nous avons rencontré l’un des leader en Asie du Marketing mobile, MadHouse qui possède des outils d’analyse en temps réel de leurs campagnes dans les provinces chinoise, voir la photo)Source cellular-news.com