Publié le 24 avril 2007, modifié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

Une première dans le m-commerce

Publié le 24 avril 2007, modifié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

L’évolution du commerce passe bien par la téléphonie mobile ! Aussi, une enseigne de distribution multicanal comme Téléshopping se devait-elle de développer des services accessibles sur ce canal. Le site marchand de Téléshopping est déjà présent sur le kiosque Gallery, un moteur de recherche accessible par téléphone mobile aux abonnés des 3 opérateurs par le menu i-modeTM de Bouygues Telecom.

Téléshopping et Finaref offrent désormais un service supplémentaire destiné à faciliter l’acte d’achat. Depuis quelques jours, les commandes réalisées via ce service multimédia de la téléphonie mobile peuvent se régler en mode sécurisé avec la carte privative OKshopping. Les consommateurs choisissent même leur rythme de remboursement. La carte OKshopping devient la première carte de crédit privative à être utilisable comme moyen de paiement en m-commerce en France. Pour Mathieu Dhordain, Responsable du Développement du m-commerce de Téléshopping « Après avoir lancé il y a 5 mois un pilote avec Orange facilitant en quelques clics la  prise de commande, nous avons développé ce nouveau service car Téléshopping se doit d’innover en permanence pour élargir les services offerts à ses clients. »Olivier Dubois, Responsable du Département Fidélisation et Crédit de Téléshopping ajoute : « Le lancement de la carte OKshopping sur le m-commerce s’inscrit dans notre volonté commune et partagée de faire de cette carte privative un des moyens de paiement privilégié des clients de Téléshopping.» 

Téléshopping réalise aujourd’hui 25% de son chiffre d’affaires sur des médias interactifs. En 2005, ce chiffre d’affaires a progressé de 60%. 5% des commandes sont réglées avec la carte OK Shopping soit 7 % du CA. En 1 an d’existence, la nouvelle carte OK Shopping, c’est  33 000 porteurs de carte.

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