Publié le 7 mai 2009, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Les chiffres des indicateurs mobiles pour la France

Publié le 7 mai 2009, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Au 31 mars 2009, la France compte plus de 58 millions de clients mobiles (90,7 % de taux de pénétration). Avec 229 300 nouveaux abonnés ce trimestre, la croissance annuelle du parc total ralentit : elle est inférieure à 5% depuis deux trimestres (+4,5% au T109). La croissance du parc postpayé se maintient alors que celle des cartes prépayées recule (-2,1%). Les cartes Internet (clés 3G/ PC Card, etc), avec 1,2 million d'unités dont la moitié environ sur le marché grand public (+200 000 au cours du 1er trimestre), et le M2M, avec 1 million de cartes (+90 000 sur le trimestre), sont les deux marchés qui tirent la croissance. Les MVNOs totalisent 2,9 millions de clients, soit 5,17% de part de marché. Le volume de SMS émis a doublé avec 80 SMS par client par mois. Source Arcep.fr

34,5% c'est le chiffre du parc actif multimédia (Le parc actif multimédia est défini par l'ensemble des clients
ayant utilisé au moins une fois sur le dernier mois un service multimédia
de type Internet mobile (Wap, I-Mode, Vodafone live, Orange World, etc.) ou, en
émission, de type MMS ou e-mail mobile (à l’exclusion, donc,
des SMS), et ce, quelle que soit la technologie support (CSD, GPRS, EDGE, UMTS,
etc.).)

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...