Publié le 28 septembre 2011, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

En France, c’est un article qui est acheté toutes les 3 minutes 30 via une application mobile eBay.

Publié le 28 septembre 2011, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

eBay, (En France, il est aussi le leader du e-commerce et compte 15 millions de membres inscrits. ) précurseur du m-commerce, annonce la disponibilité de sa nouvelle application eBay mobile pour iPhone. Des millions d’utilisateurs bénéficient ainsi de plus de liberté et d’accessibilité avec 2 grandes nouveautés :

– la finalisation des achats avec le paiement via PayPal,
– La mise en vente d’articles depuis un iPhone !

Mettre en vente un objet sur eBay en moins de trois minutes,

L’apport pour les vendeurs est majeur, puisque cette application permet de mettre en vente un objet sur eBay en moins de trois minutes, grâce à l’utilisation des toutes dernières technologies et aux acquisitions de l’année 2011. RedLaser, par exemple, permet de gagner du temps en scannant le code barre de l’objet que l’on souhaite vendre et d’afficher immédiatement sur son annonce les caractéristiques de cet article. 

eBay : un précurseur des transactions sur mobiles

Le m-commerce est bien évidemment une des grandes tendances actuelles. Aujourd’hui, 1 français sur 10 achète depuis son mobile, et 1 possesseur de smartphone sur 4 achète depuis son smartphone, d’après un sondage réalisé par CSA – Observatoire Orange – Terra Femina de juillet 2011.

Pionnier du secteur, eBay a lancé sa première application mobile en 2008. Ainsi, 1 transaction par seconde est effectuée sur une application eBay. En France, c'est un article qui est acheté toutes les 3 minutes 30 via une application mobile eBay. Le mobile est devenu le canal de vente qui a la croissance la plus rapide sur eBay. En 2010, les ventes réalisées sur la place de marché d’eBay à partir des terminaux mobiles ont généré près de 2 milliards de dollars, ce chiffre devrait doubler pour atteindre 4 milliards de dollars en 2011.

L'application eBay mobile est disponible dans 190 pays et en 8 langues différentes.

Lire aussi