Publié le 28 février 2022.
Par Christophe Romei

Copy Sorare, Liquid staking, l’Ukraine appelle aux dons de crypto – veille crypto

Publié le 28 février 2022.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S0922

L’Ukraine appelle aux dons de crypto

Le compte Twitter officiel de l’Ukraine a publié samedi plusieurs demandes de dons de crypto-monnaies sous forme de bitcoin, d’ether et d’USDT. Le ministère ukrainien de la transformation numérique a confirmé la véracité. Les données de la blockchain indiquent que l’adresse BTC a recueilli un total de 9,78612041 BTC au moment de la publication, la première transaction ayant été publiée le 24 février. Environ 85 ETH ont été envoyés à l’adresse indiquée. Les données d’Etherscan indiquent que des dons ont également été effectués sous la forme d’USDT, d’USDC, ainsi que de plusieurs jetons non fongibles.

Binance Charity fait un don

Ukraine DAO

Autre initiative de financement visant à fournir une aide aux personnes en Ukraine. Plus particulièrement, ils vendent actuellement aux enchères un NFT du drapeau ukrainien. L’enchère la plus élevée actuelle est de 1 103 ETH (2,9 millions de dollars) et l’enchère se termine le 2 mars. 100 % des bénéfices vont aux Ukrainiens dans le besoin. L’initiative permet d’utiliser la puissance de la technologie Web3 et de la communauté pour collecter des fonds pour les organisations ukrainiennes qui aident ceux qui souffrent de la guerre en Ukraine.

Les NFT de South China Morning Post

La première version d’ARTIFACTs par SCMP, des objets de collection numériques de nos archives sous forme de jetons non fongibles (NFT). Lancée en mars 2022, notre première version, la série Premium 1997, présentera la première page de chaque numéro publié par SCMP cette année-là. Chacune des 362 couvertures sera disponible à l’achat, y compris celle de notre numéro de transfert du 1er juillet. Chaque NFT sera intégré sur la blockchain à un riche ensemble d’informations concernant les personnes, les lieux et les entités impliquées dans l’histoire de Hong Kong. Alors que les pages papier originales s’estompent avec le temps, les éditions symboliques préserveront à jamais les histoires qu’elles racontent, permettant à l’histoire d’être collectée, découverte et revisitée.

Les ARTIFACTS de SCMP sont des NFT à collectionner issus des 118 années d’archives du South China Morning Post.

En mars, SCMP deviendra également la première entreprise de médias au monde, et la première entreprise de Hong Kong à lancer une expérience dans le métavers de Sandbox ! Pour célébrer le lancement et redonner à la communauté ARTIFACTs by SCMP, ils feront plusieurs cadeaux de NFT Alpha Pass de Sandbox sur notre serveur Discord tout au long du mois. Selon l’équipe Sandbox, chaque Alpha Pass vaut jusqu’à 1 000 $ SAND (estimé à 23 000 $ HKD au 26 février 2022).

NFT Week sur Opensea

Pas de vente des 104 CryptoPunks chez Sotheby

Sotheby prévoyait de vendre aux enchères 104 CryptoPunks lors d’une vente historique mercredi soir. La société de beaux-arts a connu beaucoup de succès en s’engageant avec les NFT en 2021 et espérait en tirer parti en apportant des estimations de 20 à 30 millions de dollars pour tous les punks. Malheureusement pour Sotheby’s, leur partenaire (le propriétaire des punks) a retiré la vente aux enchères à la dernière minute !

Les récentes attaques des plates-formes NFT

À la lumière des récentes attaques par e-mail ciblé, tel que l’e-mail de phishing OpenSea et une escroquerie ciblant les artistes Async via Instagram, voici des rappels de sécurité importants :

  • Les plateformes NFT ne demandent JAMAIS vos clés de portefeuille privées ou vos informations de connexion, ni ne vous demanderons de connecter votre portefeuille à un autre site Web pour tout type d’enchères privées.
  • Si vous n’êtes pas sûr d’un e-mail, ne cliquez sur aucun lien qu’il contient.
  • Si vous avez un doute sur une communication que vous recevez, n’hésitez pas à contacter l’assistance en créant un ticket d’assistance dans les Discord ou en envoyant un e-mail aux plates-formes concernées.

Répression en Chine de la crypto

La plus haute cour de Chine a modifié son interprétation de la loi pénale du pays pour rendre illégale la collecte de fonds auprès du public via la “monnaie virtuelle”, selon un communiqué, L’amendement entre en vigueur le 1er mars. La Chine a annoncé le pouvoir d’emprisonner les personnes reconnues coupables d’avoir collecté des fonds via des ventes de tokens. La Chine a interdit la collecte de fonds basée sur la crypto depuis 2017, ce nouvel amendement signifie que les tribunaux chinois peuvent désormais officiellement prononcer des peines et des amendes. En septembre dernier, la banque centrale chinoise a interdit toutes les transactions de crypto-monnaies, les déclarant illégales. Les activités commerciales liées à la crypto ont également été déclarées illégales, y compris le commerce et l’exploitation minière.

Tout devient géopolitique…

Source

Acheter, vendre et échanger des cosmétiques virtuels

Le géant mondial des cosmétiques L’Oréal pourrait s’aventurer dans l’économie des biens virtuels, selon les dépôts de marques déposés début février dans les catégories des jetons non fongibles (NFT) et des métavers. Les dépôts eux-mêmes sont au nom des filiales de L’Oréal, notamment les sociétés de maquillage et de cosmétiques Kiehl’s, Maybelline, Pureology, Urban Decay et Redken. Le dépôt de Kiehl’s comprend les droits sur la parfumerie virtuelle non téléchargeable, ainsi que sur les préparations de soins capillaires et les préparations cosmétiques de soins corporels dans un environnement virtuel comprenant un métavers. La première incursion de la société dans les NFT est survenue en décembre, lorsqu’elle a publié une collection de sept NFT axées sur les artistes féminines et leur autonomisation. Cependant, la collection a finalement été un flop, avec moins de 0,5 ETH (environ 1 550 $) de volume de ventes à ce jour.

Des entreprises allant de McDonald’s à Walmart ont récemment déposé des demandes de marques liées à NFT.

Source

Ledger et CoinBase

Les utilisateurs de Coinbase peuvent sécuriser leur crypto et leurs NFT avec Ledger, offrant une option de sécurité pour leurs actifs numériques. Cela permet à un utilisateur d’avoir le contrôle total de sa transaction car, sans la clé privée, les fonds ne peuvent pas être transférés vers ou depuis le compte. Au-delà de Ledger, Coinbase apportera la prise en charge d’un plus grand nombre de portefeuilles matériels qui seraient également intégrés à leur application mobile. L’opération avec Ledger ouvre une perspective de près de 4 millions d’investisseurs dans la crypto supplémentaire. Coinbase est valorisé à 3 milliards de dollars.

Le pass sportif OneOf

OneOf étend sa présence dans les sports après la musique.

OneOf est une plate-forme NFT reliant les fans et les collectionneurs à leurs athlètes et marques préférés. Le marché du sport de OneOf avait été annoncé plus tôt en février en partenariat avec Sports Illustrated sur la blockchain Polygon. Polygon, un système d’extension de couche 2 pour Ethereum, devient un choix populaire pour les petits marchés NFT axés sur des collections et à faible coût, OpenSea l’a aussi rajouté récemment.

Ci-dessous, les caractéristiques du pass Or sportif OneOf 2022 – Chaque pass sportif sera unique avec son propre art et ses propriétés génératives. Le lundi 7 mars 2022, le pass unique sera dévoilé. Moins de 10 % des détenteurs recevront un Platinum Pass et moins de 1 % recevront un Diamond Pass. Pendant toute la durée de la propriété, les détenteurs bénéficieront d’avantages et de privilèges exclusifs :

  • Sports légendaires, équipes emblématiques ou sports internationaux NFT
  • Accès anticipé ou privé aux sports NFT Drops
  • Accès à des événements virtuels + IRL exclusifs
  • Accès privé à la chaîne Discord
  • Remises spéciales + Privilèges
  • Cadeaux exclusifs + Marchandise
  • Option de renouvellement à un tarif réduit
  • Accès VIP aux événements virtuels + IRL [Platinum]
  • Renouvellement à vie gratuit [Diamond]
  • Service de conciergerie VIP / Accès aux événements sportifs premium [Diamond]

Copy Sorare (Cricket)

Rario a été fondée en 2021, la plate-forme a acquis les droits NFT pour cinq ligues internationales et près de 600 joueurs de cricket internationaux grâce à ses divers partenariats. Les droits permettent à Rario de créer des cartes de joueur numériques comme des atouts et pourraient être potentiellement liés à des jeux et des applications. Dream Capital, la branche de capital-risque d’entreprise de Dream Sports (Dream Sports est valorisé à 8 milliards de dollars), est en pourparlers avancés pour mener un cycle de financement de 100 millions de dollars dans la startup. Cette branche de capital-risque dispose d’un fond de 250 millions de dollars, dans le but de devenir un conglomérat de technologie sportive. Ils ont investi dans 12 startups à ce jour.

À l’avenir, nous verrons toutes les parties prenantes de l’écosystème sportif, des athlètes aux ligues, des conseils d’administration aux fans de sport, débloquer et monétiser une valeur dont ils ignoraient l’existence en créant des opportunités de monétisation en symbolisant des moments historiques dans le sport, des cartes de joueurs de sport, etc., avec les NFT.

Les entreprises comme TopShots et Sorare ont été en mesure de générer des ventes NFT d’une valeur de 2 milliards de dollars avec seulement un million d’utilisateurs dans le monde. L’Inde, avec le plus grand nombre de fans de sport au monde et plus de 140 millions d’utilisateurs de Dream Sports, a le potentiel de devenir la plus grande industrie NFT au monde !

Capitalisation boursière de la crypto

La capitalisation boursière de toutes les crypto-monnaies est tombée à 1 500 milliards de dollars, perdant près de 9 % en 24 heures, alors que la Russie lançait une « opération militaire spéciale » contre l’Ukraine. Les portefeuilles des investisseurs à long terme détenaient des volumes record de BTC à 76,5 % jeudi matin malgré la baisse des prix, ce qui suggère que certains investisseurs continuent de développer les prétendues capacités de couverture de la plus grande crypto-monnaie du monde.

La Startup Blockdaemon

Début septembre 2021, la startup de gestion de blockchain Blockdaemon a levé 155 millions de dollars sur une valorisation de 1,25 milliard de dollars. Fondé en 2017, Blockdaemon est un facilitateur de déploiement de blockchain qui gère les nœuds et les paiements pour les réseaux de blockchain. La plate-forme de la société est conçue pour permettre aux entreprises et aux organisations de déployer leurs propres chaînes de blocs et d’exploiter des nœuds, qui stockent et préservent les données. L’infrastructure et la surveillance des nœuds, ainsi que l’évolutivité qui en découle, sont essentiels. La gestion réussie des nœuds permet aux échanges, aux dépositaires, aux plates-formes de crypto-monnaie, aux institutions financières et aux développeurs de connecter les applications, les utilisateurs et plus encore aux blockchains. Blockdaemon a maintenant en moyenne plus de 10 milliards de dollars d’actifs jalonnés sur plus de 40 protocoles qu’il prend en charge.

Liquid staking

Liquid Staking est la prochaine évolution du marché du staking. Cela permet aux investisseurs de tirer de nombreux avantages du stacking. En plus de cela, il limite la plupart de ses restrictions.

Les actifs Stacker sont par nature illiquides car ils sont verrouillés avec des validateurs sur les réseaux Proof of Stake. Cela crée un conflit d’intérêts pour les utilisateurs souhaitant sécuriser le réseau et utiliser leurs actifs dans DeFi pour générer du rendement. Le Liquid Staking résout ce problème en permettant aux utilisateurs de déposer des actifs PoS (par exemple : SOL, ETH, LUNA) dans un protocole qui stake les actifs en leur nom. Le protocole délivre ensuite aux utilisateurs une version tokenisée 1:1 de l’actif staker, leur permettant de gagner des récompenses et de garder le contrôle de leurs fonds. En tokenisant les fonds, les utilisateurs peuvent désormais rester liquides et utiliser ces jetons enveloppés (par exemple, stETH). Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder à la DeFi et mieux gérer leurs positions.

Le Liquid Staking sera l’avenir de l’économie du staking !

Danger, scanner un QR code

Gardez cela à l’esprit la prochaine fois que vous scannerez un QR code. Cela ne vous mènera peut-être pas là où vous pensez. Vous ne voulez pas donner vos informations à Conbase alors que vous vouliez les envoyer à Coinbase. Les QR codes sont de plus en plus utilisés par les escrocs. Avant le super Bowl, le FBI a suggéré que les cybercriminels falsifient les codes QR pour rediriger les victimes vers des sites malveillants qui volent des informations de connexion et financières. Les QR codes existent depuis des décennies, mais ils ont retrouvé leur popularité pendant la pandémie, notamment auprès des restaurants et des bars (le code redirigerait vers des menus ou même des options de commande/paiement par téléphone). De plus, des sites comme PayPal et Venmo permettent aux utilisateurs de scanner un QR code pour s’envoyer des fonds.

Source

Lire aussi