Publié le 27 avril 2021, modifié le 3 mai 2021.
Par Christophe Romei

Stater souhaite profiter des actifs NFT, Crypto Art, le cas de Hackatao – Veille Crypto

Publié le 27 avril 2021, modifié le 3 mai 2021.
Par Christophe Romei
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Le Bitcoin fut présenté pour la première fois en 2008. Depuis, une accélération vers la transition d'un monde vers la cryptomonnaie est partout de l'Art au Gaming en passant par la Fintech, le mobile au centre. Chaque semaine on passera en revue une cryptomonnaie.S1721

Voici une nouvelle brève dédiée à la crypto, elle vient s’ajouter à celles qui sont premium sur la 5G, la eMobility, Apple, China, Tech, Voice. Certaines sont chaque semaine, d’autres chaque mois afin de vous offrir une veille efficace, détecter les tendances, identifier les signaux faibles, repérer les cas d’usages, bien connaitre son marché et identifier les nouvelles opportunités, etc. Bonne lecture de ces brèves nouvelles Crypto qui seront accessibles à tous chaque semaine (Freemium) !

Livre : C’est pas si compliqué la Blockchain

Pour la plupart des gens, la “blockchain” ne représente pas grand-chose, tout au plus une technologie utilisée par quelques mordus de l’informatique. Dans le meilleur des cas, on l’associe aux cryptomonnaies (dont le bitcoin) mais là encore, il s’agit d’une notion abstraite et un peu lointaine. Pourtant, la blockchain s’immisce dans tous les domaines qui nous entourent : dans l’art, dans le sport, dans les banques… Pour prendre un exemple d’actualité, la blockchain devrait être au cœur du futur passeport vaccinal.

La blockchain apporte de belles promesses : la fin des intermédiaires dans les transactions et notamment des banques ! Le créateur du bitcoin et de la première blockchain parlait de transactions sûres, transparentes, sans contrôle centralisé. Ce qui est sûr, c’est que les technologies blockchain, d’abord dédiées au monde de la finance, intéressent tous les autres secteurs d’activité. Nous sommes au début de l’histoire…

Voici un livre pédagogique pour comprendre dès maintenant les enjeux d’aujourd’hui. Cet ouvrage est publié dans la collection “C’est pas si compliqué !” des Editions Plume Libre. Cette collection lève le voile sur tous les sujets techniquement complexes posant des questions qui nous intéressent tous :

  • Les machines sont-elles plus intelligentes que l’être humain ?
  • Que fait-on de cette intelligence ?
  • Sera-t-on capable de tout maîtriser ?
  • Quels sont les risques ?
  • Comment ça marche ?
  • Que fait-on de nos données numériques ?
  • Où vont-elles ?
  • Qui les utilise ?
  • Pour quoi faire ?
  • Quels sont les risques de ces technologies révolutionnaires ?

Débloquer le retour sur investissement de la blockchain

Déterminer le retour sur investissement de la blockchain peut être un défi pour de nombreux professionnels de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, qui ne l’ont généralement pas fait.

La blockchain a été l’une des technologies les plus en vogue de la dernière décennie, elle devrait entraîner un changement révolutionnaire dans le fonctionnement des entreprises. Gartner estime qu’elle générera 3,1 billions de dollars en nouvelles valeurs commerciales d’ici 2030, en s’attaquant aux problèmes réels et souvent discutés et aux opportunités de partage d’informations de bout en bout. Une nouvelle étude du Global Supply Chain Institute (GSCI) aide les entreprises à déterminer si la blockchain leur convient. GSCI a mené des dizaines d’études de cas et d’entretiens avec des dirigeants d’un large éventail d’industries pour découvrir les avantages et les limites actuelles de la blockchain.

“Quand la blockchain a-t-elle raison ?” Le document de 48 pages fournit un filtre pour appréhender le retour sur investissement de la blockchain ainsi qu’un cadre d’aide à la décision pour évaluer la pertinence et les ressources requises pour les investissements blockchain. Bien que nous soyons encore aux débuts de la blockchain, certaines leçons ont émergé qui peuvent aider les autres alors qu’ils commencent ou poursuivent leur voyage dans la blockchain. Ci-dessous les meilleures pratiques qui ont mené des initiatives pour améliorer la valeur organisationnelle grâce à la blockchain.

WiseMining, la consommation d’énergie du minage

La consommation d’énergie du minage est l’un des sujets les plus discutés lorsque l’on parle de Bitcoin. Une startup a de sérieuses raisons de penser que le minage à domicile peut être économiquement viable, sinon la norme à l’avenir, ce qui annulera la plupart des critiques environnementales sur le minage.

WisElement, startup française développant des solutions innovantes qui permettent de diminuer la consommation énergétique des bâtiments, lance sa marque WiseMining, pour sa future gamme de produits et services spécialisés dans le minage de Bitcoin en secteur résidentiel. Sato, premier produit de la marque, est une chaudière d’appoint qui utilise la chaleur produite par des Asics Bitcoin pour produire de l’eau chaude.

Source

Le chiffre de la semaine

Venmo passe à la crypto

Venmo est arrivé sur le marché en 2009 en tant que simple service de paiement mobile peer-to-peer. Quelques années plus tard, il est racheté par Braintree et rejoint la famille PayPal. Environ 14 % des adultes américains utilisent Venmo pour effectuer des transactions P2P. Venmo avait plus de 50 millions de comptes actifs en 2019 et traité un volume total de paiements de près de 160 milliards de dollars en 2020. Plus de 7 millions d’utilisateurs de Venmo appartiennent à la tranche d’âge des 18-34 ans.

Donc le fait d’ouvrir il y a quelques jours aux utilisateurs d’acheter, de détenir et de vendre des crypto-monnaies sur son application est une étape qui pourrait inspirer une adoption plus générale. Les utilisateurs de Venmo pourront acheter des bitcoins, des ethereum, des litecoins et des bitcoins cash à partir de 1 dollar. Cash App qui autorise les achats de crypto-monnaies depuis 2018, a vu la croissance des utilisateurs exploser au cours de l’année dernière.

Plus de 30 % des clients de Venmo ont acheté des crypto ou des actions, et 20 % d’entre eux ont commencé à acheter pendant la pandémie, selon l’étude 2020 sur le comportement des clients de Venmo.

Crypto Art, le cas de Hackatao

Si vous êtes sur Clubhouse, je vous encourage à suivre 2 room françaises, une le matin, NFT Morning et une le soir L’Art et les NFT. L’art est en pleine mutation et le numérique va bouleverser ce marché. Les nouvelles générations qui sont nées avec internet et un smartphone dans les mains, qui maitrisent le code et les outils de création, vont prendre place avec la blockchain qui va donner plus de pouvoir aux artistes créatifs. Hier matin sur NFT Morning, les créateurs de la room ont fait découvrir un artiste du cryptoArt incroyable pour sa vision sur la cryptomonnaie, Hackatao, présent sur les plates-formes NFT comme superrare, niftygateway, async.art, makersplace.

Ce qu’il a mis en place est très intéressant. Sa vision, c’est que sa communauté est un collectif de réflexion. Chacun d’eux, à sa manière, reflète l’intelligence collective de la communauté. Il a donc créé un lien pour sa communauté, une crypto $MORK qui aide la connexion entre les participants de la communauté ayant des intérêts communs. C’est effectivement le moyen de partager la valeur de l’art Hackatao avec la communauté. Cette crypto donne une cote à l’artiste, un accès à sa communauté, à des œuvres exclusives – une valeur économique qui rémunère les individus qui agissent dans la communauté et créent une micro-économie autour de l’art de Hackatao.

Il n’y aura jamais que 10 000 000 $ MORK créés. 12 % de l’offre totale a été réservée à des fins de lancement de projet et les $ MORK restants seront distribués aux participants de la communauté #Hackatao ainsi qu’aux collectionneurs d’œuvres d’art Hackatao.

C’est brillant !

RPG avec la blockchain sur mobile

Son lancement est prévu au premier semestre 2022 et ce sera un titre multijoueur, dans un monde fantastique et d’action, où les joueurs constitueront leur équipe et s’affronteront pour gagner des récompenses épiques. Rien de neuf finalement avec l’engagement social et le jeu qui sont au cœur de l’expérience. Les joueurs devront travailler ensemble pour créer le meilleur équipement, pour mettre à niveau leurs héros et pour terminer le contenu le plus difficile et le plus gratifiant du jeu.

Mais des gemmes vont être distribuées aux joueurs et aux membres de la communauté pour certaines actions, notamment jouer au jeu ou acheter des NFT. Les gemmes seront tenues de payer certains achats et actions dans le jeu, après quoi elles sont envoyées à un pool de récompenses et distribuées aux détenteurs de gemmes qui misent activement des gemmes et participent au jeu. Guild of Guardians lance une vente de fondateur NFT Gaming Collectibles – qui donne aux joueurs la possibilité d’acheter et de collectionner des NFT fondateurs exclusifs. Tous les NFT seront jouables lors du lancement du jeu sur mobile en 2022.

Guild of Guardians compte plus de 120 000 joueurs qui se sont préinscrits pour le jeu. Ils comptent également plus de 34 000 abonnés Twitter et une communauté Discord en croissance rapide de près de 8 000 personnes.

Stater souhaite profiter des actifs NFT

Stater est une plate-forme de prêt et d’emprunt P2P qui permet aux utilisateurs de tirer parti de leurs actifs NFT et d’avoir accès à des liquidités tout en conservant la propriété de leurs actifs numériques. Nous fournissons de la valeur à un capital auparavant latent, libérant de la richesse au sein des actifs numériques et fournissant une nouvelle source de création d’argent. La plate-forme de prêt est axée sur le marché qui offre aux prêteurs la possibilité de choisir leurs meilleurs investissements avec une diligence raisonnable disponible pour l’atténuation des risques.

Il vient de signer un partenariat avec Cometh qui construit un Ethereum Layer 2 complet, une approche originale combinant NFT, Gaming et DeFi ! Cometh est un jeu alimenté par DeFi avec un rendement générant du NFT. Obtenez des vaisseaux spatiaux, explorez la galaxie et gagnez des jetons.

Flash Crypto

 

Lire aussi