Publié le 20 juillet 2020.
Par La Rédaction

Brèves nouvelles Tech S30

Publié le 20 juillet 2020.
Par La Rédaction
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BNADN CONTENTS

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle, l'intelligence artificielle, la cybersécurité… Chaque semaine, de nombreuses brèves à ne pas louper.

GENERATION

Les perturbations, qu’elles soient technologiques, économiques ou autres – déclenchent des changements spectaculaires et permanents dans les comportements des consommateurs, créant des défis et des opportunités uniques pour les marques. À la suite de l’épidémie de SRAS de 2002–2003, la Chine a vu son taux de pénétration du commerce électronique multiplié par cinq. La leçon à tirer de la crise de 2008 était de se concentrer de manière maniaque sur le numérique.

La perspective de changements de marché tout aussi massifs en réponse à la pandémie COVID-19, les marques doivent réévaluer leurs stratégies et dépenses marketing.

Les millennials, qui ont maintenant dépassé les baby-boomers en tant que plus grand segment de la population, sont à l’aube de leurs années de dépenses maximales et augmenteront leurs dépenses par habitant de plus de 10% au cours des cinq prochaines années. Les consommateurs de la génération Z augmenteront leurs dépenses par habitant de plus de 70% au cours de la même période, tandis que la génération X et les baby-boomers diminueront leurs dépenses.

McKinsey a interrogé plus de 16000 consommateurs dans six pays: Australie, Chine, Indonésie, Japon, Corée du Sud et Thaïlande. Ensuite, ils ont comparé les résultats sur trois générations : la génération Z, la génération Y et la génération X (nés de 1965 à 1979).

EXPERIENCE CLIENT

La demande de services à la clientèle a augmenté dans tous les secteurs ! Faire preuve d’empathie pour les clients nouveaux et existants est devenu essentiel pour le service client, car le besoin de réponses réfléchies et efficaces et s’est accru. Les canaux de messagerie se sont transformés en moyens de personnalisation importants, les marques étant devenues plus attentives aux styles de communication préférés dans ces nouveaux environnements exclusivement numériques. Les soft de support ont montré que la transformation peut se produire en quelques heures et jours, et non en mois, sa flexibilité et son adaptabilité étant essentielles pour des réponses empathiques à grande échelle.

Être sensible aux émotions et aux expériences des patients devient crucial !

KOTLIN

Plus de 70% des 1000 meilleures applications du Play Store utilisent désormais Kotlin, et SlashData. Elle est la communauté linguistique qui à la croissance la plus rapide en termes de pourcentage au cours des deux dernières années. Les coroutines facilitent l’écriture, la lecture et la compréhension du code asynchrone. La bibliothèque coroutines est stable et possède déjà une intégration profonde avec la plupart des bibliothèques Jetpack que vous utilisez peut-être.

Même si Kotlin est 100% interopérable avec le langage de programmation Java, vos coéquipiers peuvent avoir des inquiétudes. Vaut-il la peine de passer du temps à apprendre une nouvelle langue ? Comment devriez-vous prioriser Kotlin par rapport à nos autres priorités en matière de produits et de technologies ?

Pour répondre aux questions vous pourriez lire une étude de cas sur Google Home.En un an, l’équipe Google Home a déplacé tout le développement de nouvelles fonctionnalités vers Kotlin.

ATOS

Voici Journey 2024 qui a été publié fin juin 2020 par ATOS pour donner des pistes de réflexion sur le fait que nous entrons dans l’ère post-COVID-19. C’est aussi un moment où nous sommes confrontés à l’impact collectif d’un certain nombre d’autres développements et incertitudes significatifs. Que ce soit la montée de l’intelligence artificielle, les premières applications pratiques du quantum pour l’informatique, ou l’impératif croissant sont de lutter contre le changement climatique, les opportunités et les défis émergents sont le moteur pour repenser les enjeux. Ce livre blanc de 60 pages est très intéressant !

De petits changements peuvent faire une grande différence. Les athlètes le comprennent, quand par exemple un millième de seconde ou quelques millimètres peuvent signifier la différence entre gagner et perdre. Il en va de même dans notre monde numérique automatisé et hyperconnecté, où apparemment les changements mineurs peuvent entraîner des perturbations majeures.

KPI

Le cycle de vie d’une application mobile comprend 4 étapes clés : l’acquisition, l’engagement, la monétisation et la fidélisation.L’engagement est essentiel pour atteindre vos objectifs et réussir les étapes ultérieures de monétisation et de fidélisation. Pour étudier le niveau d’engagement de votre application mobile et comprendre comment les utilisateurs interagissent avec elle, voici 4 KPI à suivre.

  • Temps passé sur l’application (durée de session)
  • Fréquence d’utilisation
  • Utilisation répétée
  • Taux d’abandon

TELESANTE

La télésanté a contribué à élargir l’accès aux soins à un moment où la pandémie a considérablement restreint la capacité des patients à consulter leur médecin.COVID-19 à provoquer une accélération massive de l’utilisation de la télésanté. L’adoption par les consommateurs a grimpé en flèche, passant de 11% des consommateurs américains utilisant la télésanté en 2019 à 46% des consommateurs utilisant désormais la télésanté pour remplacer les visites médicales annulées. Les fournisseurs ont rapidement évolué leurs offres et voient de 50 à 175 fois le nombre de patients par télésanté qu’avant.

Avant le COVID-19, les revenus annuels totaux des acteurs américains de la télésanté étaient estimés à 3 milliards de dollars. Jusqu’à 250 milliards de dollars, des dépenses de santé actuelles aux États-Unis pourraient potentiellement être virtualisées.

Quel est le plein potentiel de la télésanté ?

MARKETING MOBILE

Kia a lancé des “Live Stream Showroom” pour offrir à ses clients une expérience numérique innovante. La plateforme permet aux clients de découvrir la conception et les caractéristiques des véhicules Kia dans le confort de leur maison. Les séances de vidéo en direct comprennent des consultations individuelles et des démonstrations à la demande. La nouvelle plate-forme a été introduite initialement au Qatar, en Arabie saoudite et au Pakistan, et est en cours d’extension dans tout le Moyen-Orient et en Afrique dans des pays tels que le Koweït, Bahreïn et l’Afrique du Sud dans le but d’une mise en œuvre mondiale à l’avenir.

La nouvelle plate-forme donne la priorité à la commodité du client et garantit une expérience numérique transparente, identique à une visite physique dans une salle d’exposition. Dans une récente étude sur leurs clients, 83 % des consommateurs préfèrent effectuer des recherches de produits en ligne avant de faire un achat, alors que 47 % des consommateurs ont exprimé leur intérêt à utiliser des plates-formes en ligne pour les achats futurs.

NOKIA

Dans la course mondiale à la suprématie de la 5G, Nokia a parié gros, mais sur la mauvaise puce informatique.

Le géant finlandais a investi dans un processeur coûteux pour alimenter le matériel qu’il vendait aux opérateurs sans fil, qui construisent actuellement des réseaux 5G dans le monde entier. Les clients, cependant, ont préféré une version moins chère et moins énergivore proposée par les rivaux Huawei et Ericsson.

PRIVACY

La société de logiciels VeriToll propose d’aider les services de transport à trouver des équipements défectueux en externalisant automatiquement les données des smartphones des conducteurs qui empruntent quotidiennement les routes à péage.

Les routes à péage peuvent être un problème pour les voyageurs, mais peut-être encore plus pour les agences gouvernementales qui les entretiennent. Les systèmes de péage modernes impliquent généralement des caméras, des lecteurs de plaques d’immatriculation et des logiciels pour la facturation des comptes ou l’envoi de lettres aux personnes. Lorsqu’une caméra cesse de lire correctement, ou qu’il y a une panne de courant, ou qu’un problème logiciel cause un problème dans l’infrastructure routière, les services de transport de l’État peuvent perdre des revenus et les conducteurs peuvent être facturés à tort avant que le problème ne soit découvert.

Une société californienne appelée VeriToll propose d’utiliser des smartphones pour crowdsourcing, un moyen plus simple d’identifier ces problèmes.

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