Publié le 9 mars 2015, modifié le 26 octobre 2020.
Par La Rédaction
App

[MWC 2015] edjing apporte son savoir-faire à la création musicale sous Android

Publié le 9 mars 2015, modifié le 26 octobre 2020.
Par La Rédaction

DJIT l’éditeur d’edjing l’application DJ aux +25 millions de téléchargements était présent sur le stand INTEL au MWC pour présenter edjing Pro qui va révolutionner la création sous Android

DJIT l’éditeur d’edjing l’application DJ aux +25 millions de téléchargements était présent sur le stand INTEL au MWC, pour présenter en avant-première une nouvelle application de mix destinée à enrichir l’expérience des DJ professionnels, au deuxième trimestre 2015, edjing Pro ! Apple à capté de puis longtemps ce marché, la musique pour les Pros avec des centaines d’applications qui sont utilisé par les Musiciens, les Compositeurs, les DJ…. edjing va apporter tout son savoir-faire maintenant sur les 2 plateformes !

Intel est venue chercher edjing pour améliorer les performances, notamment sur Android qui depuis toujours ne permet pas à de telles solutions d’exister à cause de la latence qui existe sur cette OS. Cette latence ne permet pas de faire du Mix comme edjing le propose sur iOS, celle-ci se situe entre 30 et 40 millisecondes sur une plateforme Android avec edjing on divise par 10 ce phénomène. Autre atout de cette version Pro, elle offre le même niveau de fonctionnalités qu’un contrôleur DJ professionnel, cette table de mixage avec “mille boutons” !! Le soft de edjing permet entre autres d’auto-piloter la création musicale avec les algorithmes ce qui permet d’envoyer les bons effets sur le bon timing !

edjing Pro est l’application DJ la plus complète du marché, la seule a proposer un accès a +50 millions de titres, tout en offrant la meilleure qualité de mix sur smartphones et tablettes, grace à l’intégration du nouveau système sonore développé par DJIT.

• le plus puissant système sonore sur smartphones et tablettes
edjing Pro est équipé du nouveau système sonore développé par DJIT, fruit de cinq années de R&D. Déployé pour exploiter pleinement les technologies intégrées dans edjing Pro, cette nouvelle version du système sonore permet une analyse fréquentielle de la musique, un beatmatching plus précis, ainsi que de nouveaux effets audios – comme le Roll et l’Echo Out – qui proviennent directement du matériel DJ professionel. Vous pouvez désormais profiter de contrôles manuels ou automatisés plus avancés pour gérer la multitude de nouvelles fonctionnalités disponibles dans edjing Pro.

• l’accès à +50 millions de titres de musique
edjing pro est la première application DJ destinée aux professionnels qui offre un accès à +50 millions de titres. Pionnière dans l’intégration de contenu en streaming, DJIT propose aux utilisateurs d’edjing Pro de mixer toute leur musique mais aussi celle provenant de Deezer, SoundCloud et bien d’autres sources de streaming à venir. La gestion de la musique est également simplifiée et incroyablement intelligente pour se focaliser sur son mix : edjing Pro permet de rechercher en un clic un morceau sur plusieurs catalogues de musique à la fois et de préparer sa playlist à l’avance.

Jean-Baptiste Hironde, Fondateur et CEO de DJIT : “Parmi les millions d’utilisateurs d’edjing, nous nous sommes rendus compte que des milliers d’entre eux sont des DJ professionnels. Nous avons décidé d’adapter notre offre à leurs besoins en lançant edjing Pro, l’application de mix la plus complète du marché, à la fois abordable et simple d’utilisation.”

edjing Pro sera disponible sur iOS et Android au deuxième trimestre 2015 compatible avec l’iPhone 5, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et à partir de l’iPad 2. edjing Pro sera compatible avec les smartphones et tablettes supportant Android 4 et plus.

Lire aussi