Publié le 16 novembre 2016.
Par La Rédaction

8 prédictions sur l’évolution des bots

Publié le 16 novembre 2016.
Par La Rédaction

Au cours des douze derniers mois, nous avons assisté à une énorme augmentation dans le développement et l'adoption des chat bots, l'intelligence artificielle (IA), et l'apprentissage automatique (machine learning).

Beaucoup de startups, les utilisent pour aider les consommateurs à s’engager avec les marques par le biais de leurs appareils mobiles de manière intéressante et créative. Les exemples incluent “le chat bots” de Domino, qui permet aux clients de commander une pizza via Facebook Messenger, le chatbot de Burberry pour la Fashion Week de Londres, qui aide les clients à commander des produits qu’ils voient sur la piste, et Lowercase Alpha, qui aide les fondateurs et le capital de risque à découvrir certaines des meilleures nouvelles applications.

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Voici huit prédictions de venturebeat qui décrivent comment les choses évolueront dans les 18 à 24 prochains mois.

1/ Toujours plus de chatbots qui vont commencer à résoudre des problèmes réels.
Dans de nombreux cas, les premiers chatbots semblaient plutôt Tech à la recherche de problèmes que des solutions centrées sur le client. Au fur et à mesure que le hype du chatbot diminue, les technologies arrivent à maturité, les entreprises obtiennent des interactions de la part des clients, les problèmes rencontrés par les chatbots deviendront plus précieux. Un exemple le chatbot
ReplyYes ‘The Edit, qui s’efforce de résoudre le problème de la découverte de produits pour les amateurs de musique. Grâce à une utilisation avec de courtes interactions avec des mots-clés via une base d’albums de vinyle, il offre aux clients une expérience personnalisée pour les aider à trouver la musique qu’ils aiment.

2/ Interaction La conception au centre.
À première vue, il peut sembler qu’un système de messagerie comme un chatbot n’a pas besoin de conception pour l’interaction, puisqu’il s’agit simplement d’un dialogue bidirectionnel entre un utilisateur et un agent intelligent – comme un SMS avec votre oncle 🙂 la conception de l’interaction dans le contexte de chatbots est aussi important que pour les sites Web ou les applications, sinon plus. La flexibilité et la fluidité des interfaces de conversation nécessitent des paradigmes de conception flexibles avec des workflows qui créent des expériences intuitives pour les utilisateurs. Elle deviendra un métier, une discipline de la conception des bots pour faire la différence. Ce qui fera d’ailleurs la différence chez les startup qui proposent des plateformes de Bot !

3/ L’intelligence artificielle augmentera, mais ne remplacera pas, l’intelligence humaine.
Le langage humain est incroyablement nuancé et complexe. Lorsque les entreprises s’efforcent de résoudre des problèmes avec IA. Les chatbots, qui auront une approche hybride avec un humain dans les coulisses sera vitale pour le succès. Si vous avez essayé un bot vous comprenez qu’être coincé dans un dialogue infini avec un chatbot est une expérience terrible et frustrante pour le client. Les humains triompheront des machines en termes de vraies conversations dans un avenir prévisible 🙂 donc une approche hybride qui mêle les humains avec des algorithmes donnera la meilleure expérience.

4/ Les solutions verticales représentent la meilleure opportunité pour les startups de créer de la valeur pour leurs clients.
À vrai dire, il est vraiment difficile de construire des applications intelligentes qui peuvent comprendre et interagir avec les humains sur une base presque du temps réel. Ce problème est infiniment plus difficile pour des applications comme Alexa, Cortana, Google Now et Siri, car leur nature horizontale permet aux utilisateurs de leur poser des questions sur n’importe quoi. En contraignant la portée de la conversation sur un sujet précis (exemple la banque), les start-ups tirant parti du langage naturel standard (NLP) et des techniques d’apprentissage personnalisées de la machine auront alors la chance de construire des chatbots de haute qualité et en constante évolution qui vont délivrer un délicieux et (surtout) automatisé, le Bot Expérience à leurs clients.

5/ Les robots ne remplacent pas les applications.
Certains experts ont salué la montée d’agents intelligents comme chatbots comme le décès des applications et, en particulier, les applications sur les appareils mobiles. C’est n’importe quoi. Il existe des contextes dans lesquels les applications natives fournissent des expériences riches, interactives et immersives, et ont plus de sens… Il existe aussi des contextes dans lesquels les interactions légères et bidirectionnelles avec les chatbots seront plus faciles, plus rapides et plus agréables.

6/Les Millennials dirigeront le passage au commerce basé sur la messagerie.
Pour eux, la messagerie est la principale façon d’interagir avec le monde. La messagerie et les réseaux sont la façon dont cette génération découvre de nouveaux produits, de nouveaux contenus aujourd’hui. En associant la découverte avec une capacité sans friction, nous voyons que les 80 millions Millennials US ont un pouvoir d’achat annuel de 200 milliards de dollars en tant que premiers adopteurs qui font du “commerce conversationnel” une catégorie et pas seulement un mot à la mode.

7/ Le SMS continuera d’être une interface de messagerie primaire et domaine dans lequel les chatbots vont jouer.
Tandis que Facebook Messenger, Snapchat et WeChat ont amassé des populations massives d’utilisateurs, la messagerie texte simple restera un canal robuste pour les chatbots. La messagerie texte a sa part de défis, mais c’est une plate-forme ouverte d’une manière qu’aucune des plates-formes sociales ne sera jamais. De plus, il fonctionne en mode natif sur tous les téléphones mobiles (smartphone ou pas) sur tous les continents, et son utilisation couvre toutes les données démographiques. Tant que les gens ont des téléphones mobiles et un besoin de non-communication vocale, la messagerie texte aura une place. Cela crée un terrain de jeu fertile et ouvert pour chatbots.

8/ Facebook et Snapchat travailleront à imiter les capacités et le succès de WeChat.
Les plates-formes de messagerie sociale basées aux États-Unis sont encore à leurs débuts en ce qui concerne la fourniture des conditions et des capacités pour les entreprises et les consommateurs à s’engager et à transiger. WeChat représente maintenant un tiers du marché du commerce électronique en Chine (lors du Web Sullit le CEO de KIK à rappeler “40 % de toutes les transactions mobiles en Chine sont propulsé par Weechat. Il y a 3 ans c’était 0 !!”). Au cours des 18 à 24 prochains mois, nous nous attendons à ce que Facebook, Snapchat et d’autres investissent lourdement dans les fonctionnalités et les expériences utilisateurs qui permettront un changement vers les interfaces de messagerie pour le commerce numérique et le commerce en général.

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