Publié le 22 janvier 2015, modifié le 23 avril 2020.
Par La Rédaction

L’Oréal : Campagne marketing interactive in-store

Publié le 22 janvier 2015, modifié le 23 avril 2020.
Par La Rédaction

L'Oréal Professionnel, Altavia et Connecthings ont mené la première campagne marketing interactive in-store d'affiches en Italie à l'échelle nationale.

L’Oréal Professionnel, Connecthings ont mené la première campagne interactive d’affiches en Italie à l’échelle nationale. En même temps avait lieu une campagne en ligne avec la promotion de la marque de couleur de cheveux Inoa. Les salons de coiffure à travers l’Italie ont installer un autocollant interactive sur leur vitrine. Après deux mois d’installation, les affiches ont montré un grand succès, ce qui représente 52% des connexions à la campagne en ligne.

Les affiches ont incité les utilisateurs à scanner le QR code ou simplement exploiter le tag NFC pour trouver la bonne couleur de cheveux pour eux. La Plateforme Connecthings AdTag a permis d’alimenté les points d’interactions (autocollant) conduisant au service mobile qui a offert le questionnaire interactif autour de la couleur ainsi que des vidéos tutoriel ou des liens vers la page de L’Oréal Pinterest et Facebook app. En parallèle, la campagne a été promu sur la page Facebook L’Oréal Professionnel et le site Web.

Nous ne devons pas oublier que les magasins de détail physiques restent un marché important et en utilisant les outils numériques pour se connecter aux magasins, nous pouvons obtenir le meilleur des deux mondes. Le NFC a représenté 24% des connexions sur les écrans, un chiffre qui souligne l’appétit du marché italien pour les campagnes de marketing interactif out-of-home. Jusqu’à présent, la campagne a été activée dans plus de 100 salons de coiffure et continuera pendant plusieurs mois.

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