BN Apple

Brèves nouvelles Apple S39

Par le

ARCADE

App Annie, révèle les données du marché qui ont guidé le lancement d’Apple Arcade.

Les jeux représentent aujourd’hui 33 % de tous les téléchargements mobiles et 10 % du temps passé sur mobile sont désormais des jeux. Avec près des deux tiers des dépenses de l’App Store consacrées aux jeux et 20% de plus que pour toutes les autres plates-formes de jeux, il s’agit d’une catégorie importante. L’abonnement aux jeux est nouveau, mais les consommateurs s’abonnent de plus en plus à des services via le mobile et une telle offre peut accroître la population de joueurs et la base des joueurs payants sur mobile. Le prix familial de 5 $ par mois et un mois d’essai gratuit permettent à Apple d’attirer des utilisateurs et l’ajout de nouveaux jeux chaque mois offre un moyen de favoriser la rétention et l’engagement.

– Les jeux mobiles ont vu les consommateurs dépenser 1,2 fois plus pour toutes les autres plates-formes de jeu, combinées.
– En 2018, les dépenses des consommateurs du monde entier pour les jeux mobiles se sont élevées à 75 milliards de dollars, soit 20 % de plus que le total combiné des dépenses pour les consoles de salon, les PC ,les Mac, et les consoles de salon. Nous prévoyons que la part de marché du jeu mobile atteindra 60 % d’ici la fin de 2019.
– Les dépenses des consommateurs pour les jeux iOS App Store ont dépassé de plus de 40% les dépenses de Google Play au premier semestre 2019.
– Les deux tiers des dépenses de l’iOS App Store ont été consacrés aux jeux au premier semestre 2019.
– Plus de 94% des dépenses consommateurs de l’App Store proviennent actuellement d’applications gratuites via des achats et des abonnements in-app.
– Plus de 96% des dépenses consommateurs d’iOS app store proviennent actuellement d’applications gratuites via des achats et des abonnements in-app.

“Étant donné que plus de 97 % des dépenses de consommation des boutiques d’applications proviennent actuellement d’applications freemium in-apps, Apple Arcade offre une opportunité unique pour Apple d’augmenter sa population de joueurs et sa base de joueurs mobiles payants. Les consommateurs auront l’occasion d’essayer une collection de jeux auxquels ils n’auraient peut-être pas été exposés autrement – grâce à un essai gratuit initial et, éventuellement, à un faible prix mensuel de 5 $ – avec peu de risques. Cela permet également à Apple et aux éditeurs de voir la valeur à long terme par rapport au modèle d’achat unique de nombreux jeux de base.”
Amir Ghodrati, directeur des études de marché chez App Annie

IOS13

Dans un poste de sécurité officiel, Apple confirme qu’iOS 13.1 et son nouvel iPadOS 13.1 ont une faille qui permet aux claviers tiers d’obtenir un «accès complet» à vos iPhone et iPad «même si vous n’avez pas approuvé cet accès». Aie. Une mise à jour logicielle à venir résoudra un problème qui affecte les applications de clavier tierces. Ce problème ne s’applique que si vous avez installé des claviers tiers sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Apple Watch Noise

Avec la dernière mise à jour d’Apple Watch, WatchOS 6 bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité: l’application Noise. Cette nouvelle application mesure les niveaux de bruit ambiant de l’environnement dans lequel vous vous trouvez et vous avertit si le son autour de vous est suffisamment puissant pour entraîner une perte auditive. L’application Noise est le dernier ajout à la suite de fonctionnalités technologiques pour la santé d’Apple, après celle d’ ECG pour la série 4 d’ Apple Watch en 2018. Cette année, l’Apple Watch et les iPhones ont également acquis la capacité de suivre les cycles menstruels et la fertilité.

L’application utilise le microphone intégré à la montre pour mesurer le niveau de décibels lors de concerts, théâtres, défilés, zones de construction et autres situations bruyantes qui, en règle générale, ne sont pas bonnes pour vos oreilles et vous alertera !

BOURSE

Un analyste chez Jefferies, a mis à niveau son indice d’achat et un objectif de prix de 260 $. La société avait attribué la cote Hold aux actions avec un objectif de cours de 210 $. Le marché sous-estime la position d’Apple pour le cycle de la 5G et le potentiel supplémentaire de l’extension supplémentaire des services de conduite en milieu de gamme. Compte tenu de la technologie de pointe et des composants impliqués, les appareils 5G seront haut de gamme, a déclaré l’analyste. Son analyse de la part de marché par niveau de prix montre que la part d’Apple augmente à mesure que les prix augmentent. En outre, l’analyste pense que l’opportunité des services de la société est largement sous-estimée par les investisseurs.

iPadOS

Présentation de iPadOS.

PRIVACY

Apple ajoute de plus en plus de moyens pour contrôler vos informations personnelles. Si une application a besoin de votre emplacement pour quelque chose, vous pouvez maintenant accorder l’accès à votre emplacement une seule fois. L’application devra demander votre permission la prochaine fois. De la même façon, iOS 13 peut vous informer lorsqu’une application suit votre emplacement en arrière-plan en mode silencieux avec une carte de ces points de données.

Vous pouvez désactiver le suivi de la position directement dans la fenêtre contextuelle. Quand c’est l’app Meteo, c’est compréhensible, mais cette alerte sera utile quand cela n’est pas opportun de connaitre votre localisation pour le bon fonctionnement de l’app.