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Brèves nouvelles Tech S6

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GOOGLE

Google affirme que son nouveau chatbot Meena est le meilleur au monde. Google a publié un chatbot alimenté par un réseau de neurones qui a été formé grace à 341 gigaoctets de bavardage public sur les réseaux sociaux. Cela représente 8,5 fois plus de données que le GPT-2 d’OpenAI, ce qui, selon Google, donne à Meena la possibilité de parler de presque tout.

Google a également développé une nouvelle statistique pour quantifier les performances de Meena. Appelée moyenne de sensibilité et de spécificité, elle mesure des choses comme si chaque énoncé a un sens dans son contexte et est spécifique à ce qui vient d’être dit. Si vous dites “J’aime le tennis” et qu’un chatbot répond “C’est bien», par exemple, la réponse est logique, mais elle n’est pas spécifique. Sur cette échelle, Meena a obtenu 79%. En revanche, Mitsuku, un chatbot à la pointe de la technologie, a obtenu 56%, tandis que les partenaires de conversation humains ont obtenu 86%. Source

REVOLUT

Lorsque Revolut, basée à Londres, ouvrira ses portes virtuelles en Amérique cette année, ce sera la dernière banque numérique européenne à défier les géants américains du crédit après les incursions de Monzo et N26, mais les défis auxquels elle est confrontée n’ont pas diminué. Revolut vaut 1,7 milliard de dollars, Monzo 2,6 milliards de dollars et N26 3,5 milliards de dollars, selon CB Insights. Source

FORD

Les ingénieurs Ford ont développé des écrous antivol de roue uniques en utilisant la technologie d’impression 3D. En collaboration avec EOS, leader dans ce secteur, Ford a conçu des écrous à partir de la voix du conducteur.Comme l’iris ou une empreinte digitale, la voix d’une personne peut être utilisée comme une source d’identification biométrique unique. Les ingénieurs enregistrent la voix du conducteur, par exemple en lui faisait dire quelque chose comme “Je conduis une Ford Mustang”, et utilisent un logiciel pour convertir cette onde sonore singulière en un motif physique imprimable. Ce motif est ensuite transformé pour être arrondi et utilisé comme modèle pour l’indentation et la clé de l’écrou.

L’écrou et la clé sont ensuite conçus d’une seule pièce, puis imprimés en 3D à l’aide d’acier inoxydable résistant aux acides et à la corrosion. Une fois terminés, l’écrou et la clé sont séparés, avant d’apporter une dernière couche de ponçage nécessaire pour les rendre prêts à l’emploi.

La conception intègre également une sécurité empêchant l’écrou d’être cloné ou copié. Les nervures inégalement espacées à l’intérieur de l’écrou et les échancrures empêchent un voleur de faire une empreinte du motif, la cire utilisée se cassant lorsqu’elle est retirée de l’écrou.

AMAZON

AWS a annoncé AWS Wavelength, qui permet aux développeurs de créer des applications qui fournissent des latences à une seule milliseconde aux appareils mobiles et aux utilisateurs en déployant le calcul et le stockage AWS à la périphérie du réseau 5G. Avec AWS Wavelength, les développeurs peuvent se servir des cas d’utilisation qui nécessitent une latence ultra faible comme l’inférence d’apprentissage automatique en périphérie, des équipements industriels autonomes, des voitures et villes intelligentes, de l’Internet des objets(IoT), et de la réalité augmentée et virtuelle.

AWS c’est associè à Verizon sur la mise à disposition d’AWS Wavelength aux États-Unis et collabore avec d’autres sociétés de télécommunications de premier plan, notamment Vodafone et SK Telecom, pour lancer AWS Wavelength sur L’Europe et la Corée du Sud en 2020, avec plus de partenaires mondiaux bientôt.

BLOCKCHAIN

Le chiffre d’affaires de l’identité numérique basée sur la blockchain augmentera de près de 1 000% au cours des 4 prochaines années. le mouvement SSI (identité auto-souveraine), qui utilise la blockchain pour donner aux utilisateurs le contrôle direct de qui accède à leurs informations d’identification en ligne, atteindra un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard de dollars. d’ici 2024. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 100 millions de dollars prévus d’ici la fin de 2020. 88% des revenus des fournisseurs SSI proviendront des entreprises payant un abonnement pour exécuter ces services d’identité.

Comme les solutions SSI sont encore à leurs débuts, les entreprises qui l’adoptent ont besoin d’une approche de conseil pour aider à la mise en œuvre, ainsi que de la solution technique des nouveaux leaders du marché SSI, tels que Evernym, Civic et Metadium.

Juniper Research estime que la nécessité de continuer à utiliser des serveurs de blockchain tiers, comme ceux proposés par IBM et Microsoft, entraînera la domination continue du modèle d’abonnement.

Le rapport de Juniper Research estime que d’autres modèles commerciaux, tels que la facturation par utilisateur ou par demande, se développeront lentement en raison des nombreuses formes de concurrence auxquelles SSI est confrontée, à la fois des formes numériques et traditionnelles de vérification d’identité. Cela se traduira par seulement 32 millions d’applications d’utilisateurs finaux en cours d’utilisation d’ici la fin de 2024.

SMART MARITIME

le Smart Maritime Council est une initiative mise en place par le Smart Maritime Network (SMN). Le Smart Maritime Council est un groupe diversifié de représentants du secteur maritime qui comprend des entreprises développant des nouvelles technologies, des intégrateurs de systèmes et d’autres acteurs clés. Le conseil se réunit régulièrement tout au long de l’année pour discuter de collaborations mutuellement bénéfiques sur les questions relatives à la compatibilité, à la standardisation et à l’harmonisation des technologies utilisées dans l’industrie maritime d’aujourd’hui.

L’objectif du Smart Maritime Network (SMN) est de fournir une plateforme pour promouvoir les avantages de l’intégration et du partage des données entre les acteurs des secteurs de la logistique et du transport maritime, en informant et en éduquant l’industrie au sujet des dernières innovations technologiques tout en offrant des opportunités plus larges de mise en relations et de partage des connaissances. Un site Internet a été mis en place, qui offre un accès gratuit aux dernières nouvelles du secteur, à des entretiens avec des leaders d’opinion, à des livres blancs et à des présentations sur les nouvelles technologies et les nouveaux procédés, ainsi qu’à une liste de podcasts et de contenus vidéo, afin de fournir un ensemble complet de connaissances sur l’innovation dans le secteur maritime.

SMARTCITY

Birdz, acteur majeur de l’IoT environnemental avec près de 6 millions d’objets communicants déployés à travers le monde, s’est associé à l’étude « Ville du Futur » et livre, au travers de cette infographie, les tendances et chiffres clés exprimés par les collectivités en 2019.

INFOGVilleDuFutur

ONEPLUS

Avec 33 % de part de marché selon le Market Monitor Service de Counterpoint, OnePlus garde son statut de leader sur le marché premium en Inde sur l’année 2019. OnePlus devient la première marque premium à dépasser les 2 millions d’unités livrées en un an en Inde. En 2019, le OnePlus 7 a atteint la première place des smartphones premium en Inde, et avec l’arrivée sur le marché du OnePlus 7 Pro, la marque a vu son segment ultra-premium passer de 2 % à 25 % entre 2018 et 2019.

BLACKBERRY

TCL Communication a annoncé que son accord de licence de marque avec BlackBerry prendrait fin, clôturant un partenariat de quatre ans et laissant un avenir incertain pour les smartphones.TCL Communication continuera à offrir un support client et à remplir les garanties des appareils jusqu’au 31 août 2022.

Le dernier appareil TCL Communication sorti sous la marque BlackBerry était le Key 2 LE en 2018. Il comportait un clavier QWERTY.

AI

Partie du constat qu’environ 50% du temps des développeurs est consacré à des tâches autres que le code, Ponicode a imaginé une plateforme basée sur l’Intelligence Artificielle, entraînée sur des millions de lignes de codes. Avec Ponicode les développeurs rédigent des tests unitaires directement dans l’éditeur. Résultat : moins de bugs en production. Ainsi Ponicode accélère la mise sur le marché, améliore la qualité des produits et contribue à l’innovation en entreprise.

Ponicode est une startup créée en juin 2019 et destinée à faciliter le quotidien des développeurs. La startup a développé un « compagnon de code » basé sur l’IA qui permet de générer des tests unitaires en quelques clics et bien plus encore. L’ambition de Ponicode est d’aider les développeurs à produire un code de qualité à moindre effort et de faire ce qu’il aime le plus : coder.

ZTE

ZTE a lancé son premier smartphone phare 5G ZTE Axon 10 Pro au MWC2019 et a achevé l’utilisation commerciale et la livraison par lots du premier smartphone phare 5G dans plus de 10 pays à travers le monde en 2019, qui est également reconnu comme le premier smartphone 5G disponible dans le Nord. Europe, Moyen-Orient et Chine. En outre, ZTE a coopéré avec plus de 20 opérateurs à travers le monde dans le cadre de la coopération sur les terminaux 5G.

En 2020, ZTE présentera près de 10 combinés 5G dans le monde et lancera un total de 15 terminaux 5G ou plus. En Chine, ZTE se concentrera sur les produits 5G, avec plusieurs produits allant de 130€ à 400€ qui seront disponibles en 2020. À ce jour, ZTE a obtenu 35 contrats commerciaux 5G sur les principaux marchés, tels que l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA). ZTE consacre 10% de ses revenus annuels à la recherche et au développement et assume des rôles de leadership dans des organisations internationales de normalisation.

AR

Pinterest n’est plus un simple contenu pour enregistrer des idées, le réseau veut également permettre aux utilisateurs d’essayer ces idées. Il a devancé Snapchat en nombre d’utilisateurs !

Pinterest a lancé Try-On by Lens dans l’application mobile. Cette fonctionnalité a été lancée avec la possibilité d’essayer le rouge à lèvres de plusieurs détaillants, notamment Estée Lauder, Sephora, bareMinerals, Neutrogena, NYX Professional Makeup, YSL Beauté, Lancôme et Urban Decay de L’Oréal. Actuellement, le produit a été déployé sur Pinners aux États-Unis sur iOS et Android, avec plus de catégories AR à venir… Une partie de la décision de Pinterest de commencer avec le rouge à lèvres est les données de recherche, dont les recherches de maquillage ont augmenter jusqu’à 217%

SNAPCHAP ADS

À la fin de 2019, a été Snapchat devrait avoir 293.01 millions d’ utilisateurs dans le monde entier, en hausse de 14,2% par rapport à 2018. Nous nous attendons à ce que Snapchat ajoutera plus de 63 millions d’ utilisateurs dans le monde d’ ici la fin de 2023.

Selon les prévisions de eMarketer Octobre 2019, Snapchat était sur la bonne voie pour générer 1,53 milliard $ des revenus publicitaires nets dans le monde entier d’ ici la fin de l’ année dernière, en hausse de 45% par rapport à l’ année dernière. Cela aurait donné Snapchat une part de 0,5% du marché de la publicité numérique dans le monde entier, et une part de 0,6% du marché de la publicité mobile dans le monde entier.

– Aux États – Unis, Snapchat devrait avoir atteint 916,1 millions $ des revenus publicitaires nets (tous les mobiles) en 2019, en hausse de plus de 36% par rapport à l’ année dernière. Cela donne Snapchat une part du marché de la publicité numérique des États – Unis de 0,7%, et une part de 1% du marché mobile américain.
– Au Royaume – Uni, le chiffre d’affaires Snapchat devrait atteindre 160,3 M $ en 2019, en hausse de près de 55% par rapport à 2018. Snapchat a une part des dépenses de publicité numérique au Royaume – Uni de 0,8% et une part de 1,2% des dépenses publicitaires mobiles.

GOOGLE MAPS

99 smartphones sont transportés dans un charriot pour générer des embouteillages virtuels dans Google Maps. A travers cette activité, il est possible de virer au rouge une rue verte qui a un impact dans le monde physique.

STARBUCK

Le chef de l’exploitation de Starbucks, a déclaré aux analystes lors d’une conférence téléphonique que 4000 nouvelles machines à café Mastrena II arriveront dans les magasins cette année dont 1900 de ces machines compatibles avec l’IA en 2019 après un lancement en mars. Tous les magasins aux États-Unis et au Canada devraient en avoir d’ici 2022.

Ces machines à café tout sauf normales remplissent au moins deux fonctions : L’une consiste à collecter des données à l’aide de capteurs intégrés à la machine, sur ce qui se vend et quand le matériel peut avoir besoin d’être réparé.Au fil du temps, cela devrait aider Starbucks à économiser sur les coûts d’exploitation. Un autre aspect utile est d’accélérer les temps d’attente en ligne, car la machine pourrait assembler instantanément un triple expresso.