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Les entreprises doivent commencer à comprendre les habitudes de vie, d’achat et financières de la génération Z ou des Zoomers (consommateurs âgés de 16 à 24 ans) maintenant – et accepter qu’elles sont très différentes des générations précédentes. Ce groupe démographique, qui n’a jamais connu la vie sans Internet et les smartphones, représente actuellement le plus grand groupe de population sur terre. Les membres de ce groupe d’âge représentent près de 2,5 milliards de personnes, dépassant la génération Y en 2019. La plate-forme de paiement mondiale Thunes a mené une étude mondiale sur leurs préférences d’achat, sociales et de paiement. Ils ont interrogé 6 500 personnes âgées de 16 à 24 ans de 13 pays développés et émergents à travers le monde (dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Mexique, le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, le Pakistan, le Nigeria, la Russie, le Kenya, le Vietnam, Philippines et Bangladesh).
Pour beaucoup, la génération Z est une génération incomprise et négligée. Il s’agit d’une génération pour laquelle « dial-up » et « desktop » sont des mots dénués de sens et qui ne pense pas seulement “mobile first”, mais vit et respire dans les applications, les médias sociaux, les plates-formes numériques et bientôt – le métavers. Nous devrions commencer à prendre cette génération au sérieux, car les revenus et les plans stratégiques de nombreuses entreprises, en particulier celles qui s’appuient sur une croissance rapide, en dépendent.
Thunes, une plate-forme mondiale de paiements B2B, le sait mieux que quiconque que les portefeuilles mobiles gagnent du terrain, en particulier sur les marchés émergents où les comptes bancaires ont toujours été difficiles d’accès et où l’exclusion financière est généralisée. Les fournisseurs de téléphonie mobile ont mené une révolution des paiements numériques en Asie, tandis qu’en Afrique, les principaux fournisseurs de télécommunications ont proposé des solutions de paiement numériques similaires.
Alors que le monde évolue en ligne, les médias sociaux, les plates-formes de contenu et de divertissement, les fournisseurs de paiement et les marques grand public qui cherchent à capitaliser sur les Zoomers et leurs habitudes de dépenses en ligne doivent tenir compte de tous les facteurs ci-dessous. La génération Z sera d’abord influencée, non par le prix ou même la gamme ou la rareté, mais par leurs cercles sociaux, l’engagement de la marque en ligne et les options de paiement à la mode, pratiques et fiables.