Publié le 9 septembre 2016, modifié le 26 octobre 2020.
Par La Rédaction
App

edjing, l’application DJ la plus téléchargé au monde

Publié le 9 septembre 2016, modifié le 26 octobre 2020.
Par La Rédaction

La start-up française DJiT, à l’origine de la célèbre suite d’applications est aujourd’hui mise à l’honneur par Apple pour le lancement de l’iPhone 7.

La start-up française DJiT, à l’origine de la célèbre suite d’applications edjing, est aujourd’hui mise à l’honneur par Apple pour le lancement tant attendu de l’iPhone 7.

Parmi plus de 2 millions d’applications, Apple a sélectionné l’application DJ destinée aux professionnels, pour illustrer les avancées technologiques de l’audio sur l’iPhone 7 sur son site. Une application lancée sur l’App Store il y a seulement un an et qui tire pleinement pro t des performances audio sur l’iPhone et l’iPad. Une mise en lumière qui ne doit rien au hasard : DJIT s’impose comme un leader du secteur depuis près de 4 années.

Lancée en 2012, edjing, application phare de DJiT, est rapidement devenue une référence dans le mix mobile, en transformant chaque iPhone ou iPad en véritable équipement DJ tout-en-un. Aujourd’hui, avec plus de 40 millions de téléchargements à son actif, l’application DJ la plus téléchargée au monde. Un succès déjà remarqué par le passé par Apple, qui a récemment récompensé la qualité de la conception en la classant parmi les “Meilleures Applications 2015” de l’App Store.

Gagne le prix de la meilleur app Les AppAwards en 2013, bien avant Apple 🙂  L’aventure serait belle si Apple racheter cette startup

Jean-Baptiste Hironde, CEO de DJiT : “Après 4 ans de travail acharné nous avons réussi à créer une marque internationale n°1 dans sa catégorie, reconnue aujourd’hui par le géant de la tech : Apple. Nous comptons sur cette notoriété pour développer nos autres marques et ainsi devenir la référence dans le monde de la musique sur mobile.”

Une stratégie de diversification réussie

En 2015, DJiT a entamé un virage stratégique en élargissant son catalogue d’applications à de nouvelles catégories musicales. En effet, grâce au lancement de players de musiques et plus récemment d’applications de karaoké, la startup totalise plus de 80 millions de téléchargements avec plus de 3,5 millions de téléchargements par mois sur iOS, Android et Microsoft. Des chiffres qui positionnent aujourd’hui DJiT dans le Top 10 mondial des plus gros éditeurs d’applications de la catégorie musique à l’instar de Soundcloud, Spotify, Shazam.

Lire aussi