Publié le 11 février 2021.
Par La Rédaction
App

L’Apple Watch peut prédire efficacement un futur diagnostic positif au Covid-19

Publié le 11 février 2021.
Par La Rédaction

Les appareils portables (Wearables) vont pouvoir identifier les cas de Covid-19 plus tôt que les méthodes de diagnostic traditionnelles et ainsi aider à suivre et à améliorer la gestion de la maladie.

Classé parmi les meilleurs hôpitaux du pays par US News & World Report, le Mount Sinai Hospital est un chef de file reconnu pour les soins cliniques. Ils ont lancé une étude pour comprendre les effets du coronavirus. Les objectifs de cette étude sont de comprendre l’impact du Covid-19 sur le bien-être psychologique du personnel médical et d’apprendre comment ce stress peut être soulagé. Pour participer à l’étude appelée Warrior Watch, il faut avoir un iPhone d’Apple, avoir une Apple Watch ou être prêt à en porter une fournie par l’équipe d’étude.

L’étude Warrior Watch utilise une application pour gérer les questions et collecter des données à partir d’une Apple Watch portée par plus de 100 participants. Les participants seront invités à suivre trois étapes simples tout au long de l’étude.

  • Téléchargez l’application Warrior Watch.
  • Répondre à une brève enquête quotidienne sur les symptômes et le stress.
  • Portez régulièrement une Apple Watch pendant la période d’étude.

L’étude a révélé que des changements subtils dans la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) d’un participant mesurés par une Apple Watch pouvaient signaler l’apparition du Covid-19 jusqu’à sept jours avant que l’individu ne soit diagnostiqué avec l’infection par prélèvement nasal et permet aussi d’identifier ceux qui présentent des symptômes.

Le principal signal biométrique observé par les auteurs de l’étude était la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC), qui est un indicateur clé de la tension sur le système nerveux d’une personne. Ces informations ont été combinées avec des informations sur les symptômes rapportés associés au Covid-19, notamment la fièvre, les courbatures, la toux sèche, les problèmes gastro-intestinaux et la perte de goût et d’odeur, entre autre. Les chercheurs ont découvert que 7 à 14 jours après le diagnostic du Covid-19, le modèle de HRV commençait à se normaliser et n’était plus statistiquement différent de celui de ceux qui n’étaient pas infectés.

L’étude Warrior Watch a permis de prédire les infections jusqu’à une semaine avant que les tests ne fournissent des diagnostics confirmés.

Développer un moyen d’identifier les personnes qui pourraient être malades avant même qu’elles ne sachent qu’elles sont infectées serait une percée dans la gestion du Covid-19.

Lire aussi