Publié le 25 avril 2005, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Chiffres et Jeunes

Publié le 25 avril 2005, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’institut de mesure Médiamétrie
vient de publier son baromètre jeunes, relatif aux usages des 11-20 ans en 2004.
Du côté des nouvelles technologies, il révèle des usages matures de la téléphonie
mobile
et des services associés. Près de
3/4 des jeunes
âgés de 11 à 20 ans (74 %) possèdent un téléphone portable en
2004
,
soit une progression de 7 points par rapport à l’année précédente. Le succès
des MMS chez les jeunes…
Les jeunes pratiquent de manière toujours assidue
le SMS : près de 80
% des possesseurs de mobile envoient ou reçoivent des SMS quotidiennement
. Les
jeunes sont aussi très au fait des différentes utilisations d’un portable :
presque tous les jeunes âgés de 11 à 20 ans (94 %) déclarent connaître les MMS
en 2004 ; pour 4 jeunes sur 5 (79 %), c’est un moyen de partager certains
moments de leur vie avec des photos, du son ou des vidéos. Le MMS est également selon eux un
outil de communication chaleureux (59 %)
.Source mediametrie

Lire aussi