L’institut de mesure Médiamétrie
vient de publier son baromètre jeunes, relatif aux usages des 11-20 ans en 2004.
Du côté des nouvelles technologies, il révèle des usages matures de la téléphonie
mobile et des services associés. Près de
3/4 des jeunes
âgés de 11 à 20 ans (74 %) possèdent un téléphone portable en
2004 ,
soit une progression de 7 points par rapport à l’année précédente. Le succès
des MMS chez les jeunes… Les jeunes pratiquent de manière toujours assidue
le SMS : près de 80
% des possesseurs de mobile envoient ou reçoivent des SMS quotidiennement
. Les
jeunes sont aussi très au fait des différentes utilisations d’un portable :
presque tous les jeunes âgés de 11 à 20 ans (94 %) déclarent connaître les MMS
en 2004 ; pour 4 jeunes sur 5 (79 %), c’est un moyen de partager certains
moments de leur vie avec des photos, du son ou des vidéos. Le MMS est également selon eux un
outil de communication chaleureux (59 %)
.Source mediametrie