Brèves nouvelles Emobility S50
La révolution électrique est là et la façon dont nous naviguons dans le monde change à un rythme rapide. Nous suivrons les usages, les marchés (vélo, moto, voiture, scooter…) des marques dans ce domaine partout dans le monde, pas de superflu...
Le concept de vision de mobilité aérienne urbaine de Hyundai
Etisalat, une société de télécommunications de premier plan en Afrique et au Moyen-Orient a récemment nommé le S-A1 sur sa liste des Meilleures innovations en 2020 et a invité Hyundai Motor Group à présenter sa technologie révolutionnaire. Le S-A1 à grande échelle et entièrement électrique. La vision UAM de Hyundai est de contribuer à réduire les temps de trajet des passagers et à soulager les transports terrestres encombrés. La population mondiale devant atteindre 9,7 milliards d’habitants en 2050, dont les deux tiers vivront dans les zones urbaines. En juin 2020, le gouvernement coréen a annoncé la feuille de route de l’UAM pour la Corée, décrivant les étapes nécessaires pour commercialiser l’UAM. Hyundai Motor et ses partenaires s’aligneront sur la feuille de route.
L’intelligence artificielle (IA) accélère l’électrification des transports
Grâce à une approche technologique brevetée qui combine les technologies AI et HTP, InoBat est sur la route vers la découverte de nouvelles chimies de batteries qui est 10 fois plus rapide que celle d’un laboratoire traditionnel. Construire de meilleures batteries nécessite des tests constants et l’optimisation de chaque étape du processus de développement, et notre approche technologique pour accélérer ce processus est unique. Aucun autre fabricant de cellules de batterie ne possède la technologie pour découvrir et développer des compositions chimiques de batteries aussi rapidement qu’InoBat.
Développant et produisant des batteries à partir d’un premier centre de batteries alimenté par l’IA au cœur de l’Europe, le producteur de batteries pour véhicules électriques InoBat a dévoilé le mois dernier la première batterie « intelligente » au monde. La batterie intelligente est produite grâce à une combinaison de technologies AI et High Throughout (HTP), et elle surpasse déjà ses concurrents, promettant une augmentation de près de 20% de l’autonomie opérationnelle pour les meilleurs véhicules électriques actuels de leur catégorie.
Plus de 500 000 voitures entièrement électriques vendues à ce jour cette année en Europe
Les ventes de toutes les voitures rechargeables, y compris les voitures hybrides, ont dépassé le million au cours de l’année au Royaume-Uni et sur les 17 plus grands marchés européens, selon les données rassemblées par Schmidt Automotive Research. Au cours de l’année dernière, seules 354 000 ventes d’électricité à batterie ont été enregistrées dans la région.
Fourgonnette entièrement électrique chez Ford
Ford est le leader des camions et fourgonnettes commerciaux en Amérique du Nord et en Europe, de sorte que la transition du parc de véhicules à zéro émission, en particulier pour le segment de livraison du dernier kilomètre à croissance rapide, est essentielle pour atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050. E-Transit fait partie d’un investissement de Ford dans l’électrification de plus de 11,5 milliards de dollars jusqu’en 2022.
Ford présente la fourgonnette E-Transit 2022 qui offre une productivité accrue grâce à son groupe motopropulseur entièrement électrique, ses solutions logicielles, ses services et Pro Power. On estime que les coûts d’entretien programmé pour le Transit 100% électrique sont inférieurs de 40% aux coûts d’entretien programmés moyens d’un Transit 2020 à essence sur huit ans/180 000 km. Avec une capacité de batterie utilisable de 67 kilowattheures, l’E-Transit offrira une autonomie estimée à 200 km dans la variante fourgon à toit bas. L’E-Transit a un PDSF de départ de moins de 45 000 $ pour les clients du parc américain et est couvert par une garantie de huit ans sur les composants électriques.
E-Transit propose à la fois une charge rapide CA et CC, de série avec un chargeur mobile Ford qui peut se brancher sur une prise normale de 120 volts pour une charge lente et régulière ou sur une prise de 240 volts pour une charge plus rapide.
Hambourg est un pionnier des voitures électriques
Hambourg et Berlin ont les proportions les plus élevées de voitures électriques et d’hybrides rechargeables d’Allemagne. Au 1er octobre, ces deux catégories de véhicules représentaient 1,26% de toutes les voitures de la ville, selon les chiffres de la Federal Motor Transport Authority. Il est suivi du Bade-Wurtemberg et de Berlin avec 1,08% chacun.
Californie
La Californie a exigé que toutes les voitures et camions de tourisme neufs vendus dans l’État soient des véhicules zéro émission d’ici 2035. La région a le climat idéal pour l’innovation et l’électrification y compris l’environnement réglementaire qui est également très favorable aux entreprises de véhicules électriques, de ce fait de nouveaux constructeurs automobiles, tels que Karma, Canoo et Alpha voient le jour.
Championnat du monde de Formule E
Le championnat ABB FIA de Formule E amène des courses tout électriques intenses et imprévisibles au cœur des villes les plus emblématiques du monde. Au cours de ses six premières saisons, la Formule E a couronné cinq champions différents et célébré 17 vainqueurs en 69 courses.
Diriyah, en Arabie saoudite, accueillera la première course de nuit entièrement électrique de Formule E (le premier sport à avoir zéro carbone) dans le cadre du calendrier du championnat du monde de Formule E ABB FIA 2020/21.
L’éclairage de la piste avec la dernière technologie LED à faible consommation réduira la consommation d’énergie jusqu’à 50% par rapport aux technologies non LED. L’énergie restante nécessaire pour alimenter l’éclairage sera entièrement renouvelable, fournie par un légume hydrogéné certifié à faible teneur en carbone hautement performant, une huile fabriquée à partir de matériaux durables.
Test Voiture électrique
Green NCAP publie les résultats de 24 voitures qui ont subi ses tests rigoureux. Les voitures électriques se distinguent comme les véhicules les plus propres et les plus efficaces, mais il existe également de grandes différences entre les voitures à propulsion conventionnelle les meilleures et les moins performantes. En combinant des mesures précises issues de tests de laboratoire étendus avec des tests de conduite pertinents dans le monde réel, les évaluations Green NCAP offrent déjà le meilleur des deux mondes en termes d’évaluation.
La Hyundai KONA et la Renault ZOE obtiennent toutes deux une note maximale de cinq étoiles, avec les meilleures notes pour l’air pur, l’efficacité énergétique et les gaz à effet de serre.
Invest
Voi, principal opérateur européen de la micro-mobilité, BlaBla Ride en France, vient de réaliser une levée de fonds de 160 millions de dollars (environ 135 millions d’euros) sous les auspices du fonds d’investissement Raine Group LLC, ce qui contribue à conforter sa position au sein d’un marché européen des transports qui enregistre une rapide évolution en termes de micro-mobilité.
En matière de micro-mobilité, 2020 aura été une année de référence, avec des consommateurs en quête de nouvelles alternatives pour se déplacer dans les plus grandes villes d’Europe en utilisant un moyen de locomotion pratique, durable, rapide et sûr. Avec de nouveaux marchés de premier plan – notamment la Grande-Bretagne – qui s’ouvrent aux solutions de mobilité qu’offrent les trottinettes électriques, Voi est devenu le principal opérateur en Europe, s’adjugeant plus des deux tiers des appels d’offres pour les licences d’exploitation dans les villes, comme en attestent les succès récents en Angleterre (Birmingham, Liverpool, et Cambridge) et en Suisse (Berne). Voi se situe également aux avant-postes du secteur en termes d’efficacité des flottes, sur des marchés de micro-mobilité particulièrement actifs comme ceux de Berlin, d’Oslo et de Stockholm.
Recharge
La technologie des panneaux solaires est révolutionnaire et permettra d’alimenter la route et alimentera d’abord une station de recharge de VE complètement hors réseau. Elle produira plus de 1 300 kilowattheures d’électricité par an pour un chargeur EV de niveau 2. La vision est d’avoir plus d’infrastructures urbaines alimentées par ce type de panneaux solaires bientôt pour une énergie plus durable.
La ville de Peachtree Corners est la première ville intelligente des États-Unis alimentée par une infrastructure du monde réel et une connectivité de nouvelle génération). Les panneaux solaires de chaussée Wattway, fabriqués par l’innovateur français du transport Colas Group en partenariat avec l’Institut national français de l’énergie solaire ont été conçus pour être plus durables et plus efficaces, ce qui se traduit par une augmentation des performances de 21% par rapport aux panneaux précédemment déployés.
Marché Chinois
La Chine a dépassé les États-Unis en 2015 pour devenir le plus grand marché au monde pour les véhicules électriques (véhicules électriques). En 2019, 1,2 million de véhicules électriques (BEV + PHEV) ont été vendus en Chine, soit une décroissance de 4% en glissement annuel. Malgré une baisse en 2019, on s’attend à ce que d’ici 2025, les ventes de véhicules électriques puissent dépasser 5 millions ou 20% des ventes annuelles totales de voitures neuves.
Batterie
La plupart des fabricants de VE nationaux et étrangers utilisent le carbonate de lithium comme métal primaire. Bien que la Chine produise près de 50% de la production mondiale de lithium, le déséquilibre de l’offre et de la demande s’est accru au premier semestre 2019, mais est beaucoup plus stable maintenant. Le marché des batteries EV en Chine présente également des inconvénients. Jusqu’au 19 octobre, il y avait environ 3,5 millions de véhicules électriques (BEV + PHEV) sur la route. Environ 75% du parc de véhicules électriques sont enregistrés par des acheteurs privés, tandis que le reste est constitué de véhicules utilitaires, principalement des bus. Maintenant, la plus grande question est comment recycler les batteries au lithium-ion usagées ?
Les robotaxis autonomes décollent en Chine
AutoX, une start-up soutenue par Alibaba, a annoncé qu’elle avait déployé des robots-taxis entièrement sans conducteur sur la voie publique à Shenzhen. La société a déclaré qu’elle était devenue le premier acteur en Chine à le faire, franchissant une étape importante dans l’industrie.
Auparavant, les entreprises exploitant des navettes autonomes sur la voie publique du pays étaient contraintes par des mises en garde strictes, qui les obligeaient à avoir un chauffeur de sécurité à l’intérieur. Ce programme est différent. À Shenzhen, AutoX a complètement supprimé le pilote de secours ou tout opérateur distant pour sa flotte locale de 25 voitures. Le gouvernement ne restreint pas les emplacements d’AutoX dans la ville, bien que la société ait déclaré se concentrer sur le centre-ville.
La voiture électrique de Xiaomi devient une réalité
Le monde des affaires est de plus en plus constitué de partenariats et d’alliances. Cela vaut en particulier pour les voitures électriques et leur développement complexe. Prenons simplement Baojun, la marque chinoise du super groupe formé par SAIC, GM et Wuling, dans lequel le géant de l’électronique Xiaomi est également impliqué, qui à son tour est également actif dans le monde des quatre-roues en Chine via Xpeng. La E300, une citadine bon marché qui est initialement destinée uniquement à la Chine et qui, grâce à Xiaomi, a un look et un contenu assez innovants. Désormais, la gamme, les caractéristiques techniques et l’équipement du E300 ont été annoncés.
Il y a deux modéles qui ont une batterie de 31 kWh sans cobalt, dont la formule chimique est LiFePO4 et qui se compose techniquement de 100 cellules connectées en série et fonctionne à 320 V et 100 Ah. Le Baojun E300 a une autonomie de 305 km (NEDC), quelle que soit la carrosserie, soit 229 km dans la norme WLTP. Le véhicule dispose d’un chargeur embarqué de 6,6 kW qui peut être utilisé pour charger la batterie en 5 heures.
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