ZTE a franchi une étape importante en achevant le déploiement du réseau non terrestre (NTN) 5G pour le premier scénario marin du secteur à Zhoushan, province du Zhejiang, en collaboration avec China Telecom, China Telecom Satellite Communications, China Telecom R&D Institute et SpaceIoT.
Cette réalisation permet l’interaction satellite-sol et la transmission de données de service dans des scénarios marins et insulaires met en évidence la capacité de fournir des services en temps réel, multiterminaux et multi-scénarios tels que la surveillance de la qualité de l’eau marine, la surveillance de la température et de l’humidité et les situations d’urgence, le sauvetage sur une île sans pilote. Le système utilise le satellite de communication mobile Tiantong développé indépendamment par la Chine, ainsi que les stations de base et les terminaux NTN 5G. De plus, il adhère aux normes internationales NTN spécifiées dans 3GPP R17.
Dans les scénarios de surveillance de la qualité de l’eau marine, les bouées marines compatibles 5G NTN collectent des données, notamment les niveaux d’oxygène dissous, la température de l’eau, les matières dissoutes totales (TDS), les valeurs de pH et les informations de localisation. Ces données collectées sont transmises via les réseaux 5G NTN à une plate-forme cloud pour la résolution et le traitement des données, permettant la surveillance de la qualité de l’eau marine et le transport des données en temps réel.
Dans les îles inhabitées de Zhoushan, des simulations de sauvetage d’urgence pour les blessés sont menées à l’aide de terminaux de messagerie par satellite 5G NTN. Un terminal 5G NTN peut transmettre de manière autonome des informations de localisation. De plus, un téléphone mobile peut se connecter à un terminal 5G NTN via Bluetooth pour envoyer et recevoir des messages vocaux et des messages de secours.
Les infos importantes:
- Samsung est un rival sérieux dans le 5G vRAN
- Déploiement d’un réseau non terrestre (NTN) 5G en milieu marin
- Plateforme de visibilité IoT ambiante
Si vous souhaitez accéder au contenu complet de notre newsletter, y compris les informations clés de l’industrie, des analyses approfondies et des perspectives exclusives, abonnez-vous dès maintenant !
Les autres infos de la semaine:
- Le marché des services par satellites
- Ericsson et Google Cloud pour une plateforme cloud hybride
- Un paysage manufacturier en pleine mutation grâce à la 5G
- Bosch va tester la 5G sur les voitures
- Une étape clé dans l’Open RAN
- Iliad : investissements stratégiques dans l’intelligence artificielle & Analyse
- GSMA Open Gateway
- Le besoin d’un nouveau paradigme pour le déploiement 6G
- Le découpage 5G pour les développeurs Android et iOS
- Développer l’écosystème des appareils 5G
- Déploiement d’un réseau non terrestre (NTN) 5G en milieu marin
- Accélérer l’adoption sur l’architecture Cloud RAN & Analyse
- Une nouvelle génération de radio backhaul
- News (6)
