Corning réorganise son activité et met l’accent sur cinq divisions clef
Si les réorganisations d'entreprise arrivent fréquemment, elles servent des objectifs relativement divers. Il peut arriver que ce soit parce que les temps sont difficiles ou plus simplement pour recentrer les activités. C'est le cas aujourd'hui chez Corning.
Corning. Le nom vous parle peut-être davantage si on l’associe au Gorilla Glass, la protection que l’on retrouve dans la majorité des smartphones du marché actuellement. Aujourd’hui, l’entreprise annonce avoir procédé à une réorganisation profonde pour recentrer son activité autour de cinq pôles principaux. Avec un accent tout particulier si l’électronique grand public ainsi que les unités réseau fixe et mobile. L’objectif étant de profiter d’une synergie entre toutes ces nouvelles divisions.
Corning se réorganise autour de cinq activités clef
Ces nouvelles divisions sont regroupées sous l’appellation Market-Access Platforms( MAP). Il y a une division électronique mobile grand public, une division communications optiques, une division automobile ainsi qu’une division sciences de la vie. La dernière étant, bien évidemment, la branche dédiée aux écrans. En ce qui concerne les produits écrans et télécommunications, les produits Corning ont généré 3,2 et 4,1 milliards de dollars en 2019 respectivement. Ce sont de loin les plus bénéfiques pour l’entreprise. Dans le détail, au sein de l’unité Speciality Glass, le Gorilla Glass à lui seul représentait 1,2 milliard de dollars sur les 1,6 milliards totaux de l’unité.
Le Gorilla Glass toujours à l’honneur
En plus de fournir le Gorilla Glass aux fabricants de smartphones, Corning est très présent sur les marchés des smartwatches, des tablettes et des ordinateurs portables. Sur le segment des télécoms, on la retrouve notamment dans la fibre optique pour les réseaux fixe et mobile. Dans un communiqué officiel, le Président et PDG Wendell Weeks expliquait que cette réorganisation interne permettrait d’accélérer la croissance « en activant tout le potentiel de notre portfolio ». Cela étant dit, celle-ci ne viendra pas modifier les différents segments présents dans les rapports financiers. Dans le cadre de cette réorganisation, Eric Musser, vice-Président exécutif, prend la direction de ces nouvelles divisions en tant que Président et COO. Pour Wendell Weeks, cette promotion récompense un « leader de la transformation avec de nombreuses réussites à son actif au sein de l’entreprise ».