Publié le 18 octobre 2021, modifié le 11 novembre 2021.
Par Christophe Romei

Coinbase piraté, Stripe retour vers la crypto, le iNFT avec de l’AI – veille crypto

Publié le 18 octobre 2021, modifié le 11 novembre 2021.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S4221

Des milliers de clients Coinbase piratés

Coinbase est le deuxième échange de crypto-monnaie au monde, avec environ 68 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays. Le pirate a volé la crypto-monnaie de 6 000 clients après avoir utilisé une vulnérabilité pour contourner la fonction de sécurité d’authentification multifacteur SMS de l’entreprise. Dans une notification envoyée aux clients, Coinbase explique qu’entre mars et le 20 mai 2021, un acteur menaçant a mené une campagne de piratage pour violer les comptes clients Coinbase et voler de la crypto-monnaie. Pour mener l’attaque, Coinbase indique que les attaquants devaient connaître l’adresse e-mail, le mot de passe et le numéro de téléphone du client associés à leur compte Coinbase et avoir accès au compte e-mail de la victime.

Même si un pirate informatique a accès aux informations d’identification et au compte de messagerie d’un client Coinbase, il ne peut normalement pas se connecter à un compte si le client a activé l’authentification multifacteur. Coinbase recommande pourtant d’activer l’authentification multifacteur (MFA) à l’aide de clés de sécurité, de mots de passe à usage unique basés sur le temps (TOTP) avec une application d’authentification ou, en dernier recours, de messages texte SMS. Cependant, Coinbase indique qu’une vulnérabilité existait dans leur processus de récupération de compte SMS, permettant aux pirates d’obtenir le jeton d’authentification SMS à deux facteurs nécessaire pour accéder à un compte sécurisé.

Coinbase a promis : “Nous déposerons sur votre compte des fonds équivalant à la valeur de la devise retirée de manière incorrecte de votre compte au moment de l’incident. Certains clients ont déjà été remboursés – nous veillerons à ce que tous les clients concernés reçoivent la valeur totale de ce que vous avez perdu. Vous devriez voir cela se refléter dans votre compte au plus tard aujourd’hui.”

C’est officiel : la crypto-monnaie est illégale en Chine

Début octobre, la Banque populaire de Chine (PBOC) a déclaré illégales toutes les transactions de crypto-monnaie, faisant chuter les actions des entreprises du secteur. Rien que cette année, les autorités se sont engagées dans une répression intensive du minage de bitcoins qui a fait chuter la valeur de la crypto-monnaie avant de rebondir plus tard.

Même si cela peut sembler une vieille nouvelle, c’est en fait la première fois que les autorités déclarent catégoriquement que fournir des services de crypto-monnaie aux citoyens chinois est illégal, même si ces sociétés sont basées à l’étranger. Quelques jours plus tard, Alibaba a annoncé qu’il interdisait les équipements de minage de crypto depuis sa plateforme de commerce électronique transfrontalier.

La décision semble incroyable pour la Chine, qui prend toujours en charge la blockchain et travaille même à la construction du plus grand réseau au monde de blockchains interopérables. Pékin craint depuis longtemps la fuite des capitaux et maintient un contrôle étroit sur le yuan. Le gouvernement a également travaillé sur sa propre monnaie numérique, communément appelée e-yuan, et a travaillé sur une plate-forme de monnaie numérique transfrontalière appelée mBridge avec Hong Kong, la Thaïlande et les Émirats arabes unis. Les quatre banques centrales ont déclaré que la plate-forme pourrait réduire de moitié les frais de traitement.

Dans le passé, la PBOC a insisté sur le fait que le yuan électronique n’entrait pas en concurrence avec des systèmes de paiement mobiles privés. Sur la base du fonctionnement de l’application dans les essais, cependant, les utilisateurs pourraient théoriquement utiliser le e-yuan pour remplacer d’autres applications pour de nombreux achats comme WeChat Pay de Tencent ! dingue…

La communauté Alexis Ren

Elle lance une communauté autour d’un NFT (0,03 ETH) pour 3 000 personnes qui permet d’avoir accès à la communauté d’Alexis Ren, d’avoir un accès mensuel au chat et appels en direct, d’accéder à des heures de contenu et participez à des appels en direct mensuels avec Alexis et ses amis influenceurs. En achetant son NFT sur opensea, non seulement vous aurez accès à ses cours, vidéos, chats et appels en direct, mais vous êtes également désormais un investisseur dans la communauté (à mesure que la communauté grandit, votre NFT augmente en valeur).

Bitcoin a passé les 60 000 $

Vendredi, Bitcoin a dépassé 60 000 $ pour la première fois depuis avril, alors que la Securities and Exchange Commission devrait approuver un fonds négocié en bourse basé sur des contrats à terme liés à la crypto-monnaie volatile. Pendant des années, divers gestionnaires de l’industrie des ETF de 6 700 milliards de dollars ont essayé d’obtenir l’autorisation de la SEC pour un ETF bitcoin, mais les efforts se sont heurtés à des obstacles répétés alors que l’industrie tentait de trouver un véhicule pour le mécanisme d’investissement que la SEC trouverait approprié.

Source

Plus d’indépendance pour les artistes sur SuperRare

Depuis sa création en 2018, plus de 30 000 œuvres d’art ont été créées sur SuperRare grâce aux règles d’un seul smart contrat de 692 lignes rédigé ! Les artistes peuvent maintenant déployer leurs propres contrats intelligents personnalisés sur SuperRare. Jonathan Perkins, CPO de SuperRare Labs, a déclaré : “Nous donnons aux artistes la possibilité de publier des collections uniques d’œuvres portant un nom et un numéro uniques.” Les artistes auront désormais la possibilité de créer des œuvres d’art dans le cadre du contrat partagé SuperRare ou sous leur propre marque. Cela donne aux artistes plus d’indépendance, plus d’individualité, plus de souveraineté

Le graffeur franco-suédois André

Né en Suède de parents portugais, André a été élevé avec un sens aigu de la sensibilité culturelle et de la curiosité. Polyglotte parlant suédois, français, portugais, anglais et un peu italien, l’artiste a déménagé à Paris dans sa jeunesse et a ensuite vécu au Royaume-Uni, à Tokyo, à New York et à Los Angeles. Alors qu’il résiste à l’idée d’appeler un seul endroit chez lui, il explique que le fait d’être exposé à tant de cultures diverses a éveillé sa créativité. Depuis son studio à Paris, il a commencé à travailler sur une animation pour
créer le Mr.A 💕 en NFT. Le style est basé sur l’animation analogique à l’ancienne ! (cette oeuvre est partie à 10 ETH)

M. A est un un peu magicien, un peu voleur et une sorte de gentleman rusé qui, contrairement à d’autres formes d’art de rue, interagit réellement avec l’environnement dans lequel il est placé comme le montre les photos ci-dessous.

Visa s’associe à l’artiste Micah Johnson

Des visionnaires de la NFT comme l’ancien joueur de la MLB devenu artiste crypto Micah Johnson sont à l’avant-garde de ce nouveau segment de l’économie des créateurs avec une communauté de plus de 50 millions de personnes qui, selon certaines estimations, forment le type de petite entreprise qui connaît la croissance la plus rapide.

Lorsque Micah a pris sa retraite du baseball professionnel en 2018, vivre de son art semblait une possibilité lointaine. Micah a commencé à se renseigner sur la crypto et les NFT en 2019 – à l’époque, un concept marginal. Sa première vente NFT en 2020, une expérimentation, a marqué un tournant majeur dans sa carrière, un moyen d’accéder à un public en dehors du monde de l’art traditionnel.

Comme le dit Micah : “Les NFT m’ont permis de créer une communauté de personnes intéressées à soutenir mon travail – d’une manière qui va bien au-delà du simple fait d’aimer ou de partager. Avec les conseils de la première communauté crypto, j’ai pu créer une petite entreprise autour de mon personnage crypto-natif, Aku, qui peut devenir une entreprise médiatique mondiale enracinée dans la création de valeur pour cette même communauté qui a évangélisé mon travail.”
Source

Stripe crée une nouvelle équipe de crypto pour les paiements

Le géant américain de la fintech Stripe embauche une nouvelle équipe de blockchain pour permettre les paiements crypto à ses utilisateurs. La société de 100 milliards de dollars revient dans le secteur de la cryptographie trois ans après s’être retirée de l’offre de support Bitcoin (BTC) en raison de ses temps de transaction lents et de ses frais en hausse.

Source

Les pays africains adoptent la cryptographie plus rapidement

L’adoption de la crypto-monnaie en Afrique a augmenté de 1 200 % entre juillet 2020 et juin 2021, ce qui en fait le taux d’adoption le plus rapide au monde. Des marchés comme le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Tanzanie ont enregistré certaines des adoptions locales les plus élevées au monde et se sont classés dans le top 20 de l’indice mondial d’adoption de la cryptographie. Les derniers chiffres de la société d’analyse numérique Chainalysis montrent que le volume de transactions composé de transferts de détail en Afrique était de 7 %, contre une moyenne mondiale de 5,5 %.

Source

Startup africaine, Ejara

L’adoption de la crypto-monnaie en Afrique varie selon les régions. Alors que les pays dont les monnaies sont actuellement instables, comme le naira, sont largement utilisés, d’autres régions utilisant le franc CFA sont peu adoptées. Région de plus de 200 millions de personnes utilisant le franc CFA, l’Afrique francophone est l’un des marchés les plus favorables à la cryptographie en Afrique. Mais seuls quelques acteurs profitent du marché, ce qui peut constituer la prochaine frontière pour l’argent mobile et les applications d’investissement en Afrique .

À cette fin, Ejara, une entreprise d’un an fondée par Nelly Chatue-Diop, a levé 2 millions de dollars pour lancer l’utilisation des services de crypto et d’investissement dans la région. Les crypto-monnaies en Afrique francophone sont réservées à quelques élites qui souhaitent diversifier leurs actifs. Ejara veut uniformiser les règles du jeu pour l’Africain francophone moyen afin qu’il puisse investir aussi peu que 5 000 CFA (~ 9 $). Ejara compte plus de 8 000 utilisateurs du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, de Guinée et du Sénégal, ainsi que des Africains francophones de la diaspora (Europe, Asie et États-Unis)

Source

Metaverse et iNFT

Alethea AI NFT intelligents sur OpenSea. Au cours des prochains jours, l’équipe mettra aux enchères 100 iNFT connus sous le nom de « The Revenants », et les acheteurs pourront leur donner vie sur l’Arche de Noé, un nouveau métavers qui vise à préserver et à faire évoluer l’intelligence collective de l’espèce humaine.

Le iNFT – Le protocole d’Alethea AI – est un site Web et une interface utilisateur distincte du protocole d’Alethea AI. Tout NFT peut être transformé en iNFT via le protocole iNFT. Ceci est réalisé en fusionnant le NFT avec un autre actif ERC-721 appelé Personality Pod. Une fois que le NFT est fusionné avec un Personality Pod, il acquiert sa propre intelligence et sa propre personnalité. En effet, le Personality Pod comprend divers traits de personnalité en chaîne qui façonnent la personnalité globale de l’iNFT et, ce faisant, dictent l’intelligence de l’iNFT.

Les noms de domaines NFT

Ce sont des noms d’utilisateur non fongibles utilisés pour stocker des centaines d’adresses de portefeuille, afin que les utilisateurs n’aient plus jamais à s’inquiéter d’une erreur de frappe ! Vous n’aurez jamais à payer de frais de renouvellement mensuels/annuels car une fois que vous aurez acheté votre domaine NFT Unstoppable, il vous appartiendra pour toujours.

Avec l’annonce de la .Wallet Alliance, Unstoppable Domains and Wallets se sont mis d’accord sur une forme standardisée d’envoi de paiements cryptographiques. Avec un .wallet comme domaine, vous pourrez envoyer des centaines de cryptos différents vers d’autres portefeuilles avec un simple domaine lisible ! Désormais, les utilisateurs peuvent accéder à une identité décentralisée qui donne véritablement accès au Web décentralisé et rapproche le monde de l’adoption générale du Web3.

Le NFT de bandes dessinées

Le créateur de bandes dessinées de Sin City, Frank Miller, a récolté plus de 840 000 $ dans sa vente aux enchères de jetons non fongibles (NFT) d’une œuvre d’art originale intitulée I Love You, Nancy Callahan. Ce serait le prix le plus élevé jamais atteint pour un NFT d’art de bande dessinée, selon les personnes impliquées. il a été vendue au plus offrant sur une période de 24 heures en partenariat avec OpenSea, les participants ont utilisé le token Gala pour leurs offres. L’un des paramètres de l’enchère était que toute offre placée au cours des cinq dernières minutes ajoutait 10 minutes supplémentaires à l’horloge pour garantir que toutes les parties aient une dernière chance de donner suite à leur intérêt. Avec trois enchérisseurs actifs dans le compte à rebours final, cette règle a prolongé l’enchère de deux heures supplémentaires.

Source

Deeep x KnownOrigin

AI art fair London se consacre à la présentation de certains des artistes les plus avant-gardistes et les plus éduqués qui travaillent dans le domaine complexe de l’IA, de l’art numérique et des NFT. Ces artistes pionniers élargissent leurs palettes pour sonder les possibilités des outils numériques et virtuels. Ils créent des œuvres visionnaires qui remettent en question la nature même de l’art, la créativité humaine et les possibilités numériques. C’est un nouveau médium fascinant dans lequel l’homme travaille de concert avec la machine créant de nouvelles formes et expériences sans précédent.

Source

Flashn

Facebook prévoit d’embaucher 10 000 personnes dans l’UE pour construire un métaverse
ConsenSys acquiert Treum
RTKFT, Nous voulons être la marque du métavers

Lire aussi
Cryptos

Enjeux des ETF sur les cryptomonnaies

Les ETF sur les cryptomonnaies lient finance traditionnelle et actifs numériques, offrant un accès simplifié sans détenir l'actif. Ils suivent...